Le problème de son des AF

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Fingen
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#1 Message Jeu 27 Juin 2013 11:54


Bonjour,

Inutile de vous dire que je débute, le sujet que j'ouvre parle de lui même. N'hésitez pas à m renvoyer sur une réponse existante si c'est le cas car je ne l'ai pas trouvé et je n'ai pas osé poster à la suite d'un sujet de quelqu'un d'autre.

Ma question (ou mes) donc :

Je désire filmer une websérie avec mon Alpha 57. J'entends ça et là que le bruit de l'AF est souvent rédhibitoire. Donc question :

J'ai l'intention de prendre un micro avec perche branché sur la prise mic de l'alpha. Entendra-t-on le bruit de l'AF du moteur, que sais-je encore, avec un micro sur perche éloigné donc de l'appareil ?

J'ai envie (parce que je fais ce que je veux avec mes cheveux ;-) ) de répondre que non, mais bon.

Si jamais c'est non la question qui suivrait serait : Si le bruit ne s'entend plus avec un micro perche, puis-je prendre de bon objectif non ssm ou sam et donc moins cher, mais tout aussi qualitatif en image ?

Merci d'avance Ă  tous.
Dernière édition par Fingen le Jeu 27 Juin 2013 14:43, édité 1 fois.
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sommep
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#2 Message Jeu 27 Juin 2013 12:17


Ça dépend peut être de la zone couverte par le micro ou de son positionnement ?
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rascal
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#3 Message Jeu 27 Juin 2013 12:26


@Fingen : je pense que c'est ok mais :


de toute façon pour ton film, il te faut le micro perche, t'as des objos SAM, bah... tu testes et tu nous dis ! ;)
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sommep
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#4 Message Jeu 27 Juin 2013 12:28


Et tu parles d'A77 mais dans ta signature y'a A57, donc quel boitier finalement (même si ca change pas grand chose au problème) ?
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jeanma
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#5 Message Jeu 27 Juin 2013 12:38


Quelque soit l'optique, si tu filmes en utilisant l'auto-focus, tu auras le bruit de la mécanique. Un micro est susceptible de le choper ce bruit. Je ne prendrais pas le risque. Tu dois travailler en manuel pour le focus. C'est une habitude de travail à prendre.
Pour le son, la perche c'est top. A ta place je ferais aussi des prises de son d'ambiance sans bruits parasites, en intérieur ou en extérieur (tout dépend en fait de l'activité sonore que tu cherches), histoire d'avoir de la matière sonore. Ca peut aussi aider au montage, si tu décidais de quand même utiliser l'AF. Utilise la perche pour çà. J'ai un pote ingé son qui chasse et stocke les ambiances sonores comme d'autres chassent la galinette cendrée au 400mm :)
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Fingen
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#6 Message Jeu 27 Juin 2013 14:47


@jeanma : Je penserai au son d'ambiance... et Ă  la Galinette. Merci

Effectivement c'est un A57 désolé, correction effectuée. Le 77 c'était un doux rêve c'est pour ça ^^

Au niveau du micro je pense prendre un micro omnidirectionnel pour limiter les sons parasites et ainsi peut-ĂŞtre aussi celui du micro.

@rascal : Je me suis mal fait comprendre. En fait je n'ai pas encore d'objectif SAM ou SSM et ma question était justement si je pouvais éviter d'en acheter de tels étant donné leur prix avec un micro sur une perche.

Merci
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sommep
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#7 Message Jeu 27 Juin 2013 14:50


Si tu as au moins deux objectifs SAM si j'en crois ta signature :wink: .
Mais les SAM ne sont pas réputés pour leur silence de fonctionnement (à part le dernier 18-135). Ce sont les SSM les plus silencieux.
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Fingen
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#8 Message Jeu 27 Juin 2013 17:43


RE

A dévorer tout ce que je trouve sur la pratique de la phot et de la vidéo, j'en viens à penser que pour la vidéo sur reflex mieux vaut une bonne ouverture du genre f/2.8 et pourquoi pas en focale fixe. Mon projet filmé n'aura pas besoin de zoome enfin pas trop.

Du coup avez vous un conseil sur un objectif (allez caillou... j'ose faire le mec in ;-) ) ? en focale fixe dans les f/2.8 ? Bon ok un rapport qualité / prix correct .

Merci
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rascal
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#9 Message Jeu 27 Juin 2013 18:08


huumm... et donc tes objos ? sam non ?

les vidéaste sont quand même pas mal branché zoom à ce niveau... Effectivement le 18-135 "spécial vidéo" serait sympa mais doublonne pas mal ce que tu as déjà.

après tout dépend des focales dont tu as besoin : le 16-50/2,8 ssm est quasi le seul Sony ssm vraiment abordable...
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sommep
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#10 Message Jeu 27 Juin 2013 18:56


Petit rappel, AF en vidéo veut dire ouverture fixée par le boitier à F3.5 (ou si l'objo est moins lumineux il se mettra à pleine ouverture), donc de l'objo en 2.8 ou plus lumineux en vidéo ce sera F3.5 maxi si tu veux profiter de l'AF. Si mise au point manuelle, pas de soucis tu peux régler ton ouverture.
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Fingen
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#11 Message Ven 28 Juin 2013 20:46


Bonsoir,

Merci pour les réponses apporter dernièrement.

J'ai cependant un conseil à demander. J'ai trouvé ces deux objectifs. J'ai vu quelque part que ces objectif là était hsm, mais les vendeurs sont incapables de me le dire. Du coup existe-t-il en "non" hsm.

voici les liens :

http://www.leboncoin.fr/image_son/495932111.htm?ca=21_s

Je ne trouve plus le deuxième !

Le truc c'est que je cherche un objectif lumineux à ouverture constante, d'occasion m'irait très bien.
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sommep
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#12 Message Ven 28 Juin 2013 20:58


Celui-ci n'est pas HSM, en plus la plage focale n'est pas des plus pratiques sur aps-c (pas assez grand angle).

Si tu veux un zoom à ouverture constante il y a un tamron 17-50 F2.8 en section vente, de qualité, et plage focale plus adaptée, exactement au même prix.
Par contre il n'est pas motorisé, donc pas silencieux non plus, mais dans ces budgets tu n'en trouveras pas.
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#13 Message Ven 28 Juin 2013 21:18


Le Tamron 17-50 peut effectivement ĂŞtre un bon choix si mise au point en manuel pour neutraliser la question du bruit.
De toute façon filmer avec un minimum de sérieux, c'est en manuel.
Sinon ça ne me paraît pas délirant de filmer avec un fixe pour une web-série, il faut juste ne pas te tromper sur le choix de la focale... et pas sûr que ça revienne moins cher qu'un Tamy d'occase.
nex-6 | CV Heliar 15/4.5 | Skopar 25/4 | Nokton 35/1.4 | Jupiter-8 50/2 | Jupiter-9 85/2 | Jupiter-11 135/4
alpha 33 | tamron 17-50/2.8 | 70-300/4-5.6 Di VC USD

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