Time lapse : des questions

Vous voulez soumettre une vidéo à la critique des autres, voir ce qu'ils auraient fait avec l'original, donnez votre avis sur des vidéos, n'hésitez pas.
Règles du forum
Afin de poster une vidéo, il suffit de mettre le lien entre les tag [video]. Le tag fonctionne avec les sites suivants :
hulu.com, myspace.com, break.com, twitvid.com, ebaumsworld.com, exposureroom.com, youtube.com, metacafe.com, dailymotion.com, facebook.com, veoh.com, gamespot.com, vidiac.com, megavideo.com, vimeo.com, funnyordie.com, rutube.ru, keepbusy.net, comedycentral.com, tu.tv, godtube.com, myvideo.de, espn.com, tm-tube.com, mpora.com, gamevideos.1up.com, liveleak.com, singsnap.com, xfire.com, wegame.com, mtvmusic.com, collegehumor.com, sevenload.com, southparkstudios.com, ustream.tv, mlssoccer.com, youku.com, tudou.com, video.yahoo.com, videos.sapo.pt, ign.com, soundcloud.com, smotri.com, clipiki.ru, gametrailers.com
Auteur
Message
timoune
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2922
Photos : 51
Inscription : 01 Mars 2007
Localisation : Helsinki
/
Contact :

#17 Message Jeu 02 Mai 2013 09:01


Je pense à ca aussi. De mon côté, BdB toujours en manuel et je n´ai pas ce probleme de clignottements.
J´avais lu des conseils d´un sonyiste qui fait pas mal de timelapses, et il disait qu´il fallait en effet devisser un peu l´objectif je crois... Je vais essayer de retrouver ca ;)

timoune
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2922
Photos : 51
Inscription : 01 Mars 2007
Localisation : Helsinki
/
Contact :

#18 Message Jeu 02 Mai 2013 09:02


sboub a écrit :J'ai trouvé la solution !!
J'ai gardé les mêmes paramètres qu'auparavant. Mais vu que le souci venait du fait que l'ouverture de l'objectif n'est pas 100% constante (même si elle l'est dans les paramètres du boitier) du fait que le diaphragme est mécanique et non electronique, il m'a juste suffit de dévisser légèrement l'objectif du boitier après, bien sur, avoir activé le déclenchement sans objo dans les paramètres. Et là : miracle ! plus aucun clignotement, c'est nickel. Pas besoin d'un quelquonque soft de deflickering

Edit : voici la petite vidéo faite à l'instant dans le jardin :
phpBB [media]



video privée :(

cccedriccc
Avatar de l’utilisateur
Messages : 87
Photos : 2
Inscription : 13 Juil 2013
Localisation : 62640

#19 Message Mar 27 Août 2013 13:36


Je cherchai une solution pour ce clignotement lumineux... Et dés-enclencher la sécurité de l'objectif me paraît malin. Je tenterai...

sboub
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1720
Photos : 285
Inscription : 29 FĂ©v 2008
Localisation : Foret de Fontainebleau

#20 Message Jeu 05 Sep 2013 10:29


Voici un autre time lapse. Fait cet été avec la même technique

phpBB [media]
α7, 100/2.8 macro (A), 28-70 FE, Samyang 14 mm f2.8 FE, Zeiss 55mm f1.8, Tokina 17mm RMC II
http://www.flickr.com/photos/rmq/


Revenir vers « Vos vidéos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités