choix nex. besoin de conseils

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers NEX-3, NEX-C3, NEX-F3, NEX-3N, NEX-5, NEX-5N, NEX-5R, NEX-5T, A3000, A5000, A5100, QX1, postez ici.
Auteur
Message
mafa
Messages : 110
Inscription : 04 Jan 2013
Localisation : loir et cher

#1 Message Mer 01 Jan 2014 12:56


Bonjour, apres un bref passage chez panasonic, , je souhaite revenir vers les nex que je prefere. Seulement je ne sais pas vers lequel me diriger.
Je possaidais avant un nex f3 que j adorais tant poursa qualité d images que la possibilité de prendre assez facilement ma ptite famille remuante en photo mais egalement la qualité des photos en interieur ou de nuit.

Je serais bien retournée vers un f3 mais j ai du mal à en trouver. Du coup j hesite entre un nex5, un nex 5n , 5r ( difference entre les 2? )ou un 3n. Je suis un peu perdu.

Mon utilisation serait photos de paysages, de voyage ( photos de rue), mais aussi de famille avec mon bebe qui vient de naitre. Un peu d animalier mais tres peu.
Je ne suis absolument pas intéressée par le wifi et autres technologie 3d etc... ni par la video.
Je privilegie la qualité des photos, le fait qu il n yai pas de flash n est pas un probleme ( jamais utilisé sur le f3 )
Quel boitier me conseilleriez vous? Un nex 5 1er version suffirait il? , un 3n ou un 5 n ou r.

Merci d avance pour vos reponses et bonnes fĂŞtes
sony A6000+ sigma 16mm 1.4+ 35mm 1.4 +sony 50mm 1.8 + sony 70-350

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#2 Message Mer 01 Jan 2014 16:00


Un Nex-5T avec l'offre de remboursement de 100€ peut être ?
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#3 Message Mer 01 Jan 2014 16:15


Pour ma part, très satisfait de mon 5N.
J'ai déjà fait des voyages (dont la photo n'était certes pas l'un des objets principaux) avec ce seul Nex 5N dans la poche, sans emmener mes réflexs.

Les R et T ont des gadgets en plus (je ne me souviens jamais desquels :mrgreen: j'ai pourtant encore révisé il y a quelques jours à la sortie forum orléanaise), mais inutiles pour moi, et me semble-t-il pour un usage standard comme le tien (ceci dit, je ne peux savoir à ta place).

Par contre j'avais donné mon nex 5 pour acheter un 5N avec viseur optionnel (le 5 ne permet pas d'en mettre un), car ce dernier me parait indispensable au moins quand on photographie en extérieur par bon éclairage.
Il faut l'acheter d'occasion: on le trouve à prix doux, d'autant plus que j'ai toujours trouvé les nex neuf trop chers (et je ne suis pas le seul). Mes eux nex successifs avaient été achetés ainsi sur le forum.

Pour comparer les diverses versions, voir par exemple ici
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

nianys
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3259
Photos : 361
Inscription : 19 Oct 2012
Localisation : Meaux, France.
Contact :

#4 Message Mer 01 Jan 2014 16:29


Si le viseur est important, Ă©videmment un 6, Ă  moins d'ĂŞtre shooter essentiellement en mode M, auquel cas un 7.
Sinon, le 5R discounté me paraît un super choix, bien que perso je préfèrerais un F3 ou 3N car le flash intégré est indispensable pour moi.
A vrai dire les NEX sont tous très bons !
La difficulté à trouver du F3 en occase en dit long sur ce modèle cependant ... ;)
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.

mafa
Messages : 110
Inscription : 04 Jan 2013
Localisation : loir et cher

#5 Message Mer 01 Jan 2014 16:31


Mercibeaucoup pour la reponse. En effet, les differents accessoires , ecran et autres technologie sont totalement inutile pour moi. Voire rédhibitoires pour le wifi notamment.. pour ce qui est du viseur, pourquoi pas, c est vrai que l ecran en forte luminosité c est pas l ideal avec les nex, c etait le cas avec le f3, je vois donc que c est pareil pour les autres. Apres faudra que je vois avec mon petit budget (Je prefere privilégier les optiques).

Avez vous constaté une difference de qualité de la photo entre vos 2 nex 5? Quelles que soient les conditions de pris...
Merci
sony A6000+ sigma 16mm 1.4+ 35mm 1.4 +sony 50mm 1.8 + sony 70-350

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#6 Message Mer 01 Jan 2014 16:35


Tu as aussi le Nex-3N, 290€ neuf avec le 16-50 (offre de 50€ déjà déduite), un très bon plan, mais pas de possibilité de monter un viseur.
Le Nex-5T avec 16-50, à 440€ neuf (offre de 100€ déjà déduite), avec possibilité de monter un viseur.

Et après on passe sur le 6 si vraiment le viseur est nécessaire, plutôt que d'acheter un viseur optionnel à monter sur un Nex-5N/R/T, je partirais directement sur un 6.
Mais la le budget change, pas loin de 700€ avec le 16-50. Moins en occas.

Evidemment, un Nex-5N ou 5R occas ca le ferait aussi, mais vu le prix d'un 3N ou 5T en neuf c'est à réfléchir...

Quel est donc ton budget au juste ?
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

mafa
Messages : 110
Inscription : 04 Jan 2013
Localisation : loir et cher

#7 Message Mer 01 Jan 2014 16:41


J ai un budget autour de 500e sachant que je voudrais completer avec d autres optiques...donc un 3n voire un 5 ou 5n d occas me semble les plus adaptés...
Enfin bon de toute maniere faut deja que j arrive à vendre mon g3 avant, sinon ça sera vite réglé!!!
sony A6000+ sigma 16mm 1.4+ 35mm 1.4 +sony 50mm 1.8 + sony 70-350

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#8 Message Mer 01 Jan 2014 16:43


C'est vraiment la question du viseur qui va déterminer le choix.
Si viseur, il faut Ă©liminer le 3N et pour moi mĂŞme les 5N/R/T car le viseur optionnel te courera quand mĂŞme cher, et Ă  ce moment la c'est Nex-6.
Si pas de viseur, autant rester sur le 3N, les 5 ne t'apporteront rien vu que les "gadgets" ne t'intéressent pas.
Et la il te restera de quoi faire pour les optiques en terme de budget.
Attention les offres de remboursement s'arrĂŞtent dans 2 semaines...
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

SylvieG
Messages : 12
Inscription : 16 Nov 2013

#9 Message Mer 01 Jan 2014 16:48


J'ai fait l'acquisition d'un Nex 6, en effet le viseur me convient bien ( attention viseur électronique ). Je l'ai acheté 569 € chez psc...un prix très attractif....
Je fais des essais, je trouve le système de menu pas très optimisé, la qualité optique est bonne....
Et bonne année à vous tous...
NEX 6 accompagné par le 16-50 mm

ritong
Messages : 1125
Inscription : 14 FĂ©v 2010

#10 Message Mer 01 Jan 2014 17:12


A moins d'être un as de la MAP manuelle, l'AF hybride des 5R/5T n'est pas un gadget. Le wifi se désactive via le mode avion, heureusement ! Après c'est le même capteur, donc la même qualité d'image pour tous (sauf le 7).
Comme l'a dit sommep le kit 5T + 16-50 et ses 100 € remboursés, c'est l'affaire du moment. Dur de trouver un 5R moins cher. Par contre ils remboursent pas vite ! :fache:

nianys
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3259
Photos : 361
Inscription : 19 Oct 2012
Localisation : Meaux, France.
Contact :

#11 Message Mer 01 Jan 2014 17:34


Attention, s'il s'agit toujours de Custom Promo, dans le cas de mon achat de NEX 3N de JUILLET 2013, et malgré un dossier *conforme et validé par leurs soins* je n'ai JAMAIS été remboursée !!!! Janvier 2014, je considère que c'était une arnaque et que je ne verrai jamais mes cent euros, donc ATTENTION remboursements Custom Promo c'est du "peut-être", selon leur bon vouloir !! :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache:
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#12 Message Mer 01 Jan 2014 17:35


Tu as envoyé ton courrier avec AR ?
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

nianys
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3259
Photos : 361
Inscription : 19 Oct 2012
Localisation : Meaux, France.
Contact :

#13 Message Mer 01 Jan 2014 17:35


Pour ce qui est de l'AF "hybride" des 6 et 5R/T, les avis divergent, perso je n'ai jamais vu aucune différence avec le CDAF des autres modèles, mais certains autres, si, donc faut se faire sa propre opinion..
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#14 Message Mer 01 Jan 2014 17:37


Perso ca ne m'a pas sauté non plus aux yeux l'AF hybride (en compart Nex-7 et 6), mais il faut aussi dire que si j'ai besoin d'un AF performant je n'utilise pas le Nex, donc avis non représentatif.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

nianys
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3259
Photos : 361
Inscription : 19 Oct 2012
Localisation : Meaux, France.
Contact :

#15 Message Mer 01 Jan 2014 17:37


sommep a écrit :Tu as envoyé ton courrier avec AR ?


Non car hélas mon ordi sur lequel était stocké toutes les références du dossier est mort, et je n'ai plus accès aux infos.
Achat fin juillet
dossier conforme envoyé le 1er août
validé par CS le 11 sept

Paiement JAMAIS effectué malgré de très nombreuses relances et par téléphone et par formulaire sur leur site. PLUS JAMAIS je ne souscrirai à leurs offres
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#16 Message Mer 01 Jan 2014 17:38


nianys a Ă©crit :
sommep a écrit :Tu as envoyé ton courrier avec AR ?


Non car hélas mon ordi sur lequel était stocké toutes les références du dossier est mort, et je n'ai plus accès aux infos.
Achat fin juillet
dossier conforme envoyé le 1er août
validé par CS le 11 sept

Paiement JAMAIS effectué malgré de très nombreuses relances et par téléphone et par formulaire sur leur site. PLUS JAMAIS je ne souscrirai à leurs offres

Ah ben si le dossier est conforme et validé, ça a peut être merdé pour le virement, demandes leur de produire une preuve que le virement a été fait ?
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs


Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités