[RESOLU] Problème NEX 3 (ne fonctionne plus suite à la mise à jour V5)

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers NEX-3, NEX-C3, NEX-F3, NEX-3N, NEX-5, NEX-5N, NEX-5R, NEX-5T, A3000, A5000, A5100, QX1, postez ici.
Auteur
Message
xpoppyx
Messages : 11
Inscription : 15 Jan 2017

#17 Message Dim 15 Jan 2017 18:38


J'ai essayé deux câbles usb différents, et deux ports différents également... Il ne semble pas y avoir spécialement de jeu sur le micro-usb du NEX. L'appareil est posé lors de la mise à jour donc pas de mouvement de câble..

doumedoume84
Messages : 7787
Photos : 129
Inscription : 21 Nov 2010
Localisation : Sud Luberon

#18 Message Dim 15 Jan 2017 18:43


Perso je fermerais l'ordi (attention faire/finir les mises à jours en cours)et je le relancerai ...en débrayant ton anti virus!
IL faut réessayer... jusqu'à temps que ça réussisse!!!
...

xpoppyx
Messages : 11
Inscription : 15 Jan 2017

#19 Message Dim 15 Jan 2017 18:46


doumedoume84 a écrit :Perso je fermerais l'ordi (attention faire/finir les mises à jours en cours)et je le relancerai ...en débrayant ton anti virus!
IL faut réessayer... jusqu'à temps que ça réussisse!!!


Qu'entends-tu par "débrayer l'anti-virus" ? :oops:

doumedoume84
Messages : 7787
Photos : 129
Inscription : 21 Nov 2010
Localisation : Sud Luberon

#20 Message Dim 15 Jan 2017 18:54


C'est mettre l'antivirus de ton pc hors service... pendant le temps de cette manip!!
...

doumedoume84
Messages : 7787
Photos : 129
Inscription : 21 Nov 2010
Localisation : Sud Luberon

#21 Message Dim 15 Jan 2017 18:58


ET peut-être recharger à nouveau la mise à jour... depuis le site sony!
...

Striker05
Messages : 282
Inscription : 31 Déc 2014
Localisation : 83

#22 Message Dim 15 Jan 2017 19:48


Attention, le logiciel de mise à jour des Nex ne fonctionne pas sous Windows 10 !

Il faut terminer la mise à jour avec un Windows 7 ou un Windows 8.

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#23 Message Dim 15 Jan 2017 19:55


:O sérieux?

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

xpoppyx
Messages : 11
Inscription : 15 Jan 2017

#24 Message Dim 15 Jan 2017 20:12


Merci à tout le monde pour vos réponses, j'ai réussi à fini la mise à jour en réinstallant le programme comme me l'avait conseillé doumedoume mais cette fois via le site US (ma première version venait du site FR) !!

Après vérification, l'ordinateur n'était pas sous windows 10 mais sous windows 7 en fait :-)
Sacré bazar quand même !!

Et j'imagine que ça ne marche pas sous windows 10 comme pour les dernières versions de mac OS, parce que le logiciel date de 2011 !

Merci encore !!

Striker05
Messages : 282
Inscription : 31 Déc 2014
Localisation : 83

#25 Message Dim 15 Jan 2017 20:22


Lionel a écrit ::O sérieux?


D'après le site de Sony, le logiciel de mise à jour est compatible avec:

Windows® Vista* SP2
Windows® 7 SP1
Windows® 8
Windows® 8.1
Remarques :
* L'édition Starter n'est pas prise en charge.

Et pour avoir essayé maintes fois avec des windows 10, je peux confirmer que cela ne fonctionne pas, je n'ai jamais réussi à terminer les mises à jours, alors qu'avec un windows 7, aucun problème. :|

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#26 Message Dim 15 Jan 2017 20:25


ok. Dommage qu'ils ne prennent pas en charge plus loin.

Cool, content que ton problème soit résolu!
Hate de voir tes images du coup :)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Loccutus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1128
Inscription : 27 Mai 2012

#27 Message Dim 15 Jan 2017 20:38


xpoppyx a écrit :Merci à tout le monde pour vos réponses, j'ai réussi à fini la mise à jour en réinstallant le programme comme me l'avait conseillé doumedoume mais cette fois via le site US (ma première version venait du site FR) !!


Cool.. :tof:

A77 - NEX7 - RX100 III

doumedoume84
Messages : 7787
Photos : 129
Inscription : 21 Nov 2010
Localisation : Sud Luberon

#28 Message Dim 15 Jan 2017 20:47


Ravi d'avoir pu contribuer à te sortir de cette mauvaise passe... :topla:

@mic.
Dominique

ps :
Pour les photos... Yapuka!!! :wink:
...

jacodup
Avatar de l’utilisateur
Messages : 32
Inscription : 07 Jan 2014
Localisation : Loire Atlantique

#29 Message Ven 30 Juin 2017 14:58


Bonjour,
Nex 3.
Pour info, je viens de passer de la version 2 à la version 5 avec Windows 10 : aucun problème !
Il y a probablement eu des modifs chez Sony.
A57 + Minolta 24-105 + Minolta 28-105 + Minolta 35-70 + Minolta 50 Macro + Minolta 100-300 APO + Sigma 18-200


Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités