Flash qui ne se déclenche pas, blocage du NEX 5R !

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers NEX-3, NEX-C3, NEX-F3, NEX-3N, NEX-5, NEX-5N, NEX-5R, NEX-5T, A3000, A5000, A5100, QX1, postez ici.
Auteur
Message
lotug
Messages : 84
Inscription : 17 Nov 2012

#1 Message Dim 17 Mars 2013 13:12


Salut les amis

Depuis quelques temps je me rends compte que mon NEX me pose des problèmes de PDV.

En effet, il arrive souvent que le flash bloque (lorsqu'il est déployé) et m’empêche de prendre une photo.

J'entends bien le bruit de l'AF qui se fixe mais lorsque j'appuie à fond je n'ai rien qui se déclenche.

Il faut à chaque fois que je ferme le flash et que je le réouvre !

N'y a t il pas un problème ?

Est-il possible de prendre des photos avec flashs rapidement ? Moi ça n'est pas le cas et j'ai un blocage de l'appareil ...

Je l'ai acheté chez Pixmania, que me conseillez vous ?

merci.
Possesseur d'un Sony NEX 5R avec 16-50mm

Federico
Avatar de l’utilisateur
Messages : 731
Photos : 28
Inscription : 28 Oct 2012

#2 Message Dim 17 Mars 2013 13:43


n'est-il pas situation de recharge quand tu sens qu'il bloque (ou piste Ă  suivre : une batterie faiblarde) ?
ou, es-tu en priorité à l'af (et donc pas de déclenchement quand l'af n'est pas sûr) ?

pour le tester, il faudrait pour commencer que tu te mettes sur le mode "photos avec flash" et mise au point manuelle et voir si le flash s'allume dès que tu déclenches.
A57 + Zeiss 16-85 / SAL 85 f2.8 / Tamron LD 70-300 / Mitakon 35 f2 / Minolta W.Rokkor-SG 28 f3.5 / Industar 61LZ macro 50 f2.8

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#3 Message Dim 17 Mars 2013 15:16


Si ce n'est pas un pb. de charge insuffisante de la batterie, :+1: pour un déclenchement inhibé car MaP pas confirmée (sujet sombre peu contrasté) en priorité à la MaP.

C'est en tt cas la piste la plus plausible (sauf que je ne sais si ces réglages existent sur un NEX 5R :ange: En tt cas, sur un réflex, c'est ce que je vérifierai enb premier, et en me mettant en priorté au déclenchement quand cela bloque, pour voir si cela débloqie la PdV).

Si cela perdure et que sous garantie, direction SAV
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet


Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités