[SAV] Objectif SEL35F28Z impossible à upgrade en 02

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
Auteur
Message
kasimodem
Avatar de l’utilisateur
Messages : 82
Inscription : 21 Mars 2014
Localisation : Paris

#1 Message Lun 06 Avr 2015 20:14


Bonjour,

Certaines séries de l'objectif Full Frame 35 mm / 2.8 Sony Zeiss présentent un défaut électronique qui les empêchent de recevoir l'upgrade de firmware 02 proposé par Sony depuis le 10 mars.

234801
#234801: Consulté 2076 fois
Exifs


Selon un communiqué officiel de Sony pour le moment uniquement valable aux US, le problème est connu et concerne certaines tranches de numéros de série. A noter que les tranches ne concernent pas seulement des objectifs vendus aux US, mais bien dans le monde entier. Selon ce communiqué, les objectifs défectueux seront pris en charge en SAV jusqu'en avril 2016.

Pour déterminer si votre objectif est concerné par ce bug, vérifiez déjà votre numéro de série, mais même si vous êtes dans la tranche concernée, tentez quand même la mise à jour. Si au cours de la mise à jour l'appareil et l'objectif sont bien reconnus mais qu'à l'écran de début de l'update rien ne se passe, c'est que vous êtes affecté :

234802
#234802: Consulté 2076 fois
Exifs

Ecran de lancement de l'update sur l'ordinateur

234803
#234803: Consulté 2076 fois
Exifs

Ecran sur l'appareil photo dont la barre reste au début et n'avance jamais même après plusieurs minutes

Pour retrouver votre appareil utilisable, débranchez le de l'ordinateur, enlevez la batterie et remettez là, vous retrouverez l'appareil en mode normal et votre objectif sera toujours en version 01 fonctionnelle. Si vous souhaitez vraiment procéder à cet upgrade, il faudra en passer par le SAV Sony dont la procédure est la suivante :

Rendez vous sur cette page et entrez la référence de l'objectif :

234804
#234804: Consulté 2076 fois
Exifs


Renseignez les écrans selon la procédure sur la page afin d'obtenir au final un document de retour avec un numéro de dossier. Le retour devra s'effectuer au seul centre de SAV en France qui est :
CORDON CMS
BP 800 75
ZA DU MUEHLBACH
68153 RIBEAUVILLE

Ce retour est à votre charge. Joignez votre facture d'achat prouvant que l'objectif est sous garantie et éventuellement le document du site Sony US mentionnant la prise en charge du problème, puisque pour le moment il n'y a pas d'équivalent sur le site Sony FR. Si tout se passe bien, vous devriez recevoir un objectif soit réparé soit échangé sous 2 semaines.

jcldl
Messages : 133
Inscription : 16 Sep 2008

#2 Message Mar 07 Avr 2015 08:29


Il me parait anormal que l'on doive payer le port pour une anomalie dont sony est totalement responsable. Ils devraient prendre en charge le port!
jcldl: Sony A7IV - Sony FE 24-105 mm - Sony 12-24 F4 FE - Minolta Macro MD 50mm 1:3.5 - Samyang AF 24 mm F1/8 - Flash Sony HVL-F60M - Sony RX10IV - Sony RX100M2

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23786
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#3 Message Mar 07 Avr 2015 09:21


Inadmissible en effet.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

PHLO
Messages : 419
Inscription : 14 Jan 2010
Localisation : PARIS RP

#4 Message Mer 08 Avr 2015 16:18


Je suis dans les mauvais numéros et en plus j'ai acheté l'objo d'occasion dans une boutique mais en dépôt vente avec une garantie de 1 mois qui est dépassée.

Sony France pourrait communiquer !
Je suis bien certain qu’ils feront le nécessaire pour les objos achetés neuf mais pour les autres … ???

Cette a mise à jour (démarrage plus rapide) ne m'intéresse pas mais s'il y en a d'autres ... (pour l'AF par exemple) ce ne serait pas cool.

Si vous avez de nouvelles infos, n'hésitez pas à nous faire un retour d'expérience. Je suis ce fil.

Merci
800Si ; A700 ; A850 : M. 16mm f2.8 FISHEYE ; C.Z. 24mm f2 ; M. 35mm f2 Old ; C.Z. 50mm f1.4 ; M. 135mm f2.8 ; M. 200mm f2.8 H.S. ; M TC 1.4x APO ; TC Vivitar Serie 1 2x ; FLASH M. 5600HSD ; FLASH S. HVL-F20AM

NEX 5 ; A6000 : C.Z. 35mm f2.8 ; C.Z. 16/70 f4 ; S. 70/200 f4 G ; LEA2

kasimodem
Avatar de l’utilisateur
Messages : 82
Inscription : 21 Mars 2014
Localisation : Paris

#5 Message Mer 08 Avr 2015 23:28


Bonjour,

Problème réglé, j'ai reçu mon objectif ce jour, soit une opération extrêmement rapide de 3 jours pour l'aller retour en Alsace au centre support. Je pensais qu'il y aurait un échange standard mais non, il a été mis à jour en 02 et donc réparé, c'est impec.

La seule chose, comme ça a été dit dans les réactions au dessus, c'est que comme le problème n'est pas encore officiellement reconnu en France, l'envoi reste à la charge du client, soit 5 euros environ. Je pense que quand ce sera officiel, ça sera pris en charge.

A noter qu'on ne m'a posé aucune question ni demandé de complément d'information, donc visiblement le problème est connu dans les centres de support et ils le gèrent, j'avais joint le communiqué du site US.

Voilà qui conclue donc mon topic, si ça peut en aider certains ;)

setchouan
Avatar de l’utilisateur
Messages : 599
Inscription : 24 Déc 2010
Localisation : Caluire (69)

#6 Message Dim 20 Sep 2015 20:52


Merci pour l'info. Réparation en cours.
Bascule effectuée en m4/3 (panasonic gx80) car je ne veux plus suivre la politique tarifaire de Sony.

crunklo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 375
Photos : 11
Inscription : 04 Sep 2012

#7 Message Lun 21 Sep 2015 16:39


PHLO a écrit :Je suis dans les mauvais numéros et en plus j'ai acheté l'objo d'occasion dans une boutique mais en dépôt vente avec une garantie de 1 mois qui est dépassée.



Tout comme toi, je l'ai acheté d'occasion !

Vous pensez qu'on peut quand même l'envoyer sans la facture ?
a7II - Zeiss 35f2.8 - 85f1.4 GM - 70-200 FE
- HVL-F42 -
- Feiyu MG Gimbal en vente -

setchouan
Avatar de l’utilisateur
Messages : 599
Inscription : 24 Déc 2010
Localisation : Caluire (69)

#8 Message Lun 21 Sep 2015 22:09


Objectif déposé à la poste mercredi.
Mail ce jour de cms : objectif réparé, retour via UPS. Livraison prévue pour mercredi.
Bascule effectuée en m4/3 (panasonic gx80) car je ne veux plus suivre la politique tarifaire de Sony.


Revenir vers « Monture E »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités