Problème de charge Nex F3

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers NEX-3, NEX-C3, NEX-F3, NEX-3N, NEX-5, NEX-5N, NEX-5R, NEX-5T, A3000, A5000, A5100, QX1, postez ici.
Auteur
Message
Thederbiin84
Avatar de l’utilisateur
Messages : 816
Photos : 29
Inscription : 04 Mars 2009
Localisation : Issy Les Moulineaux
Contact :

#1 Message Mar 14 Mai 2013 11:49


Bonjour,
J'ai un problème récurrent: mon Nex F3 n'accepte de se charger que lorsqu'il le souhaite. Lorsque je le branche via le câble USB sur une prise ou un ordinateur, il détecte qu'il est branché, je peux accéder au contenu, mais la charge ne se fait pas.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Existerait-il une solution de chargement comme pour les sony alpha: clipser la batterie sur un support de chargement?

Merci Ă  vous,

Romain
S A7 II - S FE 24-105 F4

Mon FlickR

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24493
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#2 Message Mar 14 Mai 2013 12:01


La batterie est celle d'origine ?
Ca le fait aussi avec l'adaptateur USB/secteur fourni avec le Nex ?

Oui il existe des chargeurs externes pour les batteries Nex (la ref sony est BC-VW1, tu peux en trouver des génériques moins chers).
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#3 Message Mar 14 Mai 2013 12:08


Le F3 n'est pas fourni avec le chargeur de batterie? (je l'ai eu compris dans le prix aussi bien pour le nex 5 que le 5N).

Par contre incompatible avec celui des batteries d'alpha700 et 900; Idem pour les câbles USB permettant de décharger la carte sur l'ordi! je suis déjà parti plusieurs fois avec le chargeur ou le câble ne correspondant pas au boitier :ideenoire:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24493
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#4 Message Mar 14 Mai 2013 12:11


jr56 a Ă©crit :Le F3 n'est pas fourni avec le chargeur de batterie? (je l'ai eu compris dans le prix aussi bien pour le nex 5 que le 5N).

Par contre incompatible avec celui des batteries d'alpha700 et 900; Idem pour les câbles USB permettant de décharger la carte sur l'ordi! je suis déjà parti plusieurs fois avec le chargeur ou le câble ne correspondant pas au boitier :ideenoire:

Le F3 est fourni avec un adaptateur secteur/USB et c'est le boitier qui charge la batterie en étant branché en USB.

C'est le câble du 700/900 qui n'est pas vraiment standard (un genre d'USB avec liaison vidéo composite dessus).
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

Thederbiin84
Avatar de l’utilisateur
Messages : 816
Photos : 29
Inscription : 04 Mars 2009
Localisation : Issy Les Moulineaux
Contact :

#5 Message Mer 15 Mai 2013 18:08


sommep a Ă©crit :La batterie est celle d'origine ?
Ca le fait aussi avec l'adaptateur USB/secteur fourni avec le Nex ?

Oui il existe des chargeurs externes pour les batteries Nex (la ref sony est BC-VW1, tu peux en trouver des génériques moins chers).

La batterie est celle d'origine, et je ne le charge qu'avec l'adaptateur fourni. Je vais regarder le BC-VW1, merci beaucoup.

jr56 a Ă©crit :Le F3 n'est pas fourni avec le chargeur de batterie? (je l'ai eu compris dans le prix aussi bien pour le nex 5 que le 5N).

Par contre incompatible avec celui des batteries d'alpha700 et 900; Idem pour les câbles USB permettant de décharger la carte sur l'ordi! je suis déjà parti plusieurs fois avec le chargeur ou le câble ne correspondant pas au boitier :ideenoire:

Non, uniquement avec un adaptateur, la charge se fait par le boitier... :ideenoire:
S A7 II - S FE 24-105 F4

Mon FlickR


Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités