[RESOLU] Problème NEX 3 (ne fonctionne plus suite à la mise à jour V5)

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers NEX-3, NEX-C3, NEX-F3, NEX-3N, NEX-5, NEX-5N, NEX-5R, NEX-5T, A3000, A5000, A5100, QX1, postez ici.
Auteur
Message
xpoppyx
Messages : 11
Inscription : 15 Jan 2017

#1 Message Dim 15 Jan 2017 16:17


Bonjour à tous et toutes,

Je viens d'acheter d'occasion un NEX-3. Il fonctionnait parfaitement mais sa version était la 2 et j'ai voulu installer la 5. Or l'installation n'a pas fonctionné, affichant le message d'erreur : "une erreur est survenue, la mise à jour a été abandonnée" et une procédure à suivre (invitant à relancer le programme après avoir redémarré l'appareil) que j'ai suivi plusieurs fois de suite sans succès. J'ai également essayé de changer le câble usb.
Depuis, mon appareil ne fonctionne plus du tout, je ne peux plus l'allumer il ne réagit plus à rien.
Quelqu'un a t-il une solution après toutes ces années (la maj date de 2011!!) ??? Pour installer le microprogramme et surtout pour réussir à faire refonctionner mon appareil ?

Merci beaucoup d'avance,
Dernière édition par xpoppyx le Dim 15 Jan 2017 20:13, édité 1 fois.

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#2 Message Dim 15 Jan 2017 16:24


Bienvenue ici. J'espère que l'on pourra sauver ton apn :S Il me semble qu'il y a déja eu des cas similaire sur le forume.
As tu essayer la combinaison de touche qui force l'appareil a redémarrer?

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

xpoppyx
Messages : 11
Inscription : 15 Jan 2017

#3 Message Dim 15 Jan 2017 16:29


Merci Lionel pour ta réponse,
J'ai essayé la manip qui consiste à enlever la batterie, allumer l'appareil, appuyer sur le bouton de prise de vue pendant un moment puis éteindre l'appareil et remettre la batterie mais ça n'a rien changé et je ne suis pas sûre que ce soit la combinaison exacte :/

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#4 Message Dim 15 Jan 2017 16:31


Non il y a une combinaison de pleins de boutons pendant x seconde qui fait redémarrer le boitier avec tous les paramètres d'usine.

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Loccutus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1128
Inscription : 27 Mai 2012

#5 Message Dim 15 Jan 2017 17:07


Après avoir enlevé et remis la batterie, rebranché en USB sur le PC, est ce que que le logiciel de mise à jour voit toujours le NEX?

A77 - NEX7 - RX100 III

xpoppyx
Messages : 11
Inscription : 15 Jan 2017

#6 Message Dim 15 Jan 2017 17:11


Oui il le voit toujours, c'est au cours de l'installation de la mise à jour qu'il affiche le message d'erreur, l'appareil semble se déconnecter de l'ordinateur (j'entends le signal sonore de l'ordinateur indiquant la connexion/déconnexion d'un appareil) ... La batterie est chargée à 100%...

Loccutus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1128
Inscription : 27 Mai 2012

#7 Message Dim 15 Jan 2017 17:22


Essaie de flasher le 1.03

A77 - NEX7 - RX100 III

xpoppyx
Messages : 11
Inscription : 15 Jan 2017

#8 Message Dim 15 Jan 2017 17:24


Qu'est ce donc ?? :shock: :oops:

xpoppyx
Messages : 11
Inscription : 15 Jan 2017

#9 Message Dim 15 Jan 2017 17:49


Lionel a écrit :Non il y a une combinaison de pleins de boutons pendant x seconde qui fait redémarrer le boitier avec tous les paramètres d'usine.


Malheureusement, après moults recherches, pas moyen de trouver laquelle :/ Et pas de bouton RESET sur mon apn ??? :glups:

Striker05
Messages : 282
Inscription : 31 Déc 2014
Localisation : 83

#10 Message Dim 15 Jan 2017 17:56


Ton ordinateur possède quel système d'exploitation: mac ou pc? si pc, quelle version de windows ?

xpoppyx
Messages : 11
Inscription : 15 Jan 2017

#11 Message Dim 15 Jan 2017 18:04


J'ai d'abord essayé sur mon mac (10.12) mais le logiciel ne voulait pas se lancer ("Impossible d’utiliser cette version de l’application « FirmwareUpdater » avec cette version de macOS." j'ai vu qu'on pouvait redémarrer l'ordinateur en 32bits mais ça n'a pas semblé marcher (en maintenant les touche 3 et 2 enfoncées pendant l'allumage) et je ne peux pas forcer l'application à démarrer en 32bits non plus, la case que je devrais pouvoir cocher normalement dans "lire les informations" n'est même pas présente.) ; alors j'ai essayé sur un "vieux" PC sous windows, apparemment 10, le logiciel se lance très bien, la mise à jour commence puis affiche le message d'erreur.

doumedoume84
Messages : 7787
Photos : 129
Inscription : 21 Nov 2010
Localisation : Sud Luberon

#12 Message Dim 15 Jan 2017 18:26


As-tu essayé de relancer l'installation de ta mise à jour échouée???
...

xpoppyx
Messages : 11
Inscription : 15 Jan 2017

#13 Message Dim 15 Jan 2017 18:28


Au moins 10 fois aujourd'hui oui ^^', parfois elle s'arrête tout de suite, parfois seulement quand elle arrive à la moitié...
La seule chose qui fait que l'appareil n'est pas complètement mort, c'est que la petite lumière rouge au niveau de la batterie est allumée...

doumedoume84
Messages : 7787
Photos : 129
Inscription : 21 Nov 2010
Localisation : Sud Luberon

#14 Message Dim 15 Jan 2017 18:30


xpoppyx a écrit :Au moins 10 fois aujourd'hui oui ^^'

ET il replante à chaque fois au même endroit???
As-tu essayé de le faire sans carte sd à l'intérieur???
...

xpoppyx
Messages : 11
Inscription : 15 Jan 2017

#15 Message Dim 15 Jan 2017 18:34


Il plante à des endroits différents, j'ai essayé d'abord avec la carte, puis sans.

Loccutus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1128
Inscription : 27 Mai 2012

#16 Message Dim 15 Jan 2017 18:35


Effectivement j'enlèverai aussi la carte SD.
Essayé sur un autre port USB?
Il n'y a pas de jeu sur le micro-USB du NEX?

A77 - NEX7 - RX100 III


Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités