Sigma 150-600, pas de vis des filtres, 95mm

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
Auteur
Message
jclaude
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1250
Photos : 120
Inscription : 23 Mai 2015
Localisation : Suisse Romande
/

#1 Message Sam 15 Jan 2022 15:56


Bonjour, bonsoir,

J'ai pris possession de mon Sigma 150-600mm (la version en monture E native), et je vois que le pas de vis de 95mm pour monter les filtres n'est pas le mĂŞme que sur d'autres optiques de cette dimension (en particulier le Sony 200-500 que j'ai eu en prĂŞt il y a quelques mois).
Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cette observation ? (C'est possible que ce soit l'accessoire que j'ai en mains, un pare-soleil métallique à visser, qui soit foireux... il y a peut-être, au pif, une différence de quelques fractions de millimètre entre les filets des deux pas de vis).
Merci, salut, Jean-Claude

Foxy
Messages : 73
Inscription : 26 Août 2021

#2 Message Sam 15 Jan 2022 17:40


Bonjour

https://www.sigma-photo.fr/objectifs-ph ... ports.html

95mm selon le constructeur. Ca vient plus probablement du pare-soleil, surtout si c'est une m**** chinoise pas chère

Cordialement

jclaude
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1250
Photos : 120
Inscription : 23 Mai 2015
Localisation : Suisse Romande
/

#3 Message Sam 15 Jan 2022 18:03


Ce qui est curieux, d'où ma question, c'est que je l'ai monté sur le 200-600 Sony !
(Sur le Sigma, le pas de vis mord, je peux tourner environ 3/4 de tour et ça coince progressivement de plus en plus, comme quand on veut enfiler une vis "Withworth" dans un pas métrique !)


Revenir vers « Monture E »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités