[OFFICIEL] SEL-50F18
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ear_78 - Messages : 23786
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- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Il n'y a pas de comparaison débile... Mais parfois on se demande si tu fais exprès dans tes interrogations ou tes tests alors que tu as utilisé beaucoup de matériels différents depuis un certain temps...
Les objectifs macro ont toujours été très bon dès leur modeste ouverture et ce, jusqu'aux limites de diffraction optique et non cette pseudo-diffraction des puits de photosites sur les capteurs. Bref, ton micro Nikkor il va exceller jusqu'à f/11 et à f/16 les résultats seront encore très bons. C'est beaucoup plus facile de concevoir un 60mm qui arrache qu'un 50mm macro et encore moins un 30mm macro comme l'a fait Sony en monture E... C'est pour cela que ce dernier souffre d'aberrations de sphéricité à 3,5 diminuant le piqué sur les bords. Et là , le souci vient de la focale et non de l'ouverture... Il faut fermer à 4,5 pour que ce macro devienne parfaitement homogène et pique fort... Mais on n'avait pas l'habitude de cela avec un macro même à pleine ouverture avant...
Effectivement une grande partie de la réponse vient de l'ouverture max qui engendre des aberrations de sphéricité plus ou moins faciles à éliminer. Sigma a été sage de limiter l'ouverture des 19 et 30mm à 2,8. Cela réduit la taille des objectifs, diminue les AC, aberrations et le diamètre de la lentille frontale. Beaucoup de pleureuses avaient regretté (au moins pour le 30mm) de ne pas disposer de f/2, ils auraient été les premiers à pleurnicher en trouvant les résultats moyens à f/2...
Le seul bémol avec les optiques macro, c'est leur comportement à l'infini. La plupart du temps, le 50mm 'standard' reprend alors le dessus...
Le problème aujourd'hui c'est qu'on compare souvent des optiques avec un banc DxO, on sort des graphes, mais qui sort des tirages A3+, A2+ ? Pas grand monde...
Toutes les optiques dites spécialement faites pour le numérique arrachent dès la pleine ouverture au centre et ça, c'est nouveau car du temps de l'argentique ce n'était pas vrai des productions japonaises (sauf les objectifs macro), par contre c'était vrai chez Zeiss (un peu moins chez Leica). Quand tu compares, au centre, sur un grand tirage, un shoot fait avec un 1,8/50mm argentique et le 1,8/50mm E, c'est toujours meilleurs pour le Sony (à condition d'avoir bien fait la map...). Ensuite quand tu fermes, l'écart se resserre. A 6,3 pour différencier sur un A3+ le 1,4/50mm MC Rokkor-PG et le 1,8/50mm E faut faire dans la sodomie de diptères (sur le plan du piqué, pas du rendu, pas de la colorimétrie, pas du bokeh, etc)...
Comparer le 30 et 35 n'est pas idiot mais ce sont deux objectifs qui ne jouent pas du tout dans la même cour... 175 contre 399 euros. Pas stabilisé, stabilisé. Construction cheap, construction plus soignée, presque 1 diaph un tiers d'écart...
Mais la comparaison, il faut la faire à 2,8, voir 3,5... Car à 5,6 ou 8, ce n'est pas sur qu'on voit des différences et là aussi il faut faire attention aux graphes de JMS. Entre 4,72 et 4,45, aucune différence sur un tirage A3+...
Les objectifs macro ont toujours été très bon dès leur modeste ouverture et ce, jusqu'aux limites de diffraction optique et non cette pseudo-diffraction des puits de photosites sur les capteurs. Bref, ton micro Nikkor il va exceller jusqu'à f/11 et à f/16 les résultats seront encore très bons. C'est beaucoup plus facile de concevoir un 60mm qui arrache qu'un 50mm macro et encore moins un 30mm macro comme l'a fait Sony en monture E... C'est pour cela que ce dernier souffre d'aberrations de sphéricité à 3,5 diminuant le piqué sur les bords. Et là , le souci vient de la focale et non de l'ouverture... Il faut fermer à 4,5 pour que ce macro devienne parfaitement homogène et pique fort... Mais on n'avait pas l'habitude de cela avec un macro même à pleine ouverture avant...
Effectivement une grande partie de la réponse vient de l'ouverture max qui engendre des aberrations de sphéricité plus ou moins faciles à éliminer. Sigma a été sage de limiter l'ouverture des 19 et 30mm à 2,8. Cela réduit la taille des objectifs, diminue les AC, aberrations et le diamètre de la lentille frontale. Beaucoup de pleureuses avaient regretté (au moins pour le 30mm) de ne pas disposer de f/2, ils auraient été les premiers à pleurnicher en trouvant les résultats moyens à f/2...
Le seul bémol avec les optiques macro, c'est leur comportement à l'infini. La plupart du temps, le 50mm 'standard' reprend alors le dessus...
Le problème aujourd'hui c'est qu'on compare souvent des optiques avec un banc DxO, on sort des graphes, mais qui sort des tirages A3+, A2+ ? Pas grand monde...
Toutes les optiques dites spécialement faites pour le numérique arrachent dès la pleine ouverture au centre et ça, c'est nouveau car du temps de l'argentique ce n'était pas vrai des productions japonaises (sauf les objectifs macro), par contre c'était vrai chez Zeiss (un peu moins chez Leica). Quand tu compares, au centre, sur un grand tirage, un shoot fait avec un 1,8/50mm argentique et le 1,8/50mm E, c'est toujours meilleurs pour le Sony (à condition d'avoir bien fait la map...). Ensuite quand tu fermes, l'écart se resserre. A 6,3 pour différencier sur un A3+ le 1,4/50mm MC Rokkor-PG et le 1,8/50mm E faut faire dans la sodomie de diptères (sur le plan du piqué, pas du rendu, pas de la colorimétrie, pas du bokeh, etc)...
Comparer le 30 et 35 n'est pas idiot mais ce sont deux objectifs qui ne jouent pas du tout dans la même cour... 175 contre 399 euros. Pas stabilisé, stabilisé. Construction cheap, construction plus soignée, presque 1 diaph un tiers d'écart...
Mais la comparaison, il faut la faire à 2,8, voir 3,5... Car à 5,6 ou 8, ce n'est pas sur qu'on voit des différences et là aussi il faut faire attention aux graphes de JMS. Entre 4,72 et 4,45, aucune différence sur un tirage A3+...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
ear_78 a écrit :Il n'y a pas de comparaison débile... Mais parfois on se demande si tu fais exprès dans tes interrogations ou tes tests alors que tu as utilisé beaucoup de matériels différents depuis un certain temps...
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Tu as raison, tous ceux qui ne pensent pas exactement comme toi sont des imbéciles
Bernard
Olympus et Fuji sont mes amis
Olympus et Fuji sont mes amis
Quelqu'un aurait-il une idée de quand Sony va se décider à mettre à jour le 50mm pour l'AF de phase ?
Et y a-t-il une chance pour qu'on voit des mises Ă jour des Sigma ?
Et y a-t-il une chance pour qu'on voit des mises Ă jour des Sigma ?
NEX6 ; SEL1650 ; SEL50F18; Sigma 30f2.8; Sigma 19f2.8; Minolta MD 28mm f3,5; Minolta MD 35mm f2,8; Minolta MD 50mm f2; Minolta MD 135mm f3,5
un 50 pas cher en occasion, si ça intéresse quelqu'un:
http://www.phox-occasion.com/tabid/107/ ... fault.aspx
http://www.phox-occasion.com/tabid/107/ ... fault.aspx
Panasonic LX15 dans la poche de mon jean.
J'ai pris le sel50f18 aujourd'hui je le test ce soir après la nouvelle maj pour l'AF de phase je vous donnerai un retour
sayeret a écrit :J'ai pris le sel50f18 aujourd'hui je le test ce soir après la nouvelle maj pour l'AF de phase je vous donnerai un retour
ca m'intéresse!
Panasonic LX15 dans la poche de mon jean.
danm_cool a écrit :un 50 pas cher en occasion, si ça intéresse quelqu'un:
http://www.phox-occasion.com/tabid/107/ ... fault.aspx
Je viens de leur acheter, je devrai le recevoir prochainement.
A ce prix lĂ c'est une super occas.
Sony Alpha 6000 + DXO One
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dominiqueconan - Messages : 160
- Inscription : 12 Nov 2013
Est-ce que l'AF est plus véloce avec la Mà J du firmware sur un Nex6 ou Nex5T ?
Objectifs :
- Sigma 60F28 (Ă vendre)
Bonjour, j'ai reçu mon SEL50F18 d'occase aujourd'hui, débutant dans la photo je voulais savoir si il était normal qu'en fonctionnement il fasse un léger bruit de moteur en continue, il ronronne doucement, grrr tout du long en plus du bruit de l'auto focus.
Savoir si il n'aurais pas pris un mauvais coup durant le transport.
Savoir si il n'aurais pas pris un mauvais coup durant le transport.
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sommep - Modérateur
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Normalement il est silencieux, donc tout dépend de l'ampleur de ce bruit. Bon après les Nex font une pré-mise au point en permanence donc ca peut peut être faire un léger bruit.
Ou sinon la stab qui a un soucis. Si tu le poses sur une table le bruit continue ?
Tu as quoi comme boitier ? Tu as une autre optique similaire ? (genre un 18-55 oss, un 16-50...)
Ou sinon la stab qui a un soucis. Si tu le poses sur une table le bruit continue ?
Tu as quoi comme boitier ? Tu as une autre optique similaire ? (genre un 18-55 oss, un 16-50...)
J'ai un 16-50 et un NEX 6, après c'est un bruit super discret mais tout de même existant.
Je viens d'essayer avec le 16-50 mais lui par contre ne fait aucun bruit.
édit : je viens d'essayer avec le 50 posé sur une table et ce très léger bruit persiste.
Je viens d'essayer avec le 16-50 mais lui par contre ne fait aucun bruit.
édit : je viens d'essayer avec le 50 posé sur une table et ce très léger bruit persiste.
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