Urban Portrait - Chloe - a7s et voigtlander M

Vous voulez soumettre une vidéo à la critique des autres, voir ce qu'ils auraient fait avec l'original, donnez votre avis sur des vidéos, n'hésitez pas.
Règles du forum
Afin de poster une vidéo, il suffit de mettre le lien entre les tag [video]. Le tag fonctionne avec les sites suivants :
hulu.com, myspace.com, break.com, twitvid.com, ebaumsworld.com, exposureroom.com, youtube.com, metacafe.com, dailymotion.com, facebook.com, veoh.com, gamespot.com, vidiac.com, megavideo.com, vimeo.com, funnyordie.com, rutube.ru, keepbusy.net, comedycentral.com, tu.tv, godtube.com, myvideo.de, espn.com, tm-tube.com, mpora.com, gamevideos.1up.com, liveleak.com, singsnap.com, xfire.com, wegame.com, mtvmusic.com, collegehumor.com, sevenload.com, southparkstudios.com, ustream.tv, mlssoccer.com, youku.com, tudou.com, video.yahoo.com, videos.sapo.pt, ign.com, soundcloud.com, smotri.com, clipiki.ru, gametrailers.com
Auteur
Message
lopium83
Messages : 27
Inscription : 05 Août 2015
Localisation : londres

#1 Message Dim 06 DĂ©c 2015 15:33


Salut a tous,

Je viens de récemment terminer le montage de mon premier shooting avec un mannequin :) .
tourné en 3h30 environ dans Londres, interieur et exterieur.
Cine 2
voigtlander nokton 50mm et ultron 21mm
rig d’épaule uniquement.
AriLuts essentiellement + curves + autres settings

Critiques et commentaires les bienvenues!

phpBB [media]
A7s, voigtlander 50mm nokton 1.5 , voigtlander 21mm ultron 1.8, canon 100mm 2.8 usm
gopro hero4, anamorphX adaptateur pour gopro

www.chromatafilms.com
https://www.facebook.com/ChromataFilm/

kalani
Messages : 638
Photos : 258
Inscription : 28 Mars 2011

#2 Message Dim 06 DĂ©c 2015 20:14


Hello,

Très réussi. Le look de la video est vraiment sympa.
Tu filmes en 24p? Tout a été filmé sans ajout de lumière (spot etc...)?
Tu as appliqué des retouches colorimétriques spécifiques plan par plan ou alors un calque d'effets unique?

PS : ça doit être compliqué de rester concentré pour certaines scènes ;-) Si t'as besoin d'un assistant, n'hésites pas lol

lopium83
Messages : 27
Inscription : 05 Août 2015
Localisation : londres

#3 Message Lun 07 DĂ©c 2015 11:33


salut Kalani,

mon montage est en 24p, filme soit en 4k 30fps soit 1080p 60fps.
J'ai utilise une boule chinoise pour l'eclairage (avec une torche LED dedans) dans la plupart des plans en plus de l'eclairage de la ville
qui etait assez important, pareil dans le cinema.
alors niveau couleur correction j'ai fait des calques de LUTs par type de sequences et chacune d'entre elles
a recu un traitement different pour faire correspondre les shots au mieux selon les differents types d'eclairage.

ps : oui ca a ete complique de retse concentre, un calvaire meme :).
je vais y reflechir pour le poste de lighting assistant haha
A7s, voigtlander 50mm nokton 1.5 , voigtlander 21mm ultron 1.8, canon 100mm 2.8 usm
gopro hero4, anamorphX adaptateur pour gopro

www.chromatafilms.com
https://www.facebook.com/ChromataFilm/

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#4 Message Lun 07 DĂ©c 2015 12:41


FĂ©licitations! :clap:

Je n'y connais rien en vidéo, mais le résultat est, à mes yeux, splendide, ce magnifique mannequin est superbement mis en valeur par ta réalisation.

:commeca:

kalani
Messages : 638
Photos : 258
Inscription : 28 Mars 2011

#5 Message Lun 07 DĂ©c 2015 18:24


Merci pour les réponses :commeca:
Tu n'as pas noté de contre indications pour monter sur une timeline 24p des rushs filmés avec un autre framerate?
Il faudrait que je regarde une nouvelle fois la video depuis chez moi mais lorsque tu mets du 30p ou 60p dans la timeline 24p quel est le but? Des ralentis? Si oui, ça veut dire que TOUS les plans en 60p seront ralentis de 2,5x?

Merci pour la boule chinoise, je connaissais pas.

lopium83
Messages : 27
Inscription : 05 Août 2015
Localisation : londres

#6 Message Lun 07 DĂ©c 2015 21:31


non du tout, le footage est toujours lu a son propre framerate, il faut modifier l'element
en 24p pour etre lu au ralenti, sinon premiere va simplement skipper des frames pour le lire en tps reel 24p.
j'ai pas eu de soucis jusqu'a present :)
Et oui la boule chinoise c'est un super moyen d'obtenir une jolie lumiere diffuse, meme sur les films a gros budget c'est utilise.
bon contre bjr l'encombrement ! :)
A7s, voigtlander 50mm nokton 1.5 , voigtlander 21mm ultron 1.8, canon 100mm 2.8 usm
gopro hero4, anamorphX adaptateur pour gopro

www.chromatafilms.com
https://www.facebook.com/ChromataFilm/

edel
Messages : 110
Photos : 1
Inscription : 27 Sep 2015

#7 Message Mar 08 DĂ©c 2015 23:44


J'aime bien tes vidéos, je me suis abonné à ta chaine

lopium83
Messages : 27
Inscription : 05 Août 2015
Localisation : londres

#8 Message Mer 09 DĂ©c 2015 10:22


Super merci :) .
Une autre sera dispo le weekend prochain et une autre suivra aussi derriere , ca commence a bouger pas mal :)
A7s, voigtlander 50mm nokton 1.5 , voigtlander 21mm ultron 1.8, canon 100mm 2.8 usm
gopro hero4, anamorphX adaptateur pour gopro

www.chromatafilms.com
https://www.facebook.com/ChromataFilm/


Revenir vers « Vos vidéos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités