meilleurs objectiifs FE d'après Dpreview

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
Auteur
Message
calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6235
Photos : 1642
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#17 Message Lun 12 Nov 2018 20:40


Onikenji a écrit :Alors c'est moi qui suis tombé sur un mauvais exemplaire mais j'ai jamais réussi à avoir de piqué même au centre lors de la PO.
Sans compter que le blur n'est franchement pas très agréable ... bon OK c'est plus subjectif comme notion. Mais le rendu des couleurs aussi.

Je crois oui… j'avais eu l'occasion de faire un test comparatif de mon 55FE versus le 50/1.8 de gregdakt et franchement ce dernier se comporte plutôt très bien. En tout cas l'écart de prix ne se retrouve pas sur la qualité… mais bon j'ADORE mon 55FE :D
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

Insight
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1144
Photos : 278
Inscription : 28 Nov 2005
Localisation : Montpellier (34)
/
Contact :

#18 Message Lun 12 Nov 2018 23:28


Quand mĂŞme Ă©trange ce classement...

Autant pour le transtandard, ça a du sens avec le 24-105F4 et le rapport Q/P pour le Tamron (je me demande d'ailleurs lequel est le meilleur, différence de range mise de côté, car on lit de tout sur le net).
Mais pour le télé, mettre le 70-200F4 en meilleur choix et le 70-300 en meilleur rapport Q/P, alors qu'ils sont au même prix, même si le range est différent.
Le 50 Macro en meilleur choix alors que le 90M est qualifié d'objectif le plus piqué... Encore une fois pas au même prix, certes.

Et d'un autre côté, si le prix n'était pas pris en compte, on se retrouverait presque à chaque fois avec un GM (pour les "zooms")... :mrgreen:
Sony α7R

Flickr
Fil perso


Revenir vers « Monture E »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités