Videos / timelapses / Hyperlaspes Toronto

Vous voulez soumettre une vidéo à la critique des autres, voir ce qu'ils auraient fait avec l'original, donnez votre avis sur des vidéos, n'hésitez pas.
Règles du forum
Afin de poster une vidéo, il suffit de mettre le lien entre les tag [video]. Le tag fonctionne avec les sites suivants :
hulu.com, myspace.com, break.com, twitvid.com, ebaumsworld.com, exposureroom.com, youtube.com, metacafe.com, dailymotion.com, facebook.com, veoh.com, gamespot.com, vidiac.com, megavideo.com, vimeo.com, funnyordie.com, rutube.ru, keepbusy.net, comedycentral.com, tu.tv, godtube.com, myvideo.de, espn.com, tm-tube.com, mpora.com, gamevideos.1up.com, liveleak.com, singsnap.com, xfire.com, wegame.com, mtvmusic.com, collegehumor.com, sevenload.com, southparkstudios.com, ustream.tv, mlssoccer.com, youku.com, tudou.com, video.yahoo.com, videos.sapo.pt, ign.com, soundcloud.com, smotri.com, clipiki.ru, gametrailers.com
Auteur
Message
Fahara
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1457
Photos : 405
Inscription : 18 Avr 2011
Localisation : Bordeaux (33)
/
Contact :

#1 Message Mer 16 Nov 2016 20:44


Salut Ă  tous,

Une de mes premières créations vidéos (la deuxième pour être précis).

A la base c'était vraiment pour le souvenir, et je me suis dit pourquoi pas en profiter pour "apprendre" à faire des timelapses, des hyperlapses, de la vidéo et surtout le montage pour lequel je n'avais jamais ouvert un logiciel.

Y a du bien et du moins bien : plans mal stabilisé ou de qualité moyenne, scintillement (à corriger dans LRtimelapse, mais je n'ai pas reussi tellement même en regardant des tutos...)

J'espère que ça vous plaira quand même :wink:

phpBB [media]

Fahara
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1457
Photos : 405
Inscription : 18 Avr 2011
Localisation : Bordeaux (33)
/
Contact :

#2 Message Mer 16 Nov 2016 20:46


(J'arrive pas à voir l'intégration de la vidéo, je sais pas si j'ai fais mal quelque chose, sinon voici le lien direct : https://www.youtube.com/watch?v=V8lktWi9rb0 )

robine29810
Avatar de l’utilisateur
Messages : 821
Photos : 751
Inscription : 16 Nov 2009
Localisation : Plouarzel
/
Contact :

#3 Message Sam 19 Nov 2016 00:21


Bonsoir,

La vidéo est parfaitement intégrée.
Et elle est super.
Je me demande comment tu fait pour les chutes entre 0.55 et 1mn. Un time lapse sur des poses longues ?
Pareil pour le bout entre 3.22 et 3.26. Comment tu fais.

En tout cas, super vidéo.
Vincent
A7iii, Tamron 28-75 f2.8, Tamron 150-500, Sony FE 24-240, Sony FE 1.8/50
instagram : https://www.instagram.com/vro29810/

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#4 Message Dim 20 Nov 2016 10:42


vraiment top! Peut être un peut trop de fondu qui passe au noir complet qui casse un peu la fluidité. Vraiment cool de revoir des coins que l'on a déja visité!
Vraiment de belles choses. Et bravo pour le temps consacré :O

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Fahara
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1457
Photos : 405
Inscription : 18 Avr 2011
Localisation : Bordeaux (33)
/
Contact :

#5 Message Mar 22 Nov 2016 00:24


Salut !

Merci pour vos messages !
Je répond dans l'ordre :

robine29810 a Ă©crit :Je me demande comment tu fait pour les chutes entre 0.55 et 1mn. Un time lapse sur des poses longues ?
Pareil pour le bout entre 3.22 et 3.26. Comment tu fais.


Bien c'est, entre 055 et 1mn c'est un timelapse, mais les photos sont des poses longues (1/2 ou 1s je ne sais plus, le débit est fort, ça aide !)
Entre 3,22 et 3,26 c'est un hyperlapse. Je décale le trépied entre chaque photo. Il y a des tutoriels (même en français si tu veux) sur youtube. Le secret réside dans le fait qu'il faut décaler le trépied entre chaque prise de vue tout en visant toujours un point fixe. Exemple: Tu vises la tete d'une statut sur ton collimateur central, et tu décales ton trépied de la longueur de ton pied (pour avoir un repaire fixe). Entre chaque photo, tu dois refaire le point, cadrer à nouveau ton sujet (la tête sur le collimateur) tout en te rapprochant. Ca donne cet effet de travelling. Une rue pavé, un trottoir, une bordure, sont des choses qui aide pour que le mouvement soit "uniforme" et donc plus fluide.
Pour varier, tu peux faire en te rapprochant de ton sujet, en t'en éloignant, ou comme dans ma video, en faisant un travelling sur le coté (et tu dois pouvoir faire plein d'autre chose encore ! )

Lionel a écrit :vraiment top! Peut être un peut trop de fondu qui passe au noir complet qui casse un peu la fluidité. Vraiment cool de revoir des coins que l'on a déja visité!
Vraiment de belles choses. Et bravo pour le temps consacré :O


Tu as déjà été à Toronto ? C'est une chouette ville !
Pour les plans du début, c'est le choix de la musique et la longueur de mes séquences qui m'ont contraint malheureusement. J'avais pas trouvé mieux quand j'ai monté que de faire comme ça... Mais ça m'a été reproché oui !

robine29810
Avatar de l’utilisateur
Messages : 821
Photos : 751
Inscription : 16 Nov 2009
Localisation : Plouarzel
/
Contact :

#6 Message Mar 22 Nov 2016 21:32


Merci beaucoup pour le retour.
Il ne me reste plus qu'a m'y mettre un jour, mais je trouve le résultat super.
Vincent
A7iii, Tamron 28-75 f2.8, Tamron 150-500, Sony FE 24-240, Sony FE 1.8/50
instagram : https://www.instagram.com/vro29810/


Revenir vers « Vos vidéos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités