Zeiss Batis 25mm F2 - Test sur Sony alpha.blog

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
Auteur
Message
Altair
Avatar de l’utilisateur
Messages : 145
Photos : 15
Inscription : 01 Jan 2013
Localisation : Strasbourg

#17 Message Mar 02 Jan 2018 12:49


xtatic a Ă©crit :C'est vrai que le sony 85 est le moins bon des 85 mm de la monture


Désolé de te contredire sur ce point, mais tous les tests indiquent (voir quelques liens ci-dessous) que malgré son prix bas le Sony est au moins aussi bon que le Batis, voire même meilleur selon DxO. Apres certains (comme notre ami Champagne plus haut) peuvent personnellement préférer le rendu du Zeiss, mais c'est très subjectif. Quant au GM c'est très certainement le meilleur des trois, mais il faut être prêt a accepter son prix et son poids...

https://www.dxomark.com/lenses/brand-so ... yDataType=
https://alphauniverse.com/stories/jason ... iss-batis/
https://www.diyphotography.net/sony-fe- ... 85mm-f1-8/
https://www.slrlounge.com/lens-review-t ... owerhouse/
https://www.ephotozine.com/article/sony ... view-30695
A65 + Zeiss 16-80 + Sony 70-300 G + Sony 50/1.8 + Sony 85/2.8

round-planet
Avatar de l’utilisateur
DĂ©veloppeur
Messages : 8033
Photos : 1222
Inscription : 05 Juin 2008
Localisation : Grenoble - 38
/
Contact :

#18 Message Mar 02 Jan 2018 13:13


Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1

Tour du monde photographique: round-planet.com

Champagne
Avatar de l’utilisateur
Messages : 516
Inscription : 30 Mars 2017

#19 Message Mar 02 Jan 2018 13:20


@Altait, Ca me fait marrer les tests sur mire.
Tu regardes tes photos avec une mire ? Les mires mesurent le rendu ?
Quant au deuxième test, c'est un site Sony, il prêche pour leur paroisse...
Le troisième test, bein... je vois que le Batis s'en sort bien mieux en netteté et en couleur.
Et puis, mettre de la pleine lumière sur le Sony m'a suffit pour voir ce voile et ces fantômes...
Il y a certe une différence de prix, mais c'est justifié, désolé.
• • •
Plus de boitier-Ex Sony A7 RII | ◊ Appareil photo  l mon oeil et basta

alexfigo84
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1267
Photos : 70
Inscription : 04 FĂ©v 2016
/

#20 Message Mar 02 Jan 2018 13:34


Hello les gens, chacun achète en fonction de ses besoins, envies et budgets.
Moi je suis comme champagne, une préférence pour le Zeiss...
les goûts et les couleurs ;)
Les 3 font de belles photos quoi qu'il en soit.
Boitiers: Sony A1+Grip / Sony A9iii+Grip / Sony A9+Grip
Objectifs E mount: Focale Fixe: Sony 14mm F1.8 GM / Sony 24mm F1.4 GM / Sony 35mm F1.4 GM / Sony 50mm F1.2 GM / Sony 135mm F1.8 GM / Sony 300mm F2.8 GM / Sony 400mm F2.8 GM / SEL14TC / SEL20TC

Zoom: Sony 16-35mm F2.8 GM / Tamron 35-150mm F2-F2.8 / Sony 70-200mm F2.8 GM II

Altair
Avatar de l’utilisateur
Messages : 145
Photos : 15
Inscription : 01 Jan 2013
Localisation : Strasbourg

#21 Message Mar 02 Jan 2018 13:39


@Champagne, regarde aussi le test envoyé par @round-planet, c'est edifiant: http://www.opticallimits.com/sonyalphaf ... 35&start=1

Maintenant si tu ne veux pas admettre que ton avis personnel est subjectif et que tu veux absolument avoir raison contre tout le monde, c'est tout a fait ton droit ;-)
A65 + Zeiss 16-80 + Sony 70-300 G + Sony 50/1.8 + Sony 85/2.8

xtatic
Messages : 2306
Photos : 11
Inscription : 25 Mai 2014
Localisation : Yvelines

#22 Message Mar 02 Jan 2018 13:46


Altair a écrit :@Champagne, regarde aussi le test envoyé par @round-planet, c'est edifiant: http://www.opticallimits.com/sonyalphaf ... 35&start=1

Maintenant si tu ne veux pas admettre que ton avis personnel est subjectif et que tu veux absolument avoir raison contre tout le monde, c'est tout a fait ton droit ;-)


On parle de toute manière de 3 excellents objectifs, mais pour avoir eu les 3, je peux t assuré qu'a l'usage le 85 sony est le moins bon des 3, sur le rendu des couleurs surtout.
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55

Champagne
Avatar de l’utilisateur
Messages : 516
Inscription : 30 Mars 2017

#23 Message Mar 02 Jan 2018 13:46


Altair a écrit :@Champagne, regarde aussi le test envoyé par @round-planet, c'est edifiant: http://www.opticallimits.com/sonyalphaf ... 35&start=1

Maintenant si tu ne veux pas admettre que ton avis personnel est subjectif et que tu veux absolument avoir raison contre tout le monde, c'est tout a fait ton droit ;-)


Tout le monde ?... je ne crois pas que tout le monde pense comme toi... En plus je te donne des arguments sur les différents tests que tu as posté, tu n'en tiens pas compte ?
As tu essayé le Batis au moins ? Moi j'ai essayé les deux.

Met de la pleine lumière en pleine poire sur ton Sony, tu verras bien ce qu'il a dans le ventre.


Et puis, pourquoi viens tu sur un fil du Batis si tu es vraiment satisfait de ton Sony ? :D Ah, quand on commence Ă  regarder ailleurs... :D
• • •
Plus de boitier-Ex Sony A7 RII | ◊ Appareil photo  l mon oeil et basta

Champagne
Avatar de l’utilisateur
Messages : 516
Inscription : 30 Mars 2017

#24 Message Mar 02 Jan 2018 13:52


xtatic a Ă©crit :
Altair a écrit :@Champagne, regarde aussi le test envoyé par @round-planet, c'est edifiant: http://www.opticallimits.com/sonyalphaf ... 35&start=1

Maintenant si tu ne veux pas admettre que ton avis personnel est subjectif et que tu veux absolument avoir raison contre tout le monde, c'est tout a fait ton droit ;-)


On parle de toute manière de 3 excellents objectifs, mais pour avoir eu les 3, je peux t assuré qu'a l'usage le 85 sony est le moins bon des 3, sur le rendu des couleurs surtout.


Et il y en a un quatrième, c'est le Loxia 85, celui là miam miam... hormis son ouverture 2,4, c'est le meilleur de tous.
Quel rendu, comme tous les Loxia d'ailleurs.
• • •
Plus de boitier-Ex Sony A7 RII | ◊ Appareil photo  l mon oeil et basta

Champagne
Avatar de l’utilisateur
Messages : 516
Inscription : 30 Mars 2017

#25 Message Mar 02 Jan 2018 14:05


Pour en revenir au 25mm, Zeiss va annoncer un Loxia 25 F2,4.
En ZM c'est un bijou, tout comme le Loxia 21, je pense que le 25 le sera aussi.
Je ne regrette pas mon achat du Batis 25 car l'AF est pratique.
Pour le plaisir du manuel, un jour je me payerai un Loxia 35 ou 50, Ă  voir...
• • •
Plus de boitier-Ex Sony A7 RII | ◊ Appareil photo  l mon oeil et basta

Altair
Avatar de l’utilisateur
Messages : 145
Photos : 15
Inscription : 01 Jan 2013
Localisation : Strasbourg

#26 Message Mar 02 Jan 2018 14:18


Champagne a Ă©crit :
Altair a écrit :@Champagne, regarde aussi le test envoyé par @round-planet, c'est edifiant: http://www.opticallimits.com/sonyalphaf ... 35&start=1

Maintenant si tu ne veux pas admettre que ton avis personnel est subjectif et que tu veux absolument avoir raison contre tout le monde, c'est tout a fait ton droit ;-)


Tout le monde ?... je ne crois pas que tout le monde pense comme toi... En plus je te donne des arguments sur les différents tests que tu as posté, tu n'en tiens pas compte ?
As tu essayé le Batis au moins ? Moi j'ai essayé les deux.

Met de la pleine lumière en pleine poire sur ton Sony, tu verras bien ce qu'il a dans le ventre.

Et puis, pourquoi viens tu sur un fil du Batis si tu es vraiment satisfait de ton Sony ? :D Ah, quand on commence Ă  regarder ailleurs... :D


Ah ah, ce n'est pas moi qui essaie desesperement de justifier a posteriori le fait d'avoir paye deux fois trop cher mon objectif :-) Par contre si cela peut te consoler les tests confirment que le Batis 25/2 est lui meilleur que le Sony 28/2... mais de peu ;-) Bon allez j’arrête de te taquiner, bonne année!
A65 + Zeiss 16-80 + Sony 70-300 G + Sony 50/1.8 + Sony 85/2.8

xtatic
Messages : 2306
Photos : 11
Inscription : 25 Mai 2014
Localisation : Yvelines

#27 Message Mar 02 Jan 2018 14:24


Altair a Ă©crit :
Champagne a Ă©crit :
Altair a écrit :@Champagne, regarde aussi le test envoyé par @round-planet, c'est edifiant: http://www.opticallimits.com/sonyalphaf ... 35&start=1

Maintenant si tu ne veux pas admettre que ton avis personnel est subjectif et que tu veux absolument avoir raison contre tout le monde, c'est tout a fait ton droit ;-)


Tout le monde ?... je ne crois pas que tout le monde pense comme toi... En plus je te donne des arguments sur les différents tests que tu as posté, tu n'en tiens pas compte ?
As tu essayé le Batis au moins ? Moi j'ai essayé les deux.

Met de la pleine lumière en pleine poire sur ton Sony, tu verras bien ce qu'il a dans le ventre.

Et puis, pourquoi viens tu sur un fil du Batis si tu es vraiment satisfait de ton Sony ? :D Ah, quand on commence Ă  regarder ailleurs... :D


Ah ah, ce n'est pas moi qui essaie desesperement de justifier a posteriori le fait d'avoir paye deux fois trop cher mon objectif :-) Par contre si cela peut te consoler les tests confirment que le Batis 25/2 est lui meilleur que le Sony 28/2... mais de peu ;-) Bon allez j’arrête de te taquiner, bonne année!


Tu peux le taquiner, et encore une fois pour avoir eu le batis 25 et le sony 28 (acheté meme 2 fois pour vérifier) et le 35 2.8, le 28 est un des plus mauvais objectif sur le système, il a pour lui un bon piqué et un AF de qualité, mais le reste c'est très moyen, AC, distorsion, rendu des couleur rédhibitoire.
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55

Champagne
Avatar de l’utilisateur
Messages : 516
Inscription : 30 Mars 2017

#28 Message Mar 02 Jan 2018 14:26


@Altair, :) Le FE28mm... laisse tomber
Je n'ai pas payé mon Batis 85 plus cher, je n'ai rien à justifier, je l'ai acheté d'occasion d'à peine un an d'age et au même pris que le Sony.
• • •
Plus de boitier-Ex Sony A7 RII | ◊ Appareil photo  l mon oeil et basta

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#29 Message Mar 02 Jan 2018 15:00


xtatic a écrit :...le 28 est un des plus mauvais objectif sur le système, il a pour lui un bon piqué et un AF de qualité, mais le reste c'est très moyen, AC, distorsion, rendu des couleur rédhibitoire.

Juste pour défendre un peu ce 28, même si je sais que d'autres font mieux, là n'est pas le débat, c'est aussi un des moins cher du système, bien construit, et avec un encombrement contenu.
Perso je trouve qu'il est plus que correct eu Ă©gard Ă  son placement dans la gamme.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

Altair
Avatar de l’utilisateur
Messages : 145
Photos : 15
Inscription : 01 Jan 2013
Localisation : Strasbourg

#30 Message Mar 02 Jan 2018 15:07


sommep a Ă©crit :
xtatic a écrit :...le 28 est un des plus mauvais objectif sur le système, il a pour lui un bon piqué et un AF de qualité, mais le reste c'est très moyen, AC, distorsion, rendu des couleur rédhibitoire.

Juste pour défendre un peu ce 28, même si je sais que d'autres font mieux, là n'est pas le débat, c'est aussi un des moins cher du système, bien construit, et avec un encombrement contenu.
Perso je trouve qu'il est plus que correct eu Ă©gard Ă  son placement dans la gamme.


Merci Sommep pour ton avis objectif, cela va m’éviter de dégainer tous les tests élogieux qui existent sur le 28/2 :-)
A65 + Zeiss 16-80 + Sony 70-300 G + Sony 50/1.8 + Sony 85/2.8

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#31 Message Mar 02 Jan 2018 15:09


Il n'y a plus de mauvais objectif de nos jours. Il faut juste trouver celui dont le rendu nous plait le mieux ;)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Altair
Avatar de l’utilisateur
Messages : 145
Photos : 15
Inscription : 01 Jan 2013
Localisation : Strasbourg

#32 Message Mar 02 Jan 2018 15:37


Lionel a Ă©crit :Il n'y a plus de mauvais objectif de nos jours. Il faut juste trouver celui dont le rendu nous plait le mieux ;)


Tout a fait. Et pour ceux d'entre nous qui comme moi n'ont pas forcement un budget illimité, il est bon de savoir qu'il existe souvent d'excellentes alternatives aux optiques les plus onéreuses :D
A65 + Zeiss 16-80 + Sony 70-300 G + Sony 50/1.8 + Sony 85/2.8


Revenir vers « Monture E »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités