Meninbike a écrit :Meninbike a écrit :Salut !
Je suis débutant et viens d acheter un pack sony Nex 3 + 18-55mm en promo et je souhaitait acquérir un zoom plus puissant
Celui ci me conviendrait mais je n y comprend pas grand chose ! Est ce qu il faut une bague d adaptation ? Si oui auriez vous une référence pour une bague de qualité svp et est que l objectif est AF ? Si oui ou puis je l acheter merci d avance à tous !!
Salut Meninbike,
attention tu fais de l'auto-citation...
Sinon pour te répondre je ne suis pas un pro mais je peux déjà t'enlever quelques interrogations :
- Pas d'AF avec ce caillou, comme tous les objos excepté les Sony monture E (pour Nex) et les Sony Alpha via bague d'adaptation Sony (cher)
- Tu peux adapter sur ton Nex quasiment tous les objectifs qui existent via des bagues d'adaptations, ce qui donne un choix très vaste d'objectifs, cependant si tu ne veux pas avoir un caillou qui pèse 10 fois le poids de ton boitier, le choix se réduit pas mal... Un tour sur le forum t'en apprendra beaucoup
- Pour les acheter, le moins cher : la baie, sinon sites de vente photo (digit, lapetiteboutiquephoto, etc...)
Autre chose, le Jupiter 11 présenté par Ear n'est pas un zoom mais un télé-objectif, c'est une focale fixe, un zoom permettant de changer de focale (comme ton 18-55)
Quelques notions de base ne te feront pas de mal avant de commencer à acheter des vieux cailloux comme celui-ci. Tu es bien tombé, le forum est une mine d'infos assez inépuisable...