Bagues metabones?

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
Auteur
Message
marcao
Messages : 991
Photos : 779
Inscription : 26 Jan 2014
/

#1 Message Dim 15 FĂ©v 2015 14:30


Bonjour,je viens vers vous pour poser une question sans doute un peu bête. Je m.intéresse dans l'achat d'une bague metabones pour monter mes optiques Canon EF sur mon nex 7 et peut être sur mon prochain A7II. Quelle différence entre les versions 2,3et4 de ces bagues?. Je. E trouve pas la réponse. .erci par avance.

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#2 Message Dim 15 FĂ©v 2015 23:53


mk I et mk II : compatible APS-C seulement, vignettage important si utilisation en FF.
mk III : compatible FF
mk IV : amélioration de la mk III: trou intérieur plus grand pour faciliter l'usage d'optique Tilt/Shift, peinture intérieure matte pour limiter les reflets de lumière dans la chambre, progrès sur la vitesse de l'AF même s'il reste (très) lent.

en dehors d'une super occasion, il vaut mieux utiliser la bague de dernière génération.

Image
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

marcao
Messages : 991
Photos : 779
Inscription : 26 Jan 2014
/

#3 Message Mer 25 Mars 2015 11:08


Merci de cette réponse. Quand tu dis APSC seulement pour la version 2, c'est pour les nex pas les Alpha 7 c'est ça?. Des optiques Canon ef sur un nex 7 sont ok avec une version 2 mais pas sur un Alpha 7. Ai je tout compris?.

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#4 Message Mer 25 Mars 2015 11:20


Oui.
MĂ©caniquement tu peux l'utiliser Ă©galement sur un boitier FF mais tu auras un vignettage important avec les optiques EF.
Les mk III et mk IV n'ont pas ce défaut, l'espace intérieur de la bague ayant été élargi du fait de l'arrivée des boitiers FF en monture E qui n'avait pas été prévu à l'origine.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...


Revenir vers « Monture E »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités