Clip musical avec Sony A33

Vous voulez soumettre une vidéo à la critique des autres, voir ce qu'ils auraient fait avec l'original, donnez votre avis sur des vidéos, n'hésitez pas.
Règles du forum
Afin de poster une vidéo, il suffit de mettre le lien entre les tag [video]. Le tag fonctionne avec les sites suivants :
hulu.com, myspace.com, break.com, twitvid.com, ebaumsworld.com, exposureroom.com, youtube.com, metacafe.com, dailymotion.com, facebook.com, veoh.com, gamespot.com, vidiac.com, megavideo.com, vimeo.com, funnyordie.com, rutube.ru, keepbusy.net, comedycentral.com, tu.tv, godtube.com, myvideo.de, espn.com, tm-tube.com, mpora.com, gamevideos.1up.com, liveleak.com, singsnap.com, xfire.com, wegame.com, mtvmusic.com, collegehumor.com, sevenload.com, southparkstudios.com, ustream.tv, mlssoccer.com, youku.com, tudou.com, video.yahoo.com, videos.sapo.pt, ign.com, soundcloud.com, smotri.com, clipiki.ru, gametrailers.com
Auteur
Message
GTO34
Avatar de l’utilisateur
Messages : 116
Inscription : 10 Juil 2011
Contact :

#17 Message Mer 28 Sep 2011 15:33


arf ! le coup du message qui s'efface ça m'est arrivé aussi plus d'une fois sur ce forum.

En effet, la MAP manuelle c'est très difficile à effectuer. Trépied obligatoire sinon c'est impossible de cadrer stable d'une main tout en trifouillant la bague de l'autre avec les yeux rivés sur l'écran pour contrôler la netteté ! Faire 1 truc à la fois c'est dur, alors 3 .... !

C'est vrai que le Tokina est lumineux et permet de faire de belles choses. Le problème c'est la focale : 8mm ? 10mm ? fish eye ? UGA rectiligne ? difficile de faire un choix, surtout qu'ils sont pas donnés (sauf le samyang mais tout est manuel)
SLT A65, Sigma 17-70 F2.8-4 DC, Sigma 18-200 DC 3.5-6.3, Sony SAM 35mm F1.8

FacteurKaloun
Messages : 45
Inscription : 22 Sep 2011
Localisation : Val d'Oise
Contact :

#18 Message Mer 28 Sep 2011 18:48


Pour la MAP manuelle, tu as tout dit, peut-être une question d'entraînement...?
D'ailleurs, existe t-il un follow-focus utilisable avec le A33 ? j'ai regardé ces accessoires sur divers sites mais ça coûte un bras et une jambe, et je ne sais pas si ça s'adapte à un A33...
Perso je rechigne à toucher l'appareil pendant que je tourne (et j'avoue qu'à ce titre le steady-cam MMC m'aide bien) car j'ai vraiment la tremblote et à moins démarrer la séquence avec la main déjà sur le boitier, ça donne un gros bougé dès que je touche l'appareil.
Sans parler de la bague de zoom de l'objectif 18-55 standard qui est inutilisable en vidéo, tellement ça accroche de partout :(
Donc pour un bon rendu, je dois utiliser steady-cam ou trépied, je me suis d'ailleurs pris un petit kit à roulettes adaptable au trépied, ça ne fera jamais une vraie dolly mais ça doit me permettre de déplacer le trépied sur sol lisse sans trop d'à-coups : je vais avoir l'occasion de le tester sur un tournage très prochainement.
Pour rester sur la MAP, l'auto est donc pratique, avec certes les limites mentionnées précédemment, mais on s'interdit de fait les effets sympas de flou, très à la mode dans les clips actuels, voire parfois utilisés abusivement (la "Canon touch" loool)
Pour le Tokina, je compte l'utiliser la plupart du temps avec son plus grand angle, et d'ailleurs la course est pas énorme. Il reste a priori dans les limites de l'acceptable à mon goût en terme de déformations, sans tomber dans ce que donne les fisheyes trop exagérés (sauf effet recherché bien sûr). D'ailleurs quand j'utilise le fisheye je ne le fais jamais au maxi, histoire de ne pas voir le tunnel ou le moins possible car ça fait un peu cliché à la longue, sans mauvais jeu de mot. (Je précise que je parle toujours dans un contexte vidéo) :wink:
Boitier A33 - obj. standard 18-55mm - obj. Tamron AF70-300mm F/4-5.6 - Obj Tamron 17-50 - Obj Tokina 11-16 - Trépied vidéo - Stabilisateur Hague MMC - Jib Hague Handy-Jib

PatricTheo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4426
Photos : 200
Inscription : 24 Sep 2010
Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
Contact :

#19 Message Ven 28 Oct 2011 11:37


Je viens de découvrir la section vidéo par ce clip... superbe ! beau travail ! et tu dis que tu débutes... ben c'est très prometteur ! vivement le prochain !
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...


> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
_________________
"Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger

koolpappy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 537
Inscription : 12 Nov 2008
Localisation : Tres au dessus d' Avignon..BXL
Contact :

#20 Message Jeu 10 Nov 2011 17:20


PatricTheo a écrit :Je viens de découvrir la section vidéo par ce clip...


:+1:

En tout cas, qu'on aime ou pas le rap, il y a dans ce clip un réel talent technique.

:ordi
@55 / CZ 16-80 / Minolta AF 80-200/2,8HS G //
Minolta AF 500/8 / Samyang 85-1,4/ TC kenko x 2 /1 NEX 5 + SEL 1855 + 1 bague LAAE1 /+ divers

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles

FacteurKaloun
Messages : 45
Inscription : 22 Sep 2011
Localisation : Val d'Oise
Contact :

#21 Message Lun 14 Nov 2011 00:11


@PatricTheo & Koolpappy : Merci pour vos encouragements, ça m'incite à persévérer!! ;-)
Entretemps, j'ai pu investir dans 2 objectifs plus lumineux (celui-ci est entièrement tourné avec le 18-55 de base), un vrai trépied vidéo (celui-ci tourné avec trépied photo à pas cher du tout lol), un Jib basique mais bien pratique, et surtout de quoi mieux gérer l'éclairage...!!!
Je vais poster de ce pas un autre clip réalisé toujours avec le kit de base, mais dans un tout autre style très dépouillé, avec grosse contrainte de lieu, d'éclairage, et de temps de tournage (2 heures à peine). mais j'en dirai plus dans le post dédié :)
Je me rends compte que le plus dur est de faire converger sa propre vision de la réalisation avec la vision (et les attentes) de l'artiste qu'on est censé "servir"... Certains artistes te donnent carte blanche quand d'autres peuvent t'imposer beaucoup! Arf!
Boitier A33 - obj. standard 18-55mm - obj. Tamron AF70-300mm F/4-5.6 - Obj Tamron 17-50 - Obj Tokina 11-16 - Trépied vidéo - Stabilisateur Hague MMC - Jib Hague Handy-Jib


Revenir vers « Vos vidéos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités