Autofocus et stabilisation du Sony FE 100-400 OSS sur A7II

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
Auteur
Message
zemumu
Messages : 3366
Photos : 104
Inscription : 29 Juin 2015
Localisation : Alpes françaises
/

#17 Message Lun 11 Oct 2021 18:03


Ca y'est, j'ai vérié ... et j'ai trouvé :mur2:
Beje a Ă©crit :Le eye start af Ă©tait sur ON ??

Ben .. je sais pas. Il est grisé ! :shock:
Beje a Ă©crit :Bizarre car de base il doit ĂŞtre sur off il me semble, donc tu l'aurai activer sans jamais y prĂŞter attention...

Pas tant que ça : j'ai acheté le boîtier d'occasion et je ne l'ai pas réinitialisé aux réglages d'usine. D'ailleurs je ne sais pas si on peut le faire :roll:

Par contre, Pré-AF était sur ON :mrgreen: ... et c'était lui le fautif ! :fache:

" Met au point automatiquement avant que vous n'enfonciez le déclencheur à mi-course. "

Quand je le mets sur OFF, j'ai enfin le comportement souhaité et ma mise au point reste sur sa dernière position quand je relâche le déclencheur. :commeca:

" [Pré-AF] est disponible uniquement lorsqu'un objectif à monture E est installé. " C'est pour ça que je n'avais pas eu le problème avec mon ancien 70-400mm F4-5.6 G SSM version I - SAL70400G.

Il m'en aura joué des tours celui-là :pouet: et fait rater quelques photos ... :ideenoire:
Vincent

Quelques visions de poils, de plumes, de paysage et de Boutissaint

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16933
Photos : 758
Inscription : 14 FĂ©v 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#18 Message Lun 11 Oct 2021 18:11


Normalement, tu peux le réinitialisé aux réglages d'usine.
Je pense qu'une petite lecture du manuel s'impose.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

zemumu
Messages : 3366
Photos : 104
Inscription : 29 Juin 2015
Localisation : Alpes françaises
/

#19 Message Lun 11 Oct 2021 20:58


fabco a écrit :Normalement, tu peux le réinitialisé aux réglages d'usine.
Je pense qu'une petite lecture du manuel s'impose.


En effet :mrgreen:
A priori, on peut le faire avec le menu Rétablir le réglage ... qui, en théorie, " Permet de rétablir les réglages par défaut du produit. " :wink:
Vincent

Quelques visions de poils, de plumes, de paysage et de Boutissaint


Revenir vers « Monture E »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités