Sonnar E 24/1,8
-
Bertrand T - Messages : 2146
- Photos : 30
- Inscription : 24 Mars 2007
- Localisation : La Haye
ZeissRumors a trouvé le schéma optique du Sonnar-presque-grand-angle.
Ça a l'air bizarroïde
Les éléments 2 à 7 correspondent bien à un schéma Sonnar, mais encadré par un mini-Distagon avec le 1 divergeant et le 8 convergeant.
Les courbes FTM à 40 pl/mm me laissent tout aussi perplexe (Mais comme je n'ai pas l'utilité d'un NEX, ça ne m'empêchera pas de dormir…)
Mais le plus bizarre, ce sont encore tous ces gens qui le trouvent énorme. Un malheureux Ø49… Vous avez déjà vu le 24/1,4 ASPH de Leica ? Pour un "petit" demi-diaph de plus (et une vraie formule rétrofocus "Distagon", qui, certes, couvre le 24*36), le monstre est autrement plus imposant ! Et c'est sans doute là l'explication de la formule optique bizarre : en partant du schéma Sonnar et en profitant de l'absence de miroir il y avait la possibilité de faire plus compact et avec moins de lentilles qu'avec une formule rétrofocus ultralumineuse.
Ça a l'air bizarroïde
Les éléments 2 à 7 correspondent bien à un schéma Sonnar, mais encadré par un mini-Distagon avec le 1 divergeant et le 8 convergeant.
Les courbes FTM à 40 pl/mm me laissent tout aussi perplexe (Mais comme je n'ai pas l'utilité d'un NEX, ça ne m'empêchera pas de dormir…)
Mais le plus bizarre, ce sont encore tous ces gens qui le trouvent énorme. Un malheureux Ø49… Vous avez déjà vu le 24/1,4 ASPH de Leica ? Pour un "petit" demi-diaph de plus (et une vraie formule rétrofocus "Distagon", qui, certes, couvre le 24*36), le monstre est autrement plus imposant ! Et c'est sans doute là l'explication de la formule optique bizarre : en partant du schéma Sonnar et en profitant de l'absence de miroir il y avait la possibilité de faire plus compact et avec moins de lentilles qu'avec une formule rétrofocus ultralumineuse.
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
C'est peut être une nouvelle formule qui minimise le piqué, maximise les AC et la distortion, tout en assurant un vignettage important!
Ça m'étonnerait pas de Sony, sont champions pour pondre des trucs insensés!
Bon d'accord, je sors!
En effet très atypique comme formule... Sûrement comme tu dis, une formule développée pour cette focale et ce tirage de monture... Nous en saurons plus à sa sortie!
Sinon, les gens qui le trouvent gros sont sans doute les aficionados de pancakes... Gare à l'excès de minimalisme!
Ça m'étonnerait pas de Sony, sont champions pour pondre des trucs insensés!
Bon d'accord, je sors!
En effet très atypique comme formule... Sûrement comme tu dis, une formule développée pour cette focale et ce tirage de monture... Nous en saurons plus à sa sortie!
Sinon, les gens qui le trouvent gros sont sans doute les aficionados de pancakes... Gare à l'excès de minimalisme!
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Mais le plus bizarre, ce sont encore tous ces gens qui le trouvent énorme
ils doivent comparer a la gamme panasonic .....capteur 4/3 qui permet d'avoir des optiques plus petites , d'apres tous les dires.
tiens , ear_78, le G3 et c'est 16Mp , la gamme optique panasonic encensée par les utilisateurs ne permeterais pas de faire du 40x60, voir plus, tout a fait honorable ? ton avis m’intéresse
c'est pas mon G3 c'est une interrogation .
le 4/3 a fait quand meme de gros progrès en iso et piqué , par contre , comme tu as l'air de connaitre, ton avis me semblais, comme toujours, de bonne référence
le 4/3 a fait quand meme de gros progrès en iso et piqué , par contre , comme tu as l'air de connaitre, ton avis me semblais, comme toujours, de bonne référence
Le seul G3 qui vaille c'est celui d'Heckler & Koch.
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
yann-zzr a écrit :tiens , ear_78, le G3 et c'est 16Mp , la gamme optique panasonic encensée par les utilisateurs ne permeterais pas de faire du 40x60, voir plus, tout a fait honorable ? ton avis m’intéresse
40x60 c'est petit. Grand, c'est 400x600
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
RefleXx a écrit :Le seul G3 qui vaille c'est celui d'Heckler & Koch.
Question rafale qui tue oui, mais question compacité....
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
Le 24/1.8 est de la même taille que le 18-55 du kit, 225g avec deux éléments asphériques et deux moteurs pour l'AF et le diaphragme, c'est pas si mal que ça. Mais attendons les premiers retours et puis on verra...
NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
stiller a écrit :yann-zzr a écrit :tiens , ear_78, le G3 et c'est 16Mp , la gamme optique panasonic encensée par les utilisateurs ne permeterais pas de faire du 40x60, voir plus, tout a fait honorable ? ton avis m’intéresse
40x60 c'est petit. Grand, c'est 400x600
400x600 c'est du EGA ?
-
ear_78 - Messages : 23786
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Oh si je vais comparer un M8 avec un Nex 7 ! Le M8 bruite a partir de 640 ISO, difficile a trouver en dessous de 1800€ d'occasion, pas facile de cadrer et de faire le point avec le 28mm, il faut de l'habitude ! Le Nex 7 va couter neuf 1200€, va bruiter a partir de 6400 ISO, et je ne me fais pas de soucis pour la visée et la map...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités