Bagues LA-EA et conservation du cadrage

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
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jujucoline
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#17 Message Jeu 27 Nov 2014 17:45


Oui Sony pourrait. Et ca me surprendrait :lol:
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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EGr
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#18 Message Jeu 27 Nov 2014 17:47


Le métier de Sony, c'est quand même l'électronique, pas l'optique... Ils innovent surtout côté boitier, bien plus que côté optique.
Qu'ils fassent bien du classique déjà, moi, ça me va.
Et puis... pourquoi chercher Ă  rajouter encore des contraintes de conception sur les optiques pour les coller sur des boitiers compacts, alors qu'on a des boitiers A aptes Ă  recevoir des optiques moins contraintes, moins compactes, mais efficaces ? ;-) .
Laissons-en Ă  la monture A, je vous prie... :) .
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

jujucoline
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#19 Message Jeu 27 Nov 2014 17:50


Bug Killer a écrit :La bague ne change pas le tirage, elle le rétablit.

:prosterne:
Ça me rappelle rolls royce qui pendant des décennies communiquait ainsi sur la puissance exacte de ses voitures : "suffisante". 8-)
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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#20 Message Jeu 27 Nov 2014 18:10


:) mignon...
Et au chapitre consommation, ils mettaient quoi ? "Carte British Petroleum Premium conseillée" ? :lol: .
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Manus
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#21 Message Jeu 27 Nov 2014 18:12


"Si vous vous posez ce genre de questions, c'est que vous n'avez pas les moyens pour une Rolls Royce" :mrgreen:
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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Lionel
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#22 Message Jeu 27 Nov 2014 19:19


rafik100966 a écrit :Vous ne présagez pas un eventuel abandan de la monture ? Il manque pas mal d'optiques pour les non pros, des 24-70 f/4 et 70-200 f/4 moins lourds et moins chers , une reprise de certaines bonnes optiques minolta avec un traitement optique recent , la motorisation SSM de certains autres , tel le macro 100 , un 400 mm fix .

si tu veux il y a un fil qui polémique autour de ça en long est en large ;)
Ce qui revient souvent: tant que l'af des hybrides n'est pas à la hauteur des slt l'espoir d'avoir deux gammes est imaginable après économiquement parlant...

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
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rafik100966
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#23 Message Jeu 27 Nov 2014 19:40


EGr a écrit :Le métier de Sony, c'est quand même l'électronique, pas l'optique... Ils innovent surtout côté boitier, bien plus que côté optique.
Qu'ils fassent bien du classique déjà, moi, ça me va.
Et puis... pourquoi chercher Ă  rajouter encore des contraintes de conception sur les optiques pour les coller sur des boitiers compacts, alors qu'on a des boitiers A aptes Ă  recevoir des optiques moins contraintes, moins compactes, mais efficaces ? ;-) .
Laissons-en Ă  la monture A, je vous prie... :) .

Le metier de Sony c'est l'électronique mais Sony a absorbé Minolta avec son staff technique et ce sont donc les ingenieurs minolta qui sont derriere ce qui se produit chez Sony .Ceux là même qui ont produit le viseur acute mate du Dynax 9 . Les cents ans de culture et traditions photo de minolta sont toujours là . Sinon on aurait même pas vu naitre le Alpha 100 .
A850 , A700 ,A77 ,Tok 11-16 f2.8 , SAL16-50 SSM, SAL70-300G , , CZ24-70 SSM,CZ 16-35 SSM ,SAL100f/2.8 , 5600 HS-D ,HVL 42 AM , SAL50 1.4 , SAL70200G .TC2x Tc1.5 Kenko , Tamron SP AF300 F/2.8 LD IF . SAL 20TC. SAL14TC

EGr
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#24 Message Jeu 27 Nov 2014 19:51


De mémoire, en 2006, il n'y a du avoir que 2 ou 3 mois entre la reprise des actifs de Minolta par Sony et la sortie de l'alpha100. Ce dernier est évidemment davantage le dernier réflex de feu Konica-Minolta que le premier de Sony. Mais aujourd'hui, il reste quoi des verres acute mate dans les EVF Sony ?
Idem pour la stab... on nous dit que celle de l'alpha7II ne vient pas de chez Olympus, mais elle y ressemble tout de mĂŞme furieusement plus qu'Ă  celle de Minolta...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

rafik100966
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#25 Message Jeu 27 Nov 2014 19:56


Ne te casse pas la tĂŞte .On ne s'improvise pas du jour au lendemain constructeur de boitiers photos professionnels sans une longue tradition mĂŞme quand on a autant d'argent que la Deutches Bank .
A850 , A700 ,A77 ,Tok 11-16 f2.8 , SAL16-50 SSM, SAL70-300G , , CZ24-70 SSM,CZ 16-35 SSM ,SAL100f/2.8 , 5600 HS-D ,HVL 42 AM , SAL50 1.4 , SAL70200G .TC2x Tc1.5 Kenko , Tamron SP AF300 F/2.8 LD IF . SAL 20TC. SAL14TC

Pascal78
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#26 Message Jeu 27 Nov 2014 20:15


... il y a, comeme dirait EGr, l’ingénierie inverse de modèles concurrents.
A7C - Sony 20mm f/1.8 - Sony 24mm 2.8 G - Sony/Zeiss 35mm f/2.8 - Sigma 56mm f/1.4 - Sony GM 100-400mm

jr56
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#27 Message Jeu 27 Nov 2014 20:39


Oui, mais autant Minolta était un verrier et un opticien/photographe, autant lui ne maîtrisait pas vraiment l'électronique et les capteurs (cf. le retard à sortir son premier vrai boitier numérique, le D7D par rapport à la concurrence).

L'alliance avec Sony était de fait réelle depuis plusieurs années (pour le D7D). L'alpha 100 aurait du être effectivement un DxD si Konica n'avait pas décidé d'arrêter l'activité photo de Minolta. Sony était le repreneur naturel puisqu'ils collaboraient sur les boitiers numériques, et il a de fait repris aussi les ingénieurs et techniciens qu'il fallait pour assurer la continuité.

Par contre pour innover, ils n'étaient pas des photographes (pour rappel, les objectifs Sony sont largement fabriqués encore par Minolta dans ses usines, mais Minolta ne fait plus rien sous sa marque dans ce domaine). De plus l'un de leur plus ancien métier de base, c'est la video professionnelle. Pour se démarquer des Canikon (ils auraient eu du mal à se mettre à leur hauteur) et utiliser leur propre savoir faire (électronique, informatique, video), ils ont donc réorienté les boitier photo vers la video (le SLT vient de là) en les bourrant d'électronique (viseur notamment).
J'ai assez écrit sur l'énorme et triste gâchis que représente l'abandon du viseur optique accumate pour ne pas revenir là dessus.

Marrant de ressortir cela aujourd'hui, allez relire ce qu'il doit encore y avoir dans les sujets du forum de 2006 :wink:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
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jr56
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#28 Message Jeu 27 Nov 2014 20:44


Sinon, c'est bien le fait que sur les E/EF le tirage est bien plus faible (pas de chambre réflex) qu'on peut fabriquer des tas de bagues pour monter toutes les optiques conçues pour des réflex (tirage nécessaire plus long); avec pour chacun une bague qui non seulement réalise l'adaptation mécanique à chaque type de monture réflex, mais aussi allonge le tirage pour le mettre pile à la bonne valeur demandée par les objectifs.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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Manus
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#29 Message Jeu 27 Nov 2014 20:46


jr56 a écrit :mais aussi allonge le tirage pour le mettre pile à la bonne valeur demandée par les objectifs.
Sauf quelques exceptions... :ideenoire:
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
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rafik100966
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#30 Message Jeu 27 Nov 2014 20:52


Si on parle en terme d'efficacité ce qui est en relation avec le pourcentage de photos reussies sur 100 alors je ne doute pas que depuis le A77 le viseur electronique est plus efficace que le viseur optique ,en terme de definition les pixels sont à peine visibles et il suffit largement , en terme de dynamyque même s'il est juste ,il est encors plus efficace que les trois stratégies de mesure de la lumiere et l'on a vu qu'avec le meilleur viseur optique on peut rater l'exposition .Sans parler des avantages que tout est vu avant le déclenchement . Il reste un problème de latence et de rafraîchissement qui sera certainement resolus dabs les prochaines generation .
A850 , A700 ,A77 ,Tok 11-16 f2.8 , SAL16-50 SSM, SAL70-300G , , CZ24-70 SSM,CZ 16-35 SSM ,SAL100f/2.8 , 5600 HS-D ,HVL 42 AM , SAL50 1.4 , SAL70200G .TC2x Tc1.5 Kenko , Tamron SP AF300 F/2.8 LD IF . SAL 20TC. SAL14TC

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#31 Message Jeu 27 Nov 2014 21:01


Manus a Ă©crit :
jr56 a écrit :mais aussi allonge le tirage pour le mettre pile à la bonne valeur demandée par les objectifs.
Sauf quelques exceptions... :ideenoire:
:?:
Bagues ratées ou objectifs qui ont un tirage encore plus court que le E? (mais dans ce cas, ce ne sont pas objectifs pour réflex je pense).
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Manus
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#32 Message Jeu 27 Nov 2014 21:05


Je parlais de bagues ratées, car ça semble être le cas de ma FD>E...
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
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