Sony FDR-X1000V : déballage

Vous voulez soumettre une vidéo à la critique des autres, voir ce qu'ils auraient fait avec l'original, donnez votre avis sur des vidéos, n'hésitez pas.
Règles du forum
Afin de poster une vidéo, il suffit de mettre le lien entre les tag [video]. Le tag fonctionne avec les sites suivants :
hulu.com, myspace.com, break.com, twitvid.com, ebaumsworld.com, exposureroom.com, youtube.com, metacafe.com, dailymotion.com, facebook.com, veoh.com, gamespot.com, vidiac.com, megavideo.com, vimeo.com, funnyordie.com, rutube.ru, keepbusy.net, comedycentral.com, tu.tv, godtube.com, myvideo.de, espn.com, tm-tube.com, mpora.com, gamevideos.1up.com, liveleak.com, singsnap.com, xfire.com, wegame.com, mtvmusic.com, collegehumor.com, sevenload.com, southparkstudios.com, ustream.tv, mlssoccer.com, youku.com, tudou.com, video.yahoo.com, videos.sapo.pt, ign.com, soundcloud.com, smotri.com, clipiki.ru, gametrailers.com
Auteur
Message
Arcysien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2155
Photos : 742
Inscription : 09 Juil 2014
Localisation : Breil sur Roya
/

#1 Message Jeu 24 DĂ©c 2015 01:34


Salutations chers amis.

Petit plaisir coupable, j'ai profité d'une petite opération commerciale sur Amazon.co.uk pour m'offrir le dernier "étendard" technologique de Sony en matière d'Action Cam, j'ai nommé la ... (je prends ma respiration) : FDR-X1000V (sérieusement, faut vraiment être stagiaire pour pondre un nom comme ça. Je suis certains qu'avec une uniformisation des noms commerciaux chez la marque ça se vendrait mieux) (puis même sans uniformiser, faut être crétin pour sortir un tel produit avec un nom comme ça). Bref, passons.

Pour les curieux, visite ici :

http://www.sony.fr/electronics/actionca ... v-body-kit

En gros et pour simplifier, une action cam qui filme en 4K et qui concurrence directement la Go Pro Hero black edition (je crois que la petite dame se prénome comme ça, c'est plus marketeux vous en conviendrez.

Bref, je n'ai pas encore eu le temps de filmer, mais je vous poste déjà quelques photos du pack reçu (pour plus de visibilités je mets ça en échelle avec le duo A7 - 55mm)

Le pack :
256212
#256212: Consulté 3533 fois
Exifs


256211
#256211: Consulté 3533 fois
Exifs


Le contenu : un cordon, des autocollants pour coller sur la voiture de votre voisin, des supports collants pour fixer ou bon vous semblera (à éviter sur dos d'humain(e) apparemment :ange: ), un boîtier annoncé étanche à 10m (la cam résiste naturellement aux éclaboussures), et des notices). Le tout semble bien construit.
256210
#256210: Consulté 3533 fois
Exifs


Et la "petite" cam sortie de son boîter étanche. Elle est plutôt imposante comparée à la concurrence, mais ça respire VRAIMENT la construction de bonne facture.
256208
#256208: Consulté 3533 fois
Exifs


256209
#256209: Consulté 3533 fois
Exifs


Et la petite griffe marketing zeiss qui va bien, qui ouvre à 2.8 (après, ma petite Xiaomi Yi aussi ouvrait à 2.8, et elle coutait quatre fois moins chère)
256213
#256213: Consulté 3533 fois
Exifs


Voilà. Courses de noël obligent je n'ai pas eu le temps de faire grand chose avec.

-Premier constat donc, c'est très bien construit.
-Elle est plutĂ´t imposante
-A voir si la configuration "en longueur" plutôt que "carré" comme la concurrence ne dérangera pas à force, avec la configuration de certains access
-La syncro avec l'appli "Play Memories Mobile" est très bonne. C'est fluide et intuitif, rien à redire.
-On ne peut pas en dire autant de la navigation via la cam : c'est une horreur. Il n'y a que 3 boutons, suivants précédents et valider. Encore plus énervant, toute validation vous ramènera à la racine des menus. Si vous voulez changer plusieurs réglages, il vous faudra à chaque fois revenir à zéro. Je pense que le stagiaire de l'interface menu était le même que le stagiaire responsable de l'appellation.
-Enfin, pour pouvoir filmer en 4K, il vous faut une micro SD de compèt, que je n'ai pas encore, malgré que la mienne soit déjà excellente.

Enfin voilà. Demain je suis de mission "préparation culinaire" toute la journée, mais j'essaierai de poster quelques photos, voir quelques vidéos d'ici 2-3 jours.

Salutations, et joyeux noël !
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, HĂ©lios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté

Revenir vers « Vos vidéos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités