Changement d'objectif nécessaire ou technique à aprendre ?
Merci pour vos réponses, je comprend mieux la nécessité de ces réglages maintenant.
A l'avenir je compte désormais utiliser l'appareil comme ceci :
- réglages AF-C - MAP 3 zones - en faisant la MAP directement sur le sujet, donc j’arrête la technique "à l'ancienne" comme il m'a été indiqué dans un message
Lorsque j'aurais besoin de faire des prises de vues avec MAP très précise, ou tout besoin particulier, je repasserais en AF-S, et ferais la map a l'oeil avec le contour peaking
A bientôt
A l'avenir je compte désormais utiliser l'appareil comme ceci :
- réglages AF-C - MAP 3 zones - en faisant la MAP directement sur le sujet, donc j’arrête la technique "à l'ancienne" comme il m'a été indiqué dans un message
Lorsque j'aurais besoin de faire des prises de vues avec MAP très précise, ou tout besoin particulier, je repasserais en AF-S, et ferais la map a l'oeil avec le contour peaking
A bientôt
Pour le tout venant, tu risques d'avoir souvent du déchet avec l'AF-C. Ou bien tu n'as pas bien compris à quoi ce mode servait et comment il fonctionne.
J'ai bien compris que pour faire un décadrage ce n'est pas le bon mode à utiliser. J'indiquais qu'à l'avenir j'allais essayer la technique proposée par plusieurs personnes ci-dessus, à savoir : ne pas décadrer mais utiliser les zones de MAP "zone" et choisir à la main le collimateur à utiliser.
Oui, mais évite de le faire avec l'AF-C. Car si tu bouges un peu, par exemple en voulant faire la MAP sur l'oeil, le collimateur actif va automatiquement faire la MAP sur un autre point. Dans ce mode, la MAP n'est pas verrouillable (sauf par un bouton annexe - par défaut le centre du pad - ce qui ne facilite pas la procédure).
Bonjour,
J’ai un soucis ce matin. Le bout de mon objo branle .. voir vidéo ci jointe.
Je n’ai jamais remarqué ça.
Le zoom marche bien, aucun jeu. C’est juste le « bout ». Et il ne s’agit pas du filtre en verre, lui est bien fixé.
Soucis en vidéo : https://youtu.be/GLGmbzE0EsY
Pensez vous savoir de quoi il s’agit ? Est ce grave ?
J’ai un soucis ce matin. Le bout de mon objo branle .. voir vidéo ci jointe.
Je n’ai jamais remarqué ça.
Le zoom marche bien, aucun jeu. C’est juste le « bout ». Et il ne s’agit pas du filtre en verre, lui est bien fixé.
Soucis en vidéo : https://youtu.be/GLGmbzE0EsY
Pensez vous savoir de quoi il s’agit ? Est ce grave ?
En cherchant sur le Web, j'ai trouvé cette info qui décrit ton problème et son origine :
http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%20in ... 017-50.pdf
Reste le problème de réglage, qui normalement se fait au banc.
Il serait plus facile de tenter de se faire reprendre le zoom où tu l'as acheté. Car en même temps, je découvre un de ses points faibles (c'est tout au moins ce que prétend le document) que j'ignorais, faute d'en avoir possédé un. Maintenant, je n'ai personnellement jamais vu remonté ce souci sur le présent forum...
http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%20in ... 017-50.pdf
Reste le problème de réglage, qui normalement se fait au banc.
Il serait plus facile de tenter de se faire reprendre le zoom où tu l'as acheté. Car en même temps, je découvre un de ses points faibles (c'est tout au moins ce que prétend le document) que j'ignorais, faute d'en avoir possédé un. Maintenant, je n'ai personnellement jamais vu remonté ce souci sur le présent forum...
phenetas a écrit :Bonjour,
J’ai un soucis ce matin. Le bout de mon objo branle .. voir vidéo ci jointe.
Je n’ai jamais remarqué ça.
Le zoom marche bien, aucun jeu. C’est juste le « bout ». Et il ne s’agit pas du filtre en verre, lui est bien fixé.
Soucis en vidéo : https://youtu.be/GLGmbzE0EsY
Pensez vous savoir de quoi il s’agit ? Est ce grave ?
J'ai le même objectif et j'ai eu le même problème.
C'est très facile à réparer, il faut juste aller doucement pour enlever la bague qui sert de cache au-dessus des vis pour ne pas l'abimer.
https://www.youtube.com/watch?v=IiOj-7MAO_w
Mon flickr : https://www.flickr.com/photos/59998273@N06/
Merci pour vos réponses. Désolé pour mon temps de réaction, j’ecris Depuis les vacances ou l’internet est rare.
J’ai continué à utilisé l’objectif, pas le choix, je n’ai pas l’impression que la qualité des clichés soit beaucoup impactée.
D’apres La vidéo soumise par Oups, il s’agirait uniquement de vis à resserrer. Je pense que je ferais tout de même appel au magasin qui m’a vendu cet objectif. Je vous tiens au courant.
Merci pour les infos
J’ai continué à utilisé l’objectif, pas le choix, je n’ai pas l’impression que la qualité des clichés soit beaucoup impactée.
D’apres La vidéo soumise par Oups, il s’agirait uniquement de vis à resserrer. Je pense que je ferais tout de même appel au magasin qui m’a vendu cet objectif. Je vous tiens au courant.
Merci pour les infos
bonjour ton problème n'est pas complètement ta lentille ni complètement ton boîtier.
Ton problème vient du couple boîtier/lentille.
Malheureusement le A58 n'a pas de micro réglages de l'AF. Donc comment comprendre ton problème:
Tu dois tester tous tes collimateurs 1 par 1 sur la même cible. Tu verras que chacun d'eux te donnera un résultat différent.
Mais le véritable problème c'est que lorsque tu vas changer d'objectif, si tu refais le même test tu auras un autre collimateur qui fonctionnera mieux que tous les autres et qui sera différent de celui que tu avais avec ta première lentille.
Et c'est bien là tout l'interêt des micro-réglages de l'AF.
J'ai fait toute une série de tests AF vs MF à différentes ouvertures sur une grande partie de mes lentilles et le A58 et n peut voir que le front/back focus change en fonction des lentilles utilisées.
AF => https://www.flickr.com/photos/krys-acti ... 598438597/
MF => https://www.flickr.com/photos/krys-acti ... 598438597/
En soit le A58 n'est pas un mauvais boitier. Mais il a des limitations qu'il est important de prendre en compte le plus rapidement possible.
Prochainement je vais à un marriage en invité et comme j'a envie de m'amuser, je vais prendre le petit A58 (boitier à 300€) qui vaa bien et que je m'en fous si il se prend de l'alcool dans la gueule sur lapiste de danse. Et je vais prendre le SAL35/1.8. J'ai testé tous mes collimateurs cette semaine:
Je sais désormais que si je shoote n mode groupe de collimateur je prendrais ceux de droite, et si je veux être plus précis je mets en collimateur précis celui de droite au milieu, et si je veux encore être plsu précis je mets en MF.
J'espère que cette méthode un peu fastidieuse t'aidera à avoir les meilleurs résultats possibles.
Et non sur les A3x/A5x le collimateur du milieu n'est pas nécessairement le plus précis.
Ton problème vient du couple boîtier/lentille.
Malheureusement le A58 n'a pas de micro réglages de l'AF. Donc comment comprendre ton problème:
Tu dois tester tous tes collimateurs 1 par 1 sur la même cible. Tu verras que chacun d'eux te donnera un résultat différent.
Mais le véritable problème c'est que lorsque tu vas changer d'objectif, si tu refais le même test tu auras un autre collimateur qui fonctionnera mieux que tous les autres et qui sera différent de celui que tu avais avec ta première lentille.
Et c'est bien là tout l'interêt des micro-réglages de l'AF.
J'ai fait toute une série de tests AF vs MF à différentes ouvertures sur une grande partie de mes lentilles et le A58 et n peut voir que le front/back focus change en fonction des lentilles utilisées.
AF => https://www.flickr.com/photos/krys-acti ... 598438597/
MF => https://www.flickr.com/photos/krys-acti ... 598438597/
En soit le A58 n'est pas un mauvais boitier. Mais il a des limitations qu'il est important de prendre en compte le plus rapidement possible.
Prochainement je vais à un marriage en invité et comme j'a envie de m'amuser, je vais prendre le petit A58 (boitier à 300€) qui vaa bien et que je m'en fous si il se prend de l'alcool dans la gueule sur lapiste de danse. Et je vais prendre le SAL35/1.8. J'ai testé tous mes collimateurs cette semaine:
Je sais désormais que si je shoote n mode groupe de collimateur je prendrais ceux de droite, et si je veux être plus précis je mets en collimateur précis celui de droite au milieu, et si je veux encore être plsu précis je mets en MF.
J'espère que cette méthode un peu fastidieuse t'aidera à avoir les meilleurs résultats possibles.
Et non sur les A3x/A5x le collimateur du milieu n'est pas nécessairement le plus précis.
Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [KM] 17-35_D f2.8-4 [KM] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 70-300 USD f4-5.6
Flickr: https://www.flickr.com/photos/krys-actionphotopassion/
instagram: https://www.instagram.com/actionphotopassion
portfolio: https://www.actionphotopassion.com
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Tamron: 70-300 USD f4-5.6
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kikili - Messages : 108
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J'ai toujours eu également des problèmes de focus avec l'alpha 58, que ce soit avec l'objectif du kit ou avec le tamron 17-50, mais uniquement à la plus petite focale. La solution qui fonctionnait bien avec le tamron, c'était zoomer, faire la map et dézoomer ... maintenant je suis passé à l'alpha 7 II avec des focales fixes manuelles et le problème est réglé ...
Bonne journée
Bonne journée
Sony alpha 7II ,
[color=#BF0000]Minolta MD 50 f:1.4, Minolta MD 135 f:2.8, Minolta MD 35 mm f:2.8 ; Miranda 24 mm f:2.8
[color=#BF0000]Minolta MD 50 f:1.4, Minolta MD 135 f:2.8, Minolta MD 35 mm f:2.8 ; Miranda 24 mm f:2.8
kikili a écrit :La solution qui fonctionnait bien avec le tamron, c'était zoomer, faire la map et dézoomer ... maintenant je suis passé à l'alpha 7 II avec des focales fixes manuelles et le problème est réglé ...
Attention toute fois avec cette méthode. Car le changement de position de la lentille servant à faire varier le grossissement peut engendrer un léger déplacement de la distance de mise au point. Certes en "dézoomant", on allonge la profondeur de champ ; ce qui compense plus ou moins cet effet de bord.
On voit au passage qu'il est rédhibitoire de faire l'inverse : si l'on doit vite fait modifier le cadrage en augmentant la focale, il est indispensable de refaire le point.
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