Quel objectif fixe polyvalent pour A7xx

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
Auteur
Message
guigui28
Messages : 63
Inscription : 12 FĂ©v 2018

#17 Message Mer 14 Mars 2018 22:44


Insight a Ă©crit :Salut Guigui :wink: ,

Je pensais que tu lorgnais sur un A7 III...

J'avais (enfin, j'ai toujours en attente du boîtier remplaçant) le 35/2,8 et le 50/1,8.
Et pour les photos de famille où les enfants bougent pas mal, c'est plus simple avec le 35 je trouve même si on perd un peu en luminosité. Je trouve cette focale plutôt polyvalente.



Salut Sébastien, à la date du topic le iii n'était pas encore annoncé ;)

En réponse à ce fil, pour le moment je me suis dirigé vers le 35mm, mais chose imprévue, j'ai craqué pour un 85mm pour l'accompagner. Du coup, à défaut d'avoir un seul objectif polyvalent ça me fait... un set polyvalent/complémentaire. :D
Franchement, je suis hyper satisfait du résultat de ces optiques, j'ai essayé mes autres cailloux Pentax, mais les Sony natifs FE sont un gros cran au dessus, un piqué extra, avec une vitesse d'AF assez hallucinante, ça donne envie de casser la tirelire.


Sinon, pour le moment je suis content du 35mm, assez passe partout en effet et qui peux couvrir la plupart des besoins.

Pratique en paysage/extérieur, et en intérieur avec les enfants car il prends assez large, sympa pour les scène de vie. Son ouverture à F2.8 est moins exigeante niveau MAP qu'un F1.8 pour des photos sur le vif, ce qui est pratique.
En contrepartie, j'ai souvent besoin de me rapprocher beaucoup quand je veux photographier un sujet plus en détail...ce qui je trouve est parfois peu naturel, surtout pour des adultes, c'est vrai que 35mm c'est parfois un peu court.

https://www.flickr.com/photos/guillaume ... 942176228/




J'ai l'impression que pour ma pratique, le vrai objectif à tout faire, finalement ce serait peut être le 50/55... :mrgreen2: Mais 35+85 ça va très bien.


Revenir vers « Monture E »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités