NEX: Baroudeur Ă  cheval ??

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers NEX-3, NEX-C3, NEX-F3, NEX-3N, NEX-5, NEX-5N, NEX-5R, NEX-5T, A3000, A5000, A5100, QX1, postez ici.
Auteur
Message
ThP
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2448
Photos : 8
Inscription : 15 FĂ©v 2005
Localisation : 78
Contact :

#1 Message Dim 16 Jan 2011 13:37


Je fais un peu de rando à cheval et la dernière fois j'ai emmené:
- vieux compact canon Ă  cheval
- D7D + 50 1.7 pour le camps

le compact est trop pourri pour se suffire Ă  lui mĂŞme
le D7D n'a pas de live view (et cadrer au galop.. c'est chaud chaud chaud)

La promo actuelle sur le NEX me fait clairement réfléchir: 350€ pour avoir un appareil compact et qualitatif.. miam miam.

pensez vous qu'il soit adapté à du "baroud" ?

ajouter une protection http://www.mgmi.fr/SONY/LCS-EMB2A_4486.htm va t il améliorer la tenue en main du Nex3 ?

j'envisage en plus:
- protect d'Ă©cran GGS
- gaffeur pour tenir l'Ă©cran en place
- gaffeur pour sécuriser le pare-soleil (car je ne pourrai mettre le bouchon en selle), la bague de map du 18-55 est à l'avant de celle du zoom ? elle est fixe en AF pour gaffer dessus ?
- Black rapid (déjà testé c'est super sécurisant, ca permet de ne pas avoir de mauvaise réaction et d'accepter de lâcher l'appareil pour reprendre le cheval à deux mains en cas de pépin)
- et banane pour ranger (reste à trouver un modèle accessible d'une main et qui, en selle, ne bat pas)

alors ? NEX .. fragile ??
Dernière édition par ThP le Dim 16 Jan 2011 21:11, édité 1 fois.

jujucoline
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11271
Photos : 244
Inscription : 22 Juin 2008
Localisation : Vic-Fezensac
Contact :

#2 Message Dim 16 Jan 2011 14:13


Bah NEX 5 en magnésium, pas de stab capteur, pas de mouvement de miroir, pas une pièce mobile, juste un obtu, a priori je trouve ça plus solide que n'importe quel reflex.
La protection GGS est invisible et amha nécessaire si on "baroude", l'écran prend tout l'arrière et représente donc le premier élément qui frotte.
L'écran tient vraiment tout seul, il faut "forcer" pour le déplacer, pas sûr que le sécuriser au gaffer soit nécessaire.
Le pare-soleil du 18-55 je ne sais pas, je n'en ai pas ;-)
Black Rapid si tu en as une, d'un autre côté vu le mini-poids tu peux aussi y mettre une dragonne façon compact (on peut l'y monter), mais à la place de la dragonne tu allonges un peu et tu accroches ça à ta ceinture, à ta chemise, à ta selle, où tu veux. Perso je vais prendre une mini-dragonne pour remplacer le tour de cou inutile : quand j'ai fini d'utiliser le NEX, il va direct dans une poche ;-)
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

ThP
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2448
Photos : 8
Inscription : 15 FĂ©v 2005
Localisation : 78
Contact :

#3 Message Dim 16 Jan 2011 21:19


Ce sera un 3 (pour le prix) mais c'est plus l'aspect mécanique effectivement qui rentre en ligne de compte.

Par contre si j'attache à la ceinture, si je le lâche.. il va bringuebaler méchamment. La black rapid va me le garder au niveau de la hanche et je peux le bloquer plus ou moins avec le coude donc pour ca c'est top (la dragonne au poignet c'est pas safe s'il faut lâcher, l'appareil va taper dans tous les sens et gêner, j'ai dejà testé en plus faut les deux mains pour la serrer ou la desserrer (car il faut un modèle qui se serre))

Je pensais trouver une housse genre Gariz (qui permette l'anneau pour la black rapid) qui protège les trappes, qui fasse une sur épaisseur autour de l'écran et améliore la prise en main.


Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités