Flash cobra compatible NEX C3

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers NEX-3, NEX-C3, NEX-F3, NEX-3N, NEX-5, NEX-5N, NEX-5R, NEX-5T, A3000, A5000, A5100, QX1, postez ici.
Auteur
Message
cedb
Messages : 2
Inscription : 13 Jan 2014

#1 Message Lun 13 Jan 2014 16:26


Bonjour Ă  tous

Je recherche un flash compatible avec mon NEX C3. Le HLV-F20S n'est plus disponible, et impossible d'en trouver un mĂŞme d'occasion.

J'ai vu qu'il est possible d'utiliser d'autres modèles via un adaptateur, mais j'ai besoin de conseils pour trouver le meilleur compromis en remplacement du F20S.

Merci d'avance de vos réponses !

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#2 Message Lun 13 Jan 2014 16:33


Arf ce nex sans connectiques c'est compliqué!
Je ne pourrais te conseiller un flash particulier, mais de mes recherches, j'avais conclu que le meilleur compromis aurait été d'acheter un flash standard mais déclenchable à l'aide d'une cellule. Ainsi le flahs maitre du nex aurait commandé le flash déporté!
Pour un flash à monter sur ce boitier, il faut obligatoirement l'adaptateur griffe qui coûte pas cher et à ce moment là tu montes n'importe quoi dessus! Mais je vais laisser la main à ceux qui connaissent les marques et les bon compromis ;)
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

cedb
Messages : 2
Inscription : 13 Jan 2014

#3 Message Mer 15 Jan 2014 13:15


borntoswim29 a écrit :Arf ce nex sans connectiques c'est compliqué!
Je ne pourrais te conseiller un flash particulier, mais de mes recherches, j'avais conclu que le meilleur compromis aurait été d'acheter un flash standard mais déclenchable à l'aide d'une cellule. Ainsi le flahs maitre du nex aurait commandé le flash déporté!
Pour un flash à monter sur ce boitier, il faut obligatoirement l'adaptateur griffe qui coûte pas cher et à ce moment là tu montes n'importe quoi dessus! Mais je vais laisser la main à ceux qui connaissent les marques et les bon compromis ;)


Merci de ta réponse !

J'ai trouvé sur ce forum un flash Sony F20S d'occasion en parfait état, ça me semble être la meilleure solution au regard des mes usages :commeca:

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#4 Message Mer 15 Jan 2014 14:00


Parfait ;) Pour optimiser ce flash d'ailleurs, il existe des petits diffuseurs à fabriquer ou à adapter devant.. ça permet d'avoir une lumière plus douce et moins agressive que le flash direct.. Perso, le flah du nex est rangé dans sa boite et je ne le sort jamais ou presque.. (mais c'est celui d'origine aussi le mini truc!)
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici


Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités