ALPHA 57 - Un test vidéo.

Vous voulez soumettre une vidéo à la critique des autres, voir ce qu'ils auraient fait avec l'original, donnez votre avis sur des vidéos, n'hésitez pas.
Règles du forum
Afin de poster une vidéo, il suffit de mettre le lien entre les tag [video]. Le tag fonctionne avec les sites suivants :
hulu.com, myspace.com, break.com, twitvid.com, ebaumsworld.com, exposureroom.com, youtube.com, metacafe.com, dailymotion.com, facebook.com, veoh.com, gamespot.com, vidiac.com, megavideo.com, vimeo.com, funnyordie.com, rutube.ru, keepbusy.net, comedycentral.com, tu.tv, godtube.com, myvideo.de, espn.com, tm-tube.com, mpora.com, gamevideos.1up.com, liveleak.com, singsnap.com, xfire.com, wegame.com, mtvmusic.com, collegehumor.com, sevenload.com, southparkstudios.com, ustream.tv, mlssoccer.com, youku.com, tudou.com, video.yahoo.com, videos.sapo.pt, ign.com, soundcloud.com, smotri.com, clipiki.ru, gametrailers.com
Auteur
Message
Freddy973
Messages : 19
Inscription : 22 Mai 2012

#17 Message Mer 29 Août 2012 22:23


Oui je pourrais utiliser une autre marque, j'ai beaucoup hesité avec un Nikon.
Mais je viens de la vidéo, je suis habitué à Sony et ces caméras broadcast.
Le viseurs électronique me convient mieux que la visée reflex (question d'habitude !).
Aussi pour le tarif A57, les 12 images secondes du mode rafale mon "bluffé" ! Pour les photos de sport c'est tout bon.
Enfin ce sont pleins de petits détails qui m'ont fait pencher pour le SLT.
Maintenant je ne suis pas photographe, je n'avais pas un parc d'optique déjà existant, j'ai essayer plusieurs modèles (Pentax, Canon, Nikon).
C'est vraiment un choix personnel et je ne rate pratiquement pas de photos avec cet appareil.

J'envisage même de passer a l'Alpha99 après des tests poussés si ils sont concluant...

Mais je ne conseillerais pas Ă  quelqu'un d'acheter un SLT plutĂ´t qu'un Reflex classique !
Je lui dirais d'essayer les deux et de faire son choix ! :wink:

angedouble
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1242
Photos : 275
Inscription : 17 Oct 2010
Localisation : Afareaitu, Moorea
/
Contact :

#18 Message Jeu 11 Oct 2012 19:47


Superbes vidéos, bravo !

Dis-moi, le viseur du 57 est-il parfaitement utilisable, même dans des conditions délicates (soleil de face ou de 3/4) ou es-tu parfois gêné?
En vidéo, tu fais tout au viseur ou tu utilises l'écran arrière? (Je suppose que tu te sers pas mal de l'écran car visiblement tu filmes sur trépied)
J'ai cru comprendre que tu utilisais le mode M en vidéo. Lorsque tu bloques ta vitesse d'obturation à 1/50e, si tu souhaites augmenter la profondeur de champ en fermant le diaphragme, comment faire sachant que nos chers boitiers n'ont pas la fonction iso auto en M?
Et enfin, Arrives-tu à zoomer fluidement et sans déséquilibrer le boitier?
Merci de tes réponses.
RX1 | a7III
Sony 20mm f/1,8 G | Zeiss 55mm f/1.8

Mon p'tit site
Instagram
Facebook

nyarlathotep
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2357
Photos : 1
Inscription : 16 Sep 2007
Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?

#19 Message Jeu 11 Oct 2012 20:56


Freddy, tu ne peux pas avoir de "visée reflex" avec un OVF en filmant. ;)

Sinon, de spetits soucis de mise au point ? :?:
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)

Freddy973
Messages : 19
Inscription : 22 Mai 2012

#20 Message Ven 12 Oct 2012 15:24


Angedouble,

pour ma part je n'ai pas de problème avec le viseur électronique (soleil de face ou de 3/4), je viens de la vidéo.
Bien sûr cela devient compliqué lorsqu'il fait très sombre (à la limite de noir total), il y a énormément de gain et de rémanence dans le viseur.
Après C une question d'habitude.
Comme je dis plus haut il faut essayer les 2 viseurs dans différentes configurations pour se faire une idée et faire son choix.

J'utilise l'écran arrière ou le viseur en fonction de la configuration de tournage.
Si la lumière exterieur n'est pas trop forte j'utilise l'écran arrière.
Selon la position de l'appareil je n'ai parfois pas le choix que d'utiliser l'écran arrière (en contre plongée appareil au sol ou dans un trou par exemple).
Au passage, l'écran pivotant est indispensable. En ce qui me concerne, un appareil qui n'a pas d'écran qui "se tourne dans tous les sens" n'est pas utilisable en vidéo sans se pendre la tête... J'exagère bien sûr, mais pour moi c'est un gros plus en ce qui concerne l'ergonomie vidéo.

J'utilise toujours l'appareil en manuel, mais c une question d'habitude.
Lorsque l'obturateur est bloqué au 1/50 et que je veux garder l'ISO à 100 et une grande ouverture de Diaph, j'utilise de filtres neutres.
Comme sur ce test.

https://vimeo.com/48410090

Je me suis acheté la monture P de chez Cokin et quelques filtres.
ND2
ND8
ND2 dégradé
Polarisant.

VoilĂ  pour le porte filtre

http://www.bhphotovideo.com/c/search?at ... ers_Frames

et les filtres

http://www.bhphotovideo.com/c/product/1 ... nsity.html

http://www.bhphotovideo.com/c/product/1 ... nsity.html

http://www.bhphotovideo.com/c/product/3 ... rey_2.html

et le polarisant

http://www.bhphotovideo.com/c/product/1 ... Glass.html

Et enfin en ce qui concerne le zoom, je ne peux pas fair de zoom fluide "sérieux".
Je pense que c'est dû à la qualité de mon objectif.
C'est un objectif d'entrée de gamme (peu lumineux et avec un manque de piqué), la qualité de construction ne permet pas de faire des zooms propre.
Il faudrait essayer avec des objectifs haut de gamme ou plus dédié à la vidéo...

Voilà j'espère que les réponses sont clair et surtout pas trop longue.

Freddy

Freddy973
Messages : 19
Inscription : 22 Mai 2012

#21 Message Ven 12 Oct 2012 15:33


nyarlathotep,

la mise au point est assez déliquate à faire lorsque je veux avoir très peu de profondeur de champs.
C surtout du à la qualité de l'objectif encore une fois, la bague de mise au point n'est pas fluide du tout et peu précise.
Cet objectif n'est pas vraiment fait pour la vidéo, mais ça dépanne quand même bien en attendant d'avoir un peu de "pesetas" pour m'offrir quelque chose de "sérieux" :D

Heureusement, il y a un aide à la mise au point intégrer au logiciel de l'appareil.
Une fonction affiche les contours net avec un liseré "coloré" à l'image. C très utile.

@+

Freddy

angedouble
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1242
Photos : 275
Inscription : 17 Oct 2010
Localisation : Afareaitu, Moorea
/
Contact :

#22 Message Ven 12 Oct 2012 15:37


Merci pour toutes ces réponses. Notamment ton retour sur le viseur.

Juste une dernière question, ok pour l'usage de filtres ND quand il y a beaucoup de lumière mais j'aimerais savoir quand tu as bloqué ta vitesse d'obturation et tes isos, si tu souhaites modifier la fermeture/ouverture de diaphragme durant le filmage, comment faire pour ne pas modifier l'exposition?

J'imagine qu'il faut utiliser le mode A mais dans ce cas, l'appareil change la vitesse.
Si par exemple on part d'une grande profondeur de champ et que l'on souhaite ouvrir progressivement le diaphragme pour isoler le sujet, on se retrouve avec une vitesse qui accélère et la vidéo finale apparait saccadée...
Comment obliger l'appareil à ne compenser l'exposition qu'avec la sensibilité sans toucher la vitesse?
RX1 | a7III
Sony 20mm f/1,8 G | Zeiss 55mm f/1.8

Mon p'tit site
Instagram
Facebook

Freddy973
Messages : 19
Inscription : 22 Mai 2012

#23 Message Ven 12 Oct 2012 15:50


Je ne comprends pas très bien la question !!!! :glups:

Pour changer la profondeur de champ (partir d'une grande profondeur Ă  peu de profondeur) dans le mĂŞme plan, je ne vois pas comment.
Peut-être un travelling arriere tout en "zooman" (avec un obectif à ouverture constante) et peut-être que ça marche (pas simple à faire..).
Enfin là je ne vois pas comment ouvrir le diaph sans que l'exposition change (en vidéo bien sûr et dans le même plan sans couper).
Ya peut-ĂŞtre une solution mais je la connais pas. Je suis preneur pas contre ! :lol:

angedouble
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1242
Photos : 275
Inscription : 17 Oct 2010
Localisation : Afareaitu, Moorea
/
Contact :

#24 Message Ven 12 Oct 2012 15:59


Bon, l'idée du travelling en zoomant c'est l'effet utilisé en cinéma quand on a l'impression que le décor s'écarte ou se rapproche autour du sujet... Mais c'est quasi impossible à faire avec un appareil normal. Il faudrait un chariot et une bague de zooming hyper fluide.

Ce que je souhaiterais faire, c'est de filmer un plan général avec une ouverture de 8, panorama par balayage arrivant sur le sujet et là, on ouvre à 2 pour n'avoir que lui de net, mais sans que la vitesse se retrouve à 1/800e.

En filmant en mode A, je peux modifier l'ouverture durant le filmage mais je ne peux pas bloquer la vitesse à 1/50e. La vitesse n'est verrouillable qu'en mode M mais la sensibilité automatique n'est pas possible...
RX1 | a7III
Sony 20mm f/1,8 G | Zeiss 55mm f/1.8

Mon p'tit site
Instagram
Facebook

nyarlathotep
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2357
Photos : 1
Inscription : 16 Sep 2007
Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?

#25 Message Ven 12 Oct 2012 16:48


Freddy, ce qui manque, c'est tout simplement un zoom motorisé...
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)

Freddy973
Messages : 19
Inscription : 22 Mai 2012

#26 Message Mar 23 Oct 2012 15:00


Oui C vrai qu'avec un Zoom motorisé ça pourrait le faire !!! :lol:

J'essai en ce moment de trouver les réglages sur l'appareil Alpha 57 qui permettent d'avoir une image la plus "Flat" possible.
"Flat" pour avoir une marge de manoeuvre la plus grande au niveau de l'Ă©talonnage.

Je me suis mis en mode "STANDARD" avec "CONTRASTE -3" ; "SATURATION -3" et "NETTETÉ 0".

À force de faire des essais, je n'ai plus assez de recule pour être objectif sur le fait que l'image étalonnée donne un aspect "Film" ou si cela reste encore très vidéo.

Merci pour les commentaires qui pourraient "m'Ă©claircir" !!! :shock:

Le lien

https://vimeo.com/groups/154861/videos/51938444


Revenir vers « Vos vidéos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité