Choix objectif pour du paysage (Sigma/sony/canon)

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
Auteur
Message
OURAGAN_58
Messages : 15
Inscription : 22 Août 2017

#1 Message Mar 02 Jan 2018 15:31


Hello Ă  tous,

Bonne année 2018 tout d'abord !

Je souhaite vous demander conseil. Je possède un boitier Sony A7 II, et viens de vendre mon ancien objectif (Canon EF 24-105 mm f/4 L IS USM) qui ne me satisfaisait pas au niveau du piqué. En remplaçant, je me suis procuré un Sigma 85mm 1.4 ART qui a vraiment révolutionné mes photos par son piqué. Dans cette continuité, je cherche maintenant un objectif dédié aux photos paysage. Idéalement, je vise un 16-35mm histoire d'avoir un peu de flexibilité.

Mon regard s'est porté sur le Sigma 16-35mm 1.8 qui était vraiment parfait....mais cette plage est dédiée au APS-C :( Du coup il ne convient pas vu que je possède un Full Frame. Vu ma satisfaction pour le Sigma 85mm, je voulais à nouveau investir dans cette marque, mais ça semble compromis. Les seuls autres restants sont des focales fixes, mais pour du paysage je préfère avoir un zoom. Je reluque donc chez des constructeurs de type Sony, ou éventuellement Canon en dernier recours.

Auriez-vous une recommandation d'objectifs ?
Budget : 500e max (je précise que je ne compte pas acheter neuf mais d'occasion)
Merci !

Revenir vers « Monture E »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités