Remplacer le film anti-reflet de l'Ă©cran du Nex 5N

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers NEX-3, NEX-C3, NEX-F3, NEX-3N, NEX-5, NEX-5N, NEX-5R, NEX-5T, A3000, A5000, A5100, QX1, postez ici.
Auteur
Message
Stunter
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10
Inscription : 04 Mars 2012

#1 Message Mar 28 Jan 2014 00:44


Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet similaire avec l'outil de recherche du forum, je tente donc ma chance.

J'ai actuellement un Nex-5N et en suis vraiment content, cependant, après deux ans d'utilisation, des sortes de "taches" d'usure apparaissent depuis les bords extérieurs
vers ceux interieurs de l'Ă©cran.

Après recherches Google, je vois que c'est un problème récurent sur les écrans de la série Nex.

Ce n'est pas vraiment dérangeant mais très inesthétique car, sans être un maniaque, je suis quelqu'un de précautionneux qui aime garder ses affaires en bon état
et cela me frustre de voir cet écran se dégrader quasiment tout seul (rien ne frotte dessus à part mes doigts et l'intérieur de sa sacoche...)
alors que l'écran de mon téléphone tactile (Htc Hd2) n'a pas bougé en 4 ans d'utilisation journalière ...

Après lecture et visionnage de ces trois liens :

http://www.photoclubalpha.com/2011/04/1 ... ver-glass/

http://www.youtube.com/watch?v=xW724cngWk4

http://www.youtube.com/watch?v=a1dZ2R_QpMg

Je me demandais si quelqu'un avait déjà tenté la manip' pour remplacer ce film anti-reflet ?

Ou si cela vous semble trop risqué comme rénovation ou si vous avez d'autres solutions ?

Cordialement,

Stunter




Ps : si un sujet similaire existe déjà, je m'excuse et serais preneur d'un lien de redirection.
Sony Nex-5N, viseur oled FDAEV1S, pancake 16mm + convertisseur grand angle VCL-ECU1, 18-55, 30mm macro, 50mm oss 1.8, SEL 18-200 première version et version LE
Lowepro S&F Light Utility Belt + sacoches d'objectifs Lowepro S&F Slim Lens Pouch 55 et 75 AW

michel v
Avatar de l’utilisateur
Messages : 494
Photos : 21
Inscription : 14 Nov 2011
Localisation : Paris
Contact :

#2 Message Ven 31 Jan 2014 11:50


J'ai eu la mĂŞme chose avec un Nex 3.

Le SAV Sony te remplacera l'écran seulement si l'appareil est encore sous garantie *et* que tu as encore la facture. S'il ne l'est pas, il me semble qu'ils m'avaient cité dans les 70 euros pour le remplacement (et encore, ils ne font pas le devis gratuitement).

Le personnel du Sony Store avait d'ailleurs été particulièrement odieux, l'un d'eux me disant "moi aussi j'ai un Nex 3 et il a pas ce problème, vous ne devez pas en prendre bien soin". Techniquement l'appareil était sous garantie (puisqu'il y avait moins d'un an que le modèle existait sur le marché), mais comme je n'avais plus la facture ils n'ont rien voulu savoir.
Shooteur occasionnel adepte du mirrorless (Sony A7, Nex 5N). Galerie personnelle.

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#3 Message Ven 31 Jan 2014 11:58


Pas touché sur mon 5N (je touche du bois) mais ce pb. est fréquent. Pas mal de posts là dessus sur le forum (l'outil recherche n'est pas des plus performants :ideenoire: mieux vaut une recherché thématique).

J'ai retenu que pas mal préfèrent ne pas toucher au revêtement d'origine qui part, mais de mettre par dessus un film de protection, collant ou type GGS, qui règle le problème (la visibilité du défaut provenant avant tout des interfaces air/revêtement, si on plaque un revêtement correct par dessus, cela semble ôter quasiment toute visibilité au défaut). Il y a encore eu un échange à ce sujet voici quelques jours.

Mais il vaudrait mieux que ceux qui ont eu à gérer le problème s'expriment :wink:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Stunter
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10
Inscription : 04 Mars 2012

#4 Message Ven 31 Jan 2014 16:10


Merci pour vos réponses,

Je pense que je commanderais plusieurs versions de protection : souple et rigide; comme ça je testerais si, simplement collé par dessus, ça ne se voit plus.

Sinon je tenterais la méthode des vidéos : enlever le film antireflet de Sony pour le remplacer par un neuf générique.

Je reviendrais bien sûr ici pour partager mes retours.

Mais si d'autres l'on déjà fait je reste preneur de conseils.
Sony Nex-5N, viseur oled FDAEV1S, pancake 16mm + convertisseur grand angle VCL-ECU1, 18-55, 30mm macro, 50mm oss 1.8, SEL 18-200 première version et version LE
Lowepro S&F Light Utility Belt + sacoches d'objectifs Lowepro S&F Slim Lens Pouch 55 et 75 AW

ZEIX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3
Inscription : 27 Juil 2013

#5 Message Ven 31 Jan 2014 20:49


Bonjour.

Pour info et si ce n'est déjà fait, lire mon post ici: viewtopic.php?f=159&t=85824.

Ayant reçu une fin de non recevoir du SAV Sony, j'ai fait procéder à mes frais à la remise à niveau de l'écran de mon NEX5N en leur usine d'Alsace.
Il m'en a coûté 77 euros hors frais d'envoi.
Je n'en fais pas une question d'argent, mais bien de principe. Il y a manifestement un problème sur le NEX ou sur une série, que Sony refuse de reconnaître.
J'ai fait réparer cet appareil pour le revendre.
Pour moi, Sony, c'est fini et ce, pour tous leurs produits.
Au final,dans cette affaire, ils auront perdu bien plus que moi puisque je devais remplacer mon téléviseur Bravia par un modèle plus performant de la marque et c'est ailleurs que je vais me tourner.
NEX5N - Objectifs: 18-55 & macro

Pathxc
Avatar de l’utilisateur
Messages : 432
Inscription : 22 DĂ©c 2008
Localisation : Picardie

#6 Message Sam 05 Avr 2014 18:29


Salut , quelqu'un pourrait confirmer , qu'en collant une protection type ggs directement sur le film anti reflet abimé , on arrive a cacher les défauts en grande partie ?
Merci a vous je n'arrive pas a retrouver la discussion dont parle Jr56.
Sony Alpha 580 + quelques cailloux

seb03
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4276
Photos : 1110
Inscription : 14 Jan 2009
Localisation : Aix en Provence
Contact :

#7 Message Lun 05 Mai 2014 15:31


J'ai fait ça sur mon Nex 3 bien impacté et franchement allumé je vois pas les défauts. J'ai fait faire ça aussi à une amie sur son Nex 5
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com


Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités