Test du Nex3 et Nex5 sur DPR

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers NEX-3, NEX-C3, NEX-F3, NEX-3N, NEX-5, NEX-5N, NEX-5R, NEX-5T, A3000, A5000, A5100, QX1, postez ici.
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PHLO
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#17 Message Sam 19 Juin 2010 13:23


Un autre article une autre note moyenne ...

http://www.erenumerique.fr/appareils_ph ... 661-1.html
800Si ; A700 ; A850 : M. 16mm f2.8 FISHEYE ; C.Z. 24mm f2 ; M. 35mm f2 Old ; C.Z. 50mm f1.4 ; M. 135mm f2.8 ; M. 200mm f2.8 H.S. ; M TC 1.4x APO ; TC Vivitar Serie 1 2x ; FLASH M. 5600HSD ; FLASH S. HVL-F20AM

NEX 5 ; A6000 : C.Z. 35mm f2.8 ; C.Z. 16/70 f4 ; S. 70/200 f4 G ; LEA2

ear_78
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#18 Message Sam 19 Juin 2010 21:34


Ca chauffe pas mal sur DPR... Phil Askey est intervenu dans plusieurs fils qui étrillent le test et on voit monter au créneau les défenseurs de Phil et les membres qui s'interrogent... Je suis en train de tester le mien mais pas de résultats sérieux avant lundi ou mardi minimum. Il faut déjà que je comprenne à quoi correspond tous les modes et leur influence sur les images enregistrées ! :zen:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

EGr
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#19 Message Mer 23 Juin 2010 08:28


α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#20 Message Mer 23 Juin 2010 09:57


Laurent Katz n'a pas compris que certaines personnes vont trouver un emploi immédiat d'un NEX et du pancake... Ce sont les fêtes d'ado, étudiants et jeunes adultes. Le 24mm est pratique pour se prendre en photo en couple en orientant l'appareil vers soi à bout de bars (ils se foutent des déformations...) et cela permet de prendre les gens en train de boire, manger, danser, etc en étant proche d'eux... Et ce n'est pas innocent que le logiciel PMB de Sony permette alors d'exporter directement un contenu multimédia adpaté sur Youtube, Facebook, etc...
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EGr
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#21 Message Mer 23 Juin 2010 10:00


pfff... Sony nous permet de le faire de longue date, ça, et sans les mains encore !... :pouet:
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rascal
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#22 Message Mer 23 Juin 2010 10:03


et oui... quand on passe 30 ans de sa vie à faire de la photo en reflex, dont 20 ans (de mémoire) à tester TOUS les boitiers du marché, comme le proclame Phil Askey (pour justifier sa compétence), est on vraiment capable de se mettre dans la peau du public visé par les Nex ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

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#23 Message Mer 23 Juin 2010 10:04


Oui Egr mais maintenant tu n'as plus besoin d'accessoires... Mauvaises conditions de lumière, risque de bougé, tu utilises le mode scène qui prend plusieurs photos à 6400 ISO et qui les post-traite et tu obtiens une image suffisament nette, même shootée à bout de bras au 1/15) pour aller sur Facebook...
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EGr
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#24 Message Mer 23 Juin 2010 10:07


Je suis bien d'accord avec toi et rascal... c'est un virage chez l'utilisateur, au testeur de s'adapter.
ear_78 a écrit :Et ce n'est pas innocent que le logiciel PMB de Sony permette alors d'exporter directement un contenu multimédia adpaté sur Youtube, Facebook, etc...
sauf qu'à mon sens PMB n'existera plus dès que les Eye-fi et consorts se seront généralisés... clic-clac, c'est dans la boite, pif-paf, c'est sur la toile. Pourquoi attendre d'avoir un PC, fut-il tablet, netbook ou que sais-je, pour envoyer une photo ou une vidéo au format web sur le bon site.
Demain, c'est un Ă©cran tactile, avec clavier virtuel de gsm, pour accompagner l'envoi d'un mini-texte qui nous attend...
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#25 Message Mer 23 Juin 2010 10:12


Pas que Phil Askey rascal... Ronan et GMC sont dépassés également comme la rédaction de RP. Il n'y a que le staff de Déclic Photo qui a compris les possibilités nouvelles que ce concept d'hybride peut éventuellement faire émerger... Eux, ils comparent le NEX à leur reflex ! Alors qu'il faut comparer le NEX à un compact haut de gamme comme le G11 ou un bridge !

Si tu fais abstraction de l'optique mise devant (puisque celle du kit est une des plus mauvaises du marché dixit CI), le capteur du NEX 3 met à la poubelle TOUS les capteurs de taille inférieur des compacts haut de gamme... Un G11 c'est 439 euros chez PSC, entre un G11 et un NEX 3 avec le 18-55 je n'hésite pas une seule seconde ! Les Fuji HS10 et Panasonic TZ10 ils sont à 349 euros...

Non Egr, Demain c'est une version embarquée de PMB sur ces appareils qui te permettra de faire la post-production dans la foulée et ces appareils soient seront Wi-Fi ou Bluetooth pour discuter avec ton téléphone 3G/4G soit permettront la 3G/4G directement.
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#26 Message Mer 23 Juin 2010 10:19


En usage pro peut-être, tu es mieux placé que moi pour en juger, mais on parlait d'usage amateur, et là, je ne crois pas à la post-production embarquée... à la rigueur une fonction recadrage, 4/5 filtres "créatifs" pour le fun, et basta, les jpeg sont déjà optimisés par défaut.
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Slipsale
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#27 Message Mer 23 Juin 2010 10:21


ear_78 a écrit :Laurent Katz n'a pas compris que certaines personnes vont trouver un emploi immédiat d'un NEX et du pancake... Ce sont les fêtes d'ado, étudiants et jeunes adultes. Le 24mm est pratique pour se prendre en photo en couple en orientant l'appareil vers soi à bout de bars (ils se foutent des déformations...) et cela permet de prendre les gens en train de boire, manger, danser, etc en étant proche d'eux... Et ce n'est pas innocent que le logiciel PMB de Sony permette alors d'exporter directement un contenu multimédia adpaté sur Youtube, Facebook, etc...

Sans compter que le complément fish eye ferait un malheur pour ce type de public.
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ear_78
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#28 Message Mer 23 Juin 2010 10:28


Et bien non... La post-production embarquée, son marché c'est l'amateur, pas le professionnel...

Demain (ou après-demain), les gens voudront 'partager' immédiatement certaines photos donc tu corrigeras à l'aide du pad de façon intuitive la luminosité, le contraste, la saturation des couleurs, tu recraderas en effet, et ensuite tu indiqueras à l'appareil si la photo est destinée à Facebook ou un email, il fera la réduction de taille et l'accentuation automatiquement et ensuite transmission, soit directement soit via ton téléphone 3G/4G.

Oui slipsale, c'est pour cela que Sony a sorti son 16mm ET les deux compléments optiques UGS et fish-eye. La aussi les redactions de 'vieux' n'ont pas compris l'intérêt car ils n'ont pas compris l'usage' potentiel... Pour déterminer ce qu'une nouvelle technologie peut apporter, ce ne sont pas les techniciens testeurs ou les marketeux qu'ils faut écouter mais un sociologue des usages...
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#29 Message Mer 23 Juin 2010 10:32


Corriger le trio luminosité/contraste/saturation sur l'écran de l'appareil? Faut pas avoir peur du résultat :wow:

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#30 Message Mer 23 Juin 2010 10:33


ear_78 a écrit :Et bien non... La post-production embarquée, son marché c'est l'amateur, pas le professionnel...

Demain (ou après-demain), les gens voudront 'partager' immédiatement certaines photos donc tu corrigeras à l'aide du pad de façon intuitive la luminosité, le contraste, la saturation des couleurs, tu recraderas en effet, et ensuite tu indiqueras à l'appareil si la photo est destinée à Facebook ou un email, il fera la réduction de taille et l'accentuation automatiquement et ensuite transmission, soit directement soit via ton téléphone 3G/4G.
Je suis 100% ok avec toi, sauf sur la partie en bleu... pourquoi faire puisque le jpeg est déjà optimisé sur ces paramètres ? Globalement, l'amateur qui aime que ça claque fixera ses curseurs à droite, et celui qui aime le neutre les collera à gauche, une fois pour toute, en paramétrage utilisateur... je ne vois pas le djeuns' triturer chaque image avant de la publier...
Idem en usage vidéo... un outil de base pour découper une vidéo, faire 2/3 fondus enchainés, le titrage, et pis c'est tout.

Mais bon, je suis peut-être aussi vieux con que certains cités plus haut... :lol:
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#31 Message Mer 23 Juin 2010 10:36


je suis en ligne avec toi ear ca me rappelle une discussion que j'ai eu avec un photographe pro mariage dans le sud-ouest ou je défoncais ceux qui ne faisaient que du jpeg et je disais que mes amis pros passent en moyenne 2 journées de post traitement par mariage.
Il m'a répondu, ' et ses clients, ils voient une différence avec une photo prise en jpeg sans traitement ?' ...

Bref, la bonne variable est devenue l'echelle temps au lieu de la qualité. Lemoustic en a parlé d'ailleurs pour le coté sportif.

Donc vroum, en effet le resultat cela dépend ou tu mets ta variable ;)

vince
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#32 Message Mer 23 Juin 2010 10:37


Je crois que vous présumez beaucoup de la culture de l'image de vos contemporains, en particulier les plus jeunes.
Saturation ? Netteté ? Couleurs qui claquent ? Je jette de temps en temps un oeil aux photo de soirée de mes petits cousins et je peux vous dire qu'ils se soucient de ces paramètres comme de leur premier col marin. Tant qu'ils ont réussi à cadrer leur pote abruti en train de faire le con avec un bière, ils sont contents.
Et après tout, pourquoi pas.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)


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