flash nex 5n

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers NEX-3, NEX-C3, NEX-F3, NEX-3N, NEX-5, NEX-5N, NEX-5R, NEX-5T, A3000, A5000, A5100, QX1, postez ici.
Auteur
Message
alan59
Messages : 639
Photos : 6
Inscription : 07 Juin 2010
Localisation : Nord

#1 Message Sam 22 DĂ©c 2012 15:43


N'ayant pas encore essayé le flash du kit nex 5n 18-55.
Pour les photos de fin d'années , l'exposition est elle convenable pour les portaits de familles amusements ,ou dois je plutot utilisé les hauts isos.
NEX5N 18-55 E 18-200 E OSS.

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#2 Message Sam 22 DĂ©c 2012 15:48


Je me suis servi pas mal de ce flash sur mon 5N pour des photos en intérieur, anniversaire de mes enfants et surtout suivis de travaux dans une maison. Il est bien efficace.
Bien sur comme tout flash, si le sujet principal est à 2/3m, le fond d'une grande pièce restera sombre le flash optimisant l'expo sur le sujet principal (et inversement si on le pousse pour un sujet lointain, il sera trop présent sur d'éventuels éléments d'avant pla,) Mais vrai avec tout flash monté sur le boitier, ou utilisé proche du boitier.

De toute façon, tu fais quelques essais (ne pas hésiter à jouer des réglages d'expo du flash sur parfois plus d'un IL pour optimiser ambiance/flash), ou tu alternes avec et sans flash.
Un flash modifie pas mal le rendu des couleurs, surtout si mélange éclairage artificiel et flash, ou lumière du jour entrant par les ouvertures et modifiées par les reflets sur revêtements intérieurs se mêlant au flash: dans certains cas je préfèrais le rendu sans flash, notamment pour mieux rendre la teinte des bois traités pendant mes travaux. Mais pour les fêtes de Noël, ce peut être un avantge de booster les couleurs des décorations :wink:

Et travailler en raw permet ensuite de reprendre la balance des blancs au mieux.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

alan59
Messages : 639
Photos : 6
Inscription : 07 Juin 2010
Localisation : Nord

#3 Message Sam 22 DĂ©c 2012 16:07


merci jr56 pour les conseils,je suis plus habitué au flash de mes reflex,que j'utilises en eclairage indirect,que ce petit flash,qu'on ne peu orienté.
NEX5N 18-55 E 18-200 E OSS.


Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités