Objectifs Samyang FE : disponibilité et prix

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
Auteur
Message
michel v
Avatar de l’utilisateur
Messages : 494
Photos : 21
Inscription : 14 Nov 2011
Localisation : Paris
Contact :

#17 Message Mer 18 DĂ©c 2013 11:45


Ce qui serait bête, c'est qu'après de faibles ventes dans cette fausse monture E ils concluent qu'il n'y a finalement pas d'intérêt à créer des optiques vraiment dédiées.
Shooteur occasionnel adepte du mirrorless (Sony A7, Nex 5N). Galerie personnelle.

Alffir
Messages : 43
Inscription : 07 Jan 2013

#18 Message Mer 18 DĂ©c 2013 14:16


Je pense que l'idéal est de les prendre en Nikon, comme ça ils peuvent être adapté aussi bien sur Canon et sur Nex/A7 avec une bague, que sur Pentax sans rien (les montures sont quasi-identiques, mais le maintien n'est pas garanti...). Nikon, c'est vraiment la monture universelle :D

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#19 Message Mer 18 DĂ©c 2013 14:44


Alffir a écrit :Je pense que l'idéal est de les prendre en Nikon, comme ça ils peuvent être adapté aussi bien sur Canon et sur Nex/A7 avec une bague, que sur Pentax sans rien (les montures sont quasi-identiques, mais le maintien n'est pas garanti...). Nikon, c'est vraiment la monture universelle :D


En objo, et canon en boitier :mrgreen:

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23786
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#20 Message Mer 18 DĂ©c 2013 16:32


Au moins pas de poussières avec le 6D et pas de risque de flou de bougé, les capteurs Canon sont des nains ! :mrgreen:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#21 Message Mer 18 DĂ©c 2013 16:39


ear_78 a écrit :Au moins pas de poussières avec le 6D et pas de risque de flou de bougé, les capteurs Canon sont des nains ! :mrgreen:


Le meilleur des mondes :mrgreen:

Insight
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1144
Photos : 278
Inscription : 28 Nov 2005
Localisation : Montpellier (34)
/
Contact :

#22 Message Ven 20 Juin 2014 13:56


vilagna a écrit :vi mais après pour la revente, les konkons sont équipés de contact de confirmation de mise au point ce qui facilite, je pense la revente plus que les versions canon. :pouet:

Enfin, tout inconditionnel de la marque que je suis, vu leurs prix, ils ne m'auront pas car une seule chinoiserie Ă  10 euros permet de monter tous les samyang si, Ă©videmment on les a pris dans la mĂŞme monture.

Encore faut-il que la chinoiserie à 10€ soit bien usinée pour ne pas être embêté avec les distances de MAP.
En tout cas, le Samyang 14/2.8 est 28,5mm plus long en monture E qu'en monture Nikon, exactement la différence de tirage entre ces deux montures...

Mais si les prix d'occaz sont intéressants, ça me dirait bien de tester sur A7...
Sony α7R

Flickr
Fil perso


Revenir vers « Monture E »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités