Viseur electronique sur NEX-5

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers NEX-3, NEX-C3, NEX-F3, NEX-3N, NEX-5, NEX-5N, NEX-5R, NEX-5T, A3000, A5000, A5100, QX1, postez ici.
Auteur
Message
incognito
Messages : 4
Inscription : 22 Août 2012

#1 Message Sam 31 Mai 2014 15:14


Bonjour,
Je réfléchissais à un moyen de brancher un viseur électronique sur mon NEX-5 (de 2010 !) et je me posais quelques questions...

-L'incompatibilité avec le viseur FDA-EV1S, est-elle matérielle ? Logicielle ?
-En utilisant un adaptateur griffe, pourrait-on y relier le FDA-EV1MK du RX1 ?
-N'est-il pas possible de contourner l'incompatibilité en passant par le port mini-hdmi ? Un tel viseur existe-t-il d'ailleurs ? Car j'ai essayé sur ma TV et ça fonctionne très bien, mais c'est un peu lourd à transporter.

Je ne trouve pas cela sérieux de la part de Sony d'oublier les possesseurs de Nex-3/5 pour les mises à niveau, que ce soit accessoire ou firmware.
Vivement qu'un hack arrive !

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#2 Message Mer 04 Juin 2014 17:11


Je ne sais pas si la limitation est matérielle ou logicielle, surement un peu les deux, et ça me semble relativement insurmontable comme idée :)

Après je ne sais pas si tu as vu le prix du viseur, dans les 250€ neuf je crois....sachant qu'on trouve du Nex-6 avec viseur intégré pour à peine plus cher (ok en occasion), ca laisse à réfléchir.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs


Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités