Quel 35mm pour un A7 ?

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
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Manus
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#33 Message Lun 18 Juin 2018 21:37


borntoswim29 a écrit :(peut être excepté Leica)
Non non Leica n'est pas Ă  part : si pour des raisons pratiques je veux un 35 AF bah je l'ai dans l'os chez Leica, et en plus il me ruinera.
Donc les compromis il y en a partout.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
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memet
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#34 Message Lun 18 Juin 2018 23:42


Un Summicron 35 et encore plus un Summilux sont faits pour fonctionner avec un capteur Leica 24 Mpx.
Si on veut en tirer la quintessence , il faut l’ensemble.

Beje
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#35 Message Sam 23 Juin 2018 21:39


Aguares a écrit :D'un coup, à vous lire j'ai l'impression qu'il n'y a pas de 35 réellement qualitatif à mettre sur ce boîtier, même au de la de 1000€. Me trompe-je ?


Quel est le problème du voigt ?

Mad1
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#36 Message Dim 24 Juin 2018 00:02


Si, le 35mm f2 "7 artisans" est vraiment très bon (et super compact) (je blague un peu n'ayant pas les moyens de m'acheter des cailloux à 1000 euros)
Sony a7 iii, i, Voigtlander 10mm, Tamron 17-28, 28-75, 70-180 mm 2.8, Kipon 35mm 2.4, Samyang, 50, 85 mm 1.4 , Sigma 35, 50 mm 1.4, Sony 24-105mm f4

calimelolo
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#37 Message Dim 24 Juin 2018 09:38


borntoswim29 a écrit :Moi je crois surtout qu'il n'y a pas d'optiques toute marque confondu (peut être excepté Leica) qui soit parfaite partout.. il y a des bons et des moins bons. Qu'on aime ou qu'on aime moins.
Il s'agit surtout de compromis. Personnellement je m'en fout qu'une optique soit un peu molle dans les coins à 100% ou que le piqué soit légèrement moins bon à pleine ouverture.
Il y en a qui ne jurent que par le piqué, le sans disto, le sans aberration mais qui oublient le but des photos, à savoir raconter des histoires !
Je pense que le meilleur 35 sera celui que tu auras et que tu utiliseras !
L'essentiel c'est ce que raconte la photo ! :mrgreen:

:+1: et :clap: il n'y a rien d'autre Ă  dire.
J'ai eu les Ultron moderne et Nokton (F1.7 et F1.2) sur mon A7 et ils m'ont enchanté. Plus compact il n'y a que les Leica. Sans aller jusque là avec les voigt la qualité est vraiment là avec des pleines ouvertures qui permettent de la créativité … même si il y a du déchet de MAP en manuel car c'est pas simple.
Des deux l'Ultron est le plus facile et le plus homogène, très léger et facile à utiliser en toute circonstance. Le Nokton est bien plus lourd… mais le F1.2 permet des choses uniques. Ce qui m'a le plus troublé avec lui est la différence de rendu visuel entre les grandes ouvertures et les diaph fermés où il est super piqué au point de faire du paysage sans souci ! De belles optiques attachantes, vraiment :D
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
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Aguares
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#38 Message Lun 27 Août 2018 16:56


Désolé de ne plus vous avoir donné de nouvelles mais j'étais en pleine saison, donc beaucoup de boulot.

Finalement j'ai pris un A7 en kit avec le 28/70 en attendant. Et je pense prendre le 35 Samyiang dans quelques temps. Ca fera largement l'affaire en attendant que je puisse refaire un peu de la vraie photo ! :mrgreen:

Merci Ă  tous une fois de plus !
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Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
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stiller
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#39 Message Lun 27 Août 2018 17:50


Aguares a écrit :Désolé de ne plus vous avoir donné de nouvelles mais j'étais en pleine saison, donc beaucoup de boulot.

Finalement j'ai pris un A7 en kit avec le 28/70 en attendant. Et je pense prendre le 35 Samyiang dans quelques temps. Ca fera largement l'affaire en attendant que je puisse refaire un peu de la vraie photo ! :mrgreen:

Merci Ă  tous une fois de plus !


C'est pas AF, ça, le Samyiang ? :glups:

En Zeiss il y a les Loxia (manuels) en monture E native. Ils sont un peu moins compact que les ZM mais plus récents et faits pour le numérique tout en gardant des caractéristiques proches du rendu argentique. Ils ont l'avantage sur les ZM d'une distance de mise au point mini réduite (30 cm pour le 35/2). J'ai bien aimé ceux que j'ai essayés mais je ne les ai pas utilisés pour un travail sérieux.

Si tu veux t'amuser apacher avec un 35, un Jupiter 12 en bon état passe très bien sur un A7. C'est toutirikiki avec une ergonomie un peu spéciale et il vaut mieux éviter d'avoir de trop grosses paluches mais ça fait de belles images.

Sinon prend garde que le dieu des photographes ne te punisse pas d'avoir opté pour un numérique à EVF avec un zoom, AF de surcroît, en déclenchant sur toi un orage sans fin d' HC110 périmé :pouet:

(Remarque, il pourrait considérer que l'utilisation de l'EVF du A7 en spectacle est une torture suffisante à ta punition. :mrgreen2: )

P.S: En plus du RB 67, j'ai acheté un Bessa R aussi :mrgreen: Prochaine étape: un Bronica ETRS (4,5x6) ou un Mamiya 645 à la rentrée...
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"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."

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Aguares
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#40 Message Lun 27 Août 2018 18:06


D'ac !

Les dieux de la photo n'ont pas besoin de me punir. Je viens de le faire tout seul ! :lol:

faut que je vois si je peux mettre les optiques du blad sur ce jouet, tiens !
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ritong
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#41 Message Lun 27 Août 2018 21:14


Aguares a Ă©crit :Finalement j'ai pris un A7 en kit avec le 28/70 en attendant. Et je pense prendre le 35 Samyiang dans quelques temps. Ca fera largement l'affaire en attendant que je puisse refaire un peu de la vraie photo ! :mrgreen:


Il est pas mauvais du tout ce pauvre 28-70 trop négligé et il est très agréable à utiliser (compact, léger, ne s'étend pas trop et son point de repos correspond à la focale standard).


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