Stabilisation interne sur A57

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A33, A35, A37, A55, A57 et A58, postez ici.
Auteur
Message
myki2000
Messages : 25
Inscription : 06 FĂ©v 2014
Localisation : Belgique

#1 Message Ven 14 Mars 2014 17:08


Hello,

J'ai un gros doute sur le bon fonctionnement de la stabilisation sur mon alpha 57 acheté en occasion.

Lorsqu'il est actif (activé dans le menu) et que je suis en faible vitesse, j'ai des images moins nettes que lorsque je le désactive (off dans le menu). En video il ne fonctionne pas trop mal.

Par exemple, si je prend à main levé des photos à 75mm et 1/30 avec steadyshot activé, la plupart des prises ne seront pas franchement nettes (flou visible avec un zoom 100%, des "cheveux doublés" par exemple). Si je fais le même test avec les mêmes réglages mais sans steadyshot, la grande majorité des prises seront bien plus nettes qu'avec la fonction activée (cheveux non doublés).

Si je baisse le temps d'obturation à 1 seconde par exemple je l'entant bien se déclencher (bruite de vibration).

Je suppose que cela n'est pas normal !?
Est-il parfois nécessaire de faire un réglage du stabilisateur (via centre de réparation ...) ?

Si quelqu'un a déjà rencontré ce souci ...

Merci d'avance.

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24488
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#2 Message Ven 14 Mars 2014 17:50


Tu n'as pas d'indicateur erreur de steadyshot (la main avec un error marqué à côté) j'imagine ?

Pour le bruit sur des poses longues, si c'est normal (enfin tout dépend de l'ampleur du bruit :) ).

PS : En vidéo la stabilisation est électronique, alors qu'en photo c'est le capteur qui bouge, donc tu ne peux rien en conclure je pense.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

xg1956
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5208
Photos : 1074
Inscription : 05 FĂ©v 2010
Localisation : Lozère
/

#3 Message Ven 14 Mars 2014 18:38


myki2000 a Ă©crit :Hello,

J'ai un gros doute sur le bon fonctionnement de la stabilisation sur mon alpha 57 acheté en occasion.

Lorsqu'il est actif (activé dans le menu) et que je suis en faible vitesse, j'ai des images moins nettes que lorsque je le désactive (off dans le menu). En video il ne fonctionne pas trop mal.

Par exemple, si je prend à main levé des photos à 75mm et 1/30 avec steadyshot activé, la plupart des prises ne seront pas franchement nettes (flou visible avec un zoom 100%, des "cheveux doublés" par exemple). Si je fais le même test avec les mêmes réglages mais sans steadyshot, la grande majorité des prises seront bien plus nettes qu'avec la fonction activée (cheveux non doublés).

Si je baisse le temps d'obturation à 1 seconde par exemple je l'entant bien se déclencher (bruite de vibration).

Je suppose que cela n'est pas normal !?
Est-il parfois nécessaire de faire un réglage du stabilisateur (via centre de réparation ...) ?

Si quelqu'un a déjà rencontré ce souci ...

Merci d'avance.


C'est un cas d'erreur difficile à constater. Essaie peut-être de réinitialiser l'appareil, ensuite cherche autour de chez toi quelqu'un susceptible de faire les mêmes essais.
XG sur flickr

Signature... Canon G5X, Panasonic GX9 mais surtout A7RIII et A6500

myki2000
Messages : 25
Inscription : 06 FĂ©v 2014
Localisation : Belgique

#4 Message Ven 14 Mars 2014 19:04


Merci poir vos réponses.

Non je n'ai pas d'erreur à coté de la petite main.

J'ai déjà essayé de réinitialiser l'appareil mais sans succès.
Je vais demander a quelqu'un de faire les tests ;-)

myki2000
Messages : 25
Inscription : 06 FĂ©v 2014
Localisation : Belgique

#5 Message Ven 14 Mars 2014 19:37


Lol, test fait avec une ado de 16 ans ... toutes les prises complètement floues à 75mm 1/30 avec et sans stab :-p
Vu comment elle tient l'appareil ... test non relevant je pense ;-)

xg1956
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5208
Photos : 1074
Inscription : 05 FĂ©v 2010
Localisation : Lozère
/

#6 Message Ven 14 Mars 2014 19:45


myki2000 a écrit :Lol, test fait avec une ado de 16 ans ... toutes les prises complètement floues à 75mm 1/30 avec et sans stab :-p
Vu comment elle tient l'appareil ... test non relevant je pense ;-)


:mdr: Peut-être aussi un autre objectif pour bien isoler le problème ?
XG sur flickr

Signature... Canon G5X, Panasonic GX9 mais surtout A7RIII et A6500

myki2000
Messages : 25
Inscription : 06 FĂ©v 2014
Localisation : Belgique

#7 Message Ven 14 Mars 2014 20:10


Merci. Pareil avec le sal50, le 28-75 minolta et le beercan ...


Revenir vers « A3x/A5x »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités