choix nex. besoin de conseils

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers NEX-3, NEX-C3, NEX-F3, NEX-3N, NEX-5, NEX-5N, NEX-5R, NEX-5T, A3000, A5000, A5100, QX1, postez ici.
Auteur
Message
nianys
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3259
Photos : 361
Inscription : 19 Oct 2012
Localisation : Meaux, France.
Contact :

#17 Message Mer 01 Jan 2014 17:40


sommep a écrit :Ah ben si le dossier est conforme et validé, ça a peut être merdé pour le virement, demandes leur de produire une preuve que le virement a été fait ?


Ils n'ont jamais prétendu qu'il ait été fait ! Ils disent juste qu'il est impossible de donner un délai. Et je ne suis pas la seule ...

http://community.sony.es/t5/Chat-g%C3%A9n%C3%A9ral/Probl%C3%A8me-de-remboursement-offres-50-100-200/m-p/1447454
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#18 Message Mer 01 Jan 2014 17:41


Donc délai ne veut pas encore dire que c'est mort ? (même si effectivement la c'est trop long, généralement en 3 mois j'ai eu les remboursements)
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

nianys
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3259
Photos : 361
Inscription : 19 Oct 2012
Localisation : Meaux, France.
Contact :

#19 Message Mer 01 Jan 2014 17:43


sommep a écrit :Donc délai ne veut pas encore dire que c'est mort ? (même si effectivement la c'est trop long, généralement en 3 mois j'ai eu les remboursements)


L'utilisateur n'ayant *aucun* recours, je ne vois vraiment pas ce qui les forcera à payer. Près de 5 mois plus tard j'en ai pris mon parti, mais je ne souscrirai plus *jamais* à *aucune* de leurs offres, et je mettrai au maximum en garde d'autres acheteurs pour éviter qu'il ne leur arrive le même pb. 100€ c'est pas de la petite monnaie, et il est scandaleux de se comporter de la sorte, face à des acheteurs qui n'ont aucun recours.
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#20 Message Mer 01 Jan 2014 17:49


Ben dans le mesure ou le dossier est valide, ca veut dire que tout est ok de leur côté et ils ne peuvent plus que payer non ?

Je comprendrais si y'avait aucune trace chez eux, la oui en terme de recours c'est mort (pas d'AR, plus de pièces originales...), mais vu que là chez eux c'est ok y'a quand même moyen de faire avancer le schmilblick non ?
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#21 Message Mer 01 Jan 2014 17:49


mafa a écrit :Avez vous constaté une difference de qualité de la photo entre vos 2 nex 5? Quelles que soient les conditions de pris...
Merci

mafa a écrit :J ai un budget autour de 500e sachant que je voudrais completer avec d autres optiques...donc un 3n voire un 5 ou 5n d occas me semble les plus adaptés...

Certes quand je prévois de grands tirages, je prends un boitier réflex, mais en usage courant, pas trouvé de différence sensible entre les photos du 5 et celles du 5N.

Le viseur optionnel a pour moi un gros avantage (comme le flash non intégré d'ailleurs), quand je veux une compacité maximale, je ne mets rien et le NEX 5N prend encore moins de place dans une poche (je l'emmène et m'en sers facilement comme simple bloc note à image, disponible à tt moment même quand on ne prévoyait pas de faire des photos)

Certes si on sert tt le temps ou très souvent du viseur et/ou du flash, autant qu'il soit intégré.


En occase sur le forum, me rapelle pas que le surcout du viseur optionnel était important... mais cela dépend certes des annonces et du vendeur (j'avais cherché et trouvé le 5N en lot avec le viseur en occasion, un seul achat).
Si le 6 coute alors moins cher... regarder notamment l'encombrement alors, si c'est important comme pour moi.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

ritong
Messages : 1125
Inscription : 14 FĂ©v 2010

#22 Message Mer 01 Jan 2014 18:06


sommep a écrit :Ben dans le mesure ou le dossier est valide, ca veut dire que tout est ok de leur côté et ils ne peuvent plus que payer non ?
Je comprendrais si y'avait aucune trace chez eux, la oui en terme de recours c'est mort (pas d'AR, plus de pièces originales...), mais vu que là chez eux c'est ok y'a quand même moyen de faire avancer le schmilblick non ?


Visiblement c'est un problème de sous traitant au rabais. Ceux qui ont réclamé auprès de Sony ont fini par avoir le fric.

nianys
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3259
Photos : 361
Inscription : 19 Oct 2012
Localisation : Meaux, France.
Contact :

#23 Message Mer 01 Jan 2014 18:16


ritong a Ă©crit :
sommep a écrit :Ben dans le mesure ou le dossier est valide, ca veut dire que tout est ok de leur côté et ils ne peuvent plus que payer non ?
Je comprendrais si y'avait aucune trace chez eux, la oui en terme de recours c'est mort (pas d'AR, plus de pièces originales...), mais vu que là chez eux c'est ok y'a quand même moyen de faire avancer le schmilblick non ?


Visiblement c'est un problème de sous traitant au rabais. Ceux qui ont réclamé auprès de Sony ont fini par avoir le fric.


Je voulais vraiment pas détourner ce fil, donc pour revenir au topic je dirai que quelque soit le NEX choisi, se méfier quand même des pseudo offres de remboursement en prenant sa décision d'achat.. Les NEX sont tous bons... les sous-traitants de Sony, moins :mur:
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.

rob44
Messages : 23
Inscription : 23 Juil 2013

#24 Message Jeu 02 Jan 2014 14:03


Je suis dans le mĂŞme cas de Nyanis.
D'ailleurs avec les fêtes, ça m'était un peu sorti de la tête... Il faut que je les relance.

Je pense qu'il faut considérer le prix sans tenir compte du remboursement. Et si remboursement il y a, c'est du bonus.
"Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre de quelque chose, ça pose un homme, comme être de garenne, ça pose un lapin." Alphone Allais
NEX 3N - NEX 6 SEL-P1650 - Rokkor MC 50 f1.4 - Zuiko 50 f1.8 et 135 f3.5 - Sigma 19 et 30

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#25 Message Jeu 02 Jan 2014 14:08


Perso, si l'ecran suffit, que le budget est serré et que ce sont les optiques qui sont priviligiés, le 3N sans hésiter !
Avec son flash intégré et son faible encombrement c'est le plus pratique selon moi.
Apres si un viseur est indispensable, le nex-6 !


Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités