priorité ouverture en mode vidéo

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers NEX-3, NEX-C3, NEX-F3, NEX-3N, NEX-5, NEX-5N, NEX-5R, NEX-5T, A3000, A5000, A5100, QX1, postez ici.
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mero
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#17 Message Mer 06 Oct 2010 15:20


Filme ta séquence, regarde là, et tu comprendras.... et compare avec le "bête" changement de map... et tu me diras lequel tu gardes.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

ear_78
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#18 Message Mer 06 Oct 2010 15:21


Bah si, pour moi c'est idiot Eric... :mrgreen: Puisqu'elle tourne son regard, tu peux la flouter et faire le point sur ce qu'elle regarde... :wink: Et que ce soit du cinéma ou de la vidéo c'est pareil a mon avis... Cela s'appelle de la réalisation.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

rascal
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#19 Message Mer 06 Oct 2010 15:22


ear_78 a écrit :Jamais on ne fait ça en cinéma (enfin... avec de vrais cinéastes) de faire varier la PdC... On change le plan de netteté, nuance.


parce que pas moyen de faire autrement vu la PDC ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

EGr
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#20 Message Mer 06 Oct 2010 15:23


Ben... non, c'est pas idiot... c'est différent, et c'est peut-être pas la meilleure solution pour passer d'un sujet à l'autre...
Mais une chose est sure, je ne pourrais pas comparer si le firmware ne permet pas de modifier le diaph pendant la vidéo. ;-)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

ear_78
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#21 Message Mer 06 Oct 2010 15:28


Les réalisateurs utilisent souvent des focales comprises entre 35 et 50mm donc tu as de la PdC rascal.

Ouais différent Eric... C'est le mot.
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mero
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#22 Message Mer 06 Oct 2010 15:29


T'es chiant Egr.... j'vais essayer de te faire ça avec un 50 1,7 Zeiss par exemple :mrgreen: mais je te promets rien sur le délai ;)
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

mero
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#23 Message Mer 06 Oct 2010 15:29


ear_78 a écrit :Ouais différent Eric... C'est le mot.

oooff.... mauvais, je trouvais ça pas mal.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

rascal
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#24 Message Mer 06 Oct 2010 15:29


ear_78 a écrit :Les réalisateurs utilisent souvent des focales comprises entre 35 et 50mm donc tu as de la PdC rascal.

.


justement, pour créer du flou, pas le choix que de changer la Map car PDC grande ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
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EGr
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#25 Message Mer 06 Oct 2010 15:31


Oh... ch'uis pas pressé... ch'uis même à peine intéressé en fait... c'est surtout pour causer hein... ;-)
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#26 Message Mer 06 Oct 2010 15:35


rascal a écrit :
justement, pour créer du flou, pas le choix que de changer la Map car PDC grande ?

Tu trouveras des infos sur la PDC cinéaste ici :wink: : http://www.angenieux.com/zoom-objectifs/index.php?txt=6

ear_78
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#27 Message Mer 06 Oct 2010 15:48


rascal, le problème au cinéma c'est la sensibilité des films... Donc il faut ouvrir ou éclairer comme un malade.
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Fangio
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#28 Message Mer 06 Oct 2010 15:53


ear_78 a écrit :Puisqu'elle tourne son regard, tu peux la flouter et faire le point sur ce qu'elle regarde... :wink:
En parlant de ça, y a-t-il un moyen de ralentir la MAP sur ces appareils ? Parce que ce genre d'effets très "cinéma" où on voit la grosse tâche de lumière floue d'arrière-plan diminuer et devenir un point avec l'arrière-plan devenu net, ça suppose un peu de lenteur. J'ai bien noté que Sony avait justement fait la prouesse de combiner la vidéo avec la vitesse de l'AF à détection de phase, mais il y a des cas où on préfèrerait une mise au point progressive.
Je me posais aussi la question du zoom. Je ne me sens pas capable d'agir sur une bague de zoom à la fois lentement et régulièrement, du coup, je me demande si on ne perd pas autant en "professionnalisme" de ce point de vue qu'on n'en gagne avec la PDC du capteur.
Vu que je n'ai pas tout lu sur les nouveaux appareils, est-il question de zooms motorisés ou pas du tout ?
A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 3x-1x f/1.7-2.8, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D

ear_78
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#29 Message Mer 06 Oct 2010 15:56


Vidéo et cinéma pro, on fait tout en manuel Fangio... Tu as alors la progressivité que tu veux pour la map ! Pour le changement de focale, généralement les zooms ont des vitesses variables.
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sboub
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#30 Message Mer 06 Oct 2010 16:02


Bon alors je sais pas quoi faire au final. Je vais attendre les retours après le nouveau firmware histoire de voir si le mode A est bien dispo en video. Si ça fonctionne il se peut que je me laisse tenter finalement vu que l'A77 n'est pas prévu avant longtemps visiblement
α7, 100/2.8 macro (A), 28-70 FE, Samyang 14 mm f2.8 FE, Zeiss 55mm f1.8, Tokina 17mm RMC II
http://www.flickr.com/photos/rmq/

ear_78
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#31 Message Mer 06 Oct 2010 16:04


Probablement pas annoncé avant la PMA pour une disponibilité avant l'été 2011 a moins que Sony joue l'effet de surprise a Noël mais j'en doute. Ce sera trop tôt pour savoir si la mayonnaise A33/55 prend correctement et analyser les retours.
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Fangio
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#32 Message Mer 06 Oct 2010 16:19


ear_78 a écrit :Vidéo et cinéma pro, on fait tout en manuel Fangio... Tu as alors la progressivité que tu veux pour la map ! Pour le changement de focale, généralement les zooms ont des vitesses variables.
oui mais ils ont des commandes vachement démultipliées : on le voit bien au nombre de tours de manivelles que donnent les cadreurs.
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