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Cette section est dédiée aux objectifs des autres montures qui sont adaptables aux boîtiers à monture A ou E
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Panito
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#1
Message Mer 15 Déc 2010 18:19
Pour ceux qui sont à la recherche du 21mm parfait pour leur nex, attention au Zeiss C-Biogon 21/4.5 en monture ZM. Comme le Voigt Skopar 21/4, on constate une dérive colorimétrique magenta dans les angles. Un exemple trouvé sur flickr : http://www.flickr.com/photos/sportsphotorob/4917670282/ Même phénomène observé sur le M9. Vu sur popflash.com : "ZEISS DOES NOT RECOMMEND THIS LENS (Zeiss 21mm f/4.5) FOR USE WITH THE LEICA M9 DUE TO COLOR SHIFT". Pour le moment, il semblerait que seul le Biogon 21mm f/2.8 ne soit pas sujet à ces dérives colorimétriques. Reste plus qu'à vérifier l'Elmarit 21/2.8 Asph et le Summilux 21/1.4 Asph. 
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Pascal78
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#2
Message Mer 15 Déc 2010 18:32
c'est bien ce que j'avais lu par-ci par-lĂ ... 1)http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1042&message=36107785&changemode=1 2) "Those that are compact show the most red-edge: 15 SW Heliar, 21/25 Skopars, 21 Super-Angulons, Zeiss 21 f/4.5. The waters are muddied a bit because most of them are not Leica lenses, and therefore have no dedicated code to correct them precisely." sur http://www.l-camera-forum.com/leica-for ... leica.html3)les photos sur http://diglloyd.com/articles/LeicaM/Lei ... 1f4_5.html
A7C - Sony 20mm f/1.8 - Sony 24mm 2.8 G - Sony/Zeiss 35mm f/2.8 - Sigma 56mm f/1.4 - Sony GM 100-400mm
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ear_78
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#3
Message Mer 15 Déc 2010 18:37
Oui mais la franchement les dérives sont peu prononcées et facile a éliminer. Mais si il faut casser la tirelire pour un Biogon 2,8/21 autant attendre ce que Sony va nous proposer l'année prochaine !
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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Pascal78
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#4
Message Mer 15 Déc 2010 18:46
Cornerfix fait un masque en photographiant une image blanche (je crois), puis soustrait l'image a traité du masque.
De petites ou de grandes dérives, qu'est ce que ca change ? Si il faut prendre le temps de les traiter dans tout les cas...
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jr56
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#5
Message Mer 15 Déc 2010 20:40
C"est en photo astronomique ce qu'on appelle soustraire une PLU (plage de lumière uniforme), ou encore flatfield en anglais. La difficulté, c'est d'avoir bien une plage bien blanche et bien éclairée de façon uniforme (certes, avec un téléscope de 280mm de diamètre, c'est plus dur qu'avec un objectif photo de 21mm /4,5  ). En pratique, on bricole des boites à lumières adaptées à la dimension de l'instrument, semblables aux tables lumineuses pour visionner les dias ou négatifs.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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heyjulian
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#6
Message Mer 15 Déc 2010 21:46
Erf moi qui espérait que ce Zeiss était la panacée ^^
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SRT-101
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#7
Message Mer 15 Déc 2010 23:57
Pascal78 a écrit : De petites ou de grandes dérives, qu'est ce que ca change ? Si il faut prendre le temps de les traiter dans tout les cas...
Une bonne image on passe de toute manière du temps à la traiter... donc 5 min de plus qu'est-ce que c'est?
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ear_78
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#8
Message Jeu 16 Déc 2010 11:07
Oui mais ça devient saoulant de passer des heures sur l'ordi...
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SRT-101
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#9
Message Jeu 16 Déc 2010 11:42
ear_78 a écrit :Oui mais ça devient saoulant de passer des heures sur l'ordi...
C'est sûr on préfère être dehors avec un appareil... 
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GONico
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#10
Message Sam 18 Déc 2010 08:33
une bien mauvaise nouvelle, moi qui commençais à chercher ce Zeiss pour comparer , plus besoin Il n'est finalement pas mieux que le voigt
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Message Sam 18 Déc 2010 10:40
GONico a écrit :une bien mauvaise nouvelle, moi qui commençais à chercher ce Zeiss pour comparer , plus besoin Il n'est finalement pas mieux que le voigt
+1 j'espérais qu'au moins, pour son prix, qu'il serait si ce n'est pas parfait, au moins très bon et sans dérive colorimétrique
Nikon d700 grippé avec 24-70 F2.8, 50 F1.8, 150 F2.8, flash SB 900 + Sony NEX 5 avec 16mm f2.8Mon petit site: http://www.j-bertil.book.fr/MAJ: 29/12/2010
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b_z
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#12
Message Sam 18 Déc 2010 11:19
Il a été conçu pour film, donc... On ne peut pas lui en vouloir.
Les récents conçus à l'ère numérique (21/2.8 ZM, 21/1.4 asph, pour le 21/2.8 asph je ne sais plus) sont "pseudo-télécentriques", c'est à dire qu'ils redressent les rayons comparés à une architecture d'objectif classique, et ils ne présentent plus ce défaut. Avec comme contrepartie un encombrement supérieure, et à qualité de construction égale, une qualité d'image moindre -en théorie-.
On devrait pouvoir quantifier cette dérive colorimétrique en fonction de la "pupille de sortie" des objectifs couplée à la taille du capteur : si ça vous intéresse, MP.
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olivier3191
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#13
Message Sam 18 Déc 2010 21:05
b_z a écrit :si ça vous intéresse, MP.
C'est confidentiel comme info ? 
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b_z
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#14
Message Sam 18 Déc 2010 23:34
Non, mais c'est long à expliquer, si personne ne demande, je me passerai bien de le refaire  si la personne qui demande est un ingenieur qui se souvient bien de l'optique, je donnerai une explication rapide si la personne qui demande est très bonne en anglais, je l'enverrai sur un forum anglophone etc. En clair, mp parce que ce sera une réponse personnalisée : faire une explication complète tout public me prendrait trop de temps.
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Pascal78
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#15
Message Sam 18 Déc 2010 23:53
as-tu le lien en anglais stp ?
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b_z
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Message Dim 19 Déc 2010 02:41
Forum Luminous Landscape, la discussion sur l'article "Open letter to manufacturers"
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