Vidéo du a77 non visionnable par imovie et final cut

Vous voulez soumettre une vidéo à la critique des autres, voir ce qu'ils auraient fait avec l'original, donnez votre avis sur des vidéos, n'hésitez pas.
Règles du forum
Afin de poster une vidéo, il suffit de mettre le lien entre les tag [video]. Le tag fonctionne avec les sites suivants :
hulu.com, myspace.com, break.com, twitvid.com, ebaumsworld.com, exposureroom.com, youtube.com, metacafe.com, dailymotion.com, facebook.com, veoh.com, gamespot.com, vidiac.com, megavideo.com, vimeo.com, funnyordie.com, rutube.ru, keepbusy.net, comedycentral.com, tu.tv, godtube.com, myvideo.de, espn.com, tm-tube.com, mpora.com, gamevideos.1up.com, liveleak.com, singsnap.com, xfire.com, wegame.com, mtvmusic.com, collegehumor.com, sevenload.com, southparkstudios.com, ustream.tv, mlssoccer.com, youku.com, tudou.com, video.yahoo.com, videos.sapo.pt, ign.com, soundcloud.com, smotri.com, clipiki.ru, gametrailers.com
Auteur
Message
Rexibus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 985
Photos : 27
Inscription : 23 Nov 2008
Localisation : Loire-Atlantique (44)

#1 Message Sam 02 Mars 2013 17:27


Je débute sur mac... Les fichiers apparaissent en grisés mais impossible de les lire ou de les importer... pour l'instant. Quelqu'un aurait-il la solution ? Merci.
Sony A7MkIII

adeline2508
Messages : 50
Inscription : 05 DĂ©c 2012

#2 Message Sam 02 Mars 2013 17:49


Salut,

Si c'est le même format que sur les Nex c'est normal. Il faut que tu ré encode ou convertisse tes fichiers.

VoilĂ  un lien qui t'aidera :)

http://www.blogperformance.com/archives/rendre-compatible-une-video-mts-pour-final-cut-pro-x/
Pour l'instant : Minolta x-500 et 45mm F2 + Sony Nex-6 + SIG 30mm 2.8

Ma galerie :http://www.fluidr.com/photos/92140554@N06

Rexibus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 985
Photos : 27
Inscription : 23 Nov 2008
Localisation : Loire-Atlantique (44)

#3 Message Sam 02 Mars 2013 18:02


Merci beaucoup. :topla:
Sony A7MkIII

alphatango
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5739
Photos : 100
Inscription : 14 Mai 2012
/

#4 Message Sam 02 Mars 2013 19:11


Bonjour,
Moi aussi je viens de galérer pas mal import de vidéo A65 > FCPX; mais si effectivement les mts ne sont pas importables directement, pas besoin d'en rajouter une couche de conversion(s)/passage à la moulinette mpg comme montré dans le tuto proposé par adeline.
Tout dépend de comment on importe les vidéos sur le Mac.
Alors si j'essaie de reconstituer ce qui m'a sorti d'affaire: sortir la carte de l'appareil, la connecter au mac, PUIS ouvrir FCPX, attendre (en général la carte sera dite "untitled"), de petits indicateurs circulaires indiquent la progression de la reconnaissance des fichiers, quand c'est terminé importer > CRÉER UNE ARCHIVE , attendre encore un peu, l'archive se crée (où vous la voulez), et à partir d'elle importer alors les clips que vous souhaitez.
Par ailleurs ça permet de ne pas importer les photos qui a priori n'ont pas besoin d'être dans FCPX si vous ne voulez que les clips.
J'espère que je ne me suis pas trompé dans le rembobinage de ma mémoire, mais pour moi ça a marché cet après-midi, sans passer par aucun autre logiciel.
Bon courage !
RX10 IV - Mac Mini A1 2021 - ON1 - C1 Sony
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos

Rexibus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 985
Photos : 27
Inscription : 23 Nov 2008
Localisation : Loire-Atlantique (44)

#5 Message Sam 02 Mars 2013 19:21


La carte introduite dans le mac et les fichiers sont reconnus sans problème par imovie... Le problème concerne surtout les fichiers conservés précédemment sur DD.
Sony A7MkIII

alphatango
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5739
Photos : 100
Inscription : 14 Mai 2012
/

#6 Message Sam 02 Mars 2013 21:46


Bon, déjà ton message mentionne iMovie et FCP; on ne sait pas où sont tes mts, ni avec quoi ni comment tu importes.
J'ajoute qu'une carte sd n'étant finalement qu'un mini mini DD externe, ce que je me suis permis de te suggérer comme solution pourrait être adapté à ton problème, avec plus de patience pour que FCP ait fini d'explorer ton DDE.
Je suis confus d'avoir voulu t'aider :pouet:
RX10 IV - Mac Mini A1 2021 - ON1 - C1 Sony
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos

Rexibus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 985
Photos : 27
Inscription : 23 Nov 2008
Localisation : Loire-Atlantique (44)

#7 Message Ven 02 Août 2013 10:41


L'enregistrement de mes fichiers vidéo s'effectuent désormais en MPEG 4. Sinon, je peux convertir les fichiers Sony avec un petit logiciel MacX video converter qui fonctionne à merveille.
Sony A7MkIII

Rexibus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 985
Photos : 27
Inscription : 23 Nov 2008
Localisation : Loire-Atlantique (44)

#8 Message Ven 02 Août 2013 10:43


Sony A7MkIII

seb 7
Messages : 13
Inscription : 04 Juil 2013
Localisation : Chartres. (28)

#9 Message Mer 07 Août 2013 15:59


vous pouvez tout à fait intégrer les fichiers du Nex sur FCP mais il faut connecter l'appareil directement au Mac et intégrer la carte SD dans le lecteur du Mac.
cela éviter de passer par la phase réencodage.
je procéde de la sorte.
NEX 7 ; carte SD extreme 64go ; Mac book

Rexibus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 985
Photos : 27
Inscription : 23 Nov 2008
Localisation : Loire-Atlantique (44)

#10 Message Jeu 08 Août 2013 09:52


Idem pour le 77. Par contre pour les vidéos stockées dans le DD, elles ne sont pas reconnues.
Sony A7MkIII

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#11 Message Jeu 08 Août 2013 10:07


On a filmé avec le a77 et on voulait faire le montage sur mac. Pour finir on a fait sur pc avec sony vegas... C est vraiment bordélique...

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010


Revenir vers « Vos vidéos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités