Sony FE 70-200mm F4 G OSS annoncé...

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
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sophie
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#241 Message Lun 12 Jan 2015 16:03


Les 3/4 du reportage ont été fait avec : http://sophie.liedot.over-blog.com/
RX100 VII - RX10 IV

Flash Sony HVL-F43M et HVL-F20AM
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setchouan
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#242 Message Ven 23 Jan 2015 18:28


Petit aperçu de ce que donne le 70-200 sur un A7
Ă  135mm f5.6 :
ImageDSC06671 by setchouan, on Flickr
Ă  200mm f5.6 :
ImageDSC06678 by setchouan, on Flickr
Bascule effectuée en m4/3 (panasonic gx80) car je ne veux plus suivre la politique tarifaire de Sony.

bjh59
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#243 Message Ven 06 FĂ©v 2015 12:52


Bonjour ,
la question bateau :
Aujourd'hui , quelles sont les meileurs prix et enseignes pour l'acheter (voyage US en mai avec mon A7) ?
MP si pas possible sur le forum ...
Merci
bertrand
2 Fuji XT5 - XF 18 f/1.4 - Sigma 18-50 f/2.8 - XF 90 f/2 - XF 50-140 f/2.8 - XF 100-400 f/4.5-5.6

rascal
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#244 Message Ven 06 FĂ©v 2015 13:17


adresse Ă  contacter :

digitphoto, photosaintcharles paris, Phox aulnay sous bois... faut téléphoner pour avoir les prix.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

meta 4xer
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#245 Message Ven 17 Avr 2015 15:18


Petite question, je pense que Ear78 pourra me répondre, mais il n'est peut être pas le seul... Que vaut le 70-200F4 par rapport au Minolta md 200F4, à F4 et 5.6? Je me doute qu'a partir de 5.6 les 2 sont proches et quasiment au taquet... En plus de l'autofocus, la stab doit apporter un sacré + à main levée, mais niveau piqué, bokeh, AC et flare, je voudrais savoir ce que ca donne.
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...

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#246 Message Dim 19 Avr 2015 11:59


Non... Le FE 70-200 (et le 24-240) est meilleur que le MD 200mm, surtout au centre, sur A7 et A7 II. Il faut fermer à 5,6 pour avoir le centre correct et 11 pour être homogène centre/bords avec le MD 200mm. Sur l'A7r plus exigeant il faut fermer d'un demi cran supplémentaire et sur l'A7s on peut tabler sur 4,5 et 9.

Avec la stabilisation combinée de l'A7 m2 on arrive à être parfaitement net au 1/30ème. Sur les autres A7, 1/60ème sans souci.
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#247 Message Lun 20 Avr 2015 11:20


Ok merci, je n'avais pas constaté le manque d'homogénéité a 5.6, mais c'est vrai que en général le pourtour est hors zone de netteté. Niveau bokeh, AC et flare, le FE s'en sort bien? J'avoue que la relative compacité du md 200 me plait bien en promenade, mais la stab et une meilleure qualité a F4 couplés a l'AF ne seraient pas de refus si je gagnais au loto! :)
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#248 Message Lun 20 Avr 2015 14:51


Oui, pas d'AC, pas de flare, le bokeh plait ou ne plait pas mais le rendu diffère entre les trois capteurs...

Les Celtic 3,5/135mm et MD 4/200mm passent très bien sur les A7s et A7. Mais c’est vrai qu'on a l'habitude maintenant d'avoir un résultat excellent au centre dès la pleine ouverture. Avec les anciennes optiques, même sur l'A7s, il faut fermer un poil pour avoir assez de micro contraste. Les AC sont faciles à enlever avec LR.

Le FE 4/70-200mm est un peu 'juste' avec l'A7r... C'est-à dire qu'il faut fermer au moins de deux crans pour profiter des 36 MP et encore pas aux extrémités où il faut fermer fortement (bon... c'est si on a besoin d'être identique centre/angles ! et au moins cela signifie que le mécanisme interne Sony pour limiter la diffraction fonctionne puisqu'on est au max à 70 et 200mm dans les angles à f/16 !). Là, je pense que le A 2,8/70-200mm G avec une bague est une meilleure combinaison.

Par contre, il est parfait avec les A7 et encore plus avec l'A7s. Je trouve qu'on a plus de micro contraste à pleine ouverture au centre et il suffit de fermer d'un cran pour être parfait entre 100 et 150mm. Aux extrémités du range c'est vrai qu'il faut fermer au moins d'un demi cran supplémentaire mais on est alors entre 6,3 et 8 alors qu'on est à f/16 avec l'A7r...
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#249 Message Lun 20 Avr 2015 15:53


Je suis sur A6000, les coins sont plus près (!) mais la densité de pixels est plus élevée... Merci pour les infos, ca permet de se faire une idée! Après il n'y a qu'un test qui permettra de mieux se rendre compte.
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#250 Message Mar 21 Avr 2015 08:51


J'avais testé le FE 4/70-200 sur l'A6000 (j'ai du posté quelques exemples sur le forum) et j'ai trouvé que c'était très bon. Oui, on a la densité de pixels de l'APS-C mais on n'a pas à se préoccuper des bords et des angles et comme le 70-200 est déjà excellent sur l'A7r au centre à pleine ouverture, pas trop de souci avec un APS-C... Et puis cela donne un 105-300mm, ce qui est intéressant.
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#251 Message Mar 21 Avr 2015 09:23


Ok merci je vais tâcher de retrouver ton test!
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#252 Message Mar 21 Avr 2015 09:54


C'est là viewtopic.php?f=7&t=92310 mais ce n'est pas très représentatif... La réduction et la compression JPEG font quand même des dégâts...
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#253 Message Jeu 30 Avr 2015 21:29


Bonsoir,

Chez moi , par contre , grosse difficulté pour faire la mise au point dès lors que la luminosité est un peu réduite , mais ce qui me chagrine , c'est que dans les mêmes conditions , mon pote avec son 70-300 45/5.6 ne rencontre aucun problème. j'ai essayé toutes les modes de mise au point spot , large, etc... Est-ce que vous avez rencontré ce problème ? Ce matin , avec un grand soleil, mais à l'ombre d'un arbre , pour faire un portrait, ça moulinait grave.

Si vous avez des retours d'expérience ....
XG sur flickr

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sommep
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#254 Message Jeu 30 Avr 2015 21:31


Sur quel boitier ?
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xg1956
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#255 Message Jeu 30 Avr 2015 21:53


A6000 et A7, kif kif
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ear_78
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#256 Message Sam 02 Mai 2015 08:02


Pas de problème particulier sauf quand on vise une surface unie. Tu as fais les mises à jour de firmware ? Tu as désactivé l'assistance AF ?
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