Mon 16 35

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
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lorentosan
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#17 Message Mer 28 Juin 2017 10:19


T'as retourner l'appareil ? histoire de voir si la même chose apparaît pareil ou pas...

obione-ilce7
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#18 Message Mer 28 Juin 2017 10:20


Non j'ai pas pu
A7 MK1(vendu) :55 FE ,90 Macro FE ,16 35 F4 FE

A 7 MK3 Depuis hier !!( je cherche le bouquin le MK3 pour les nuls ;)

obione-ilce7
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#19 Message Mer 28 Juin 2017 10:20


Les photos étaient déjà faites quand j'ai 0 ouvert le fil

Depuis il.ne fait pas beau
Et je ne vois pas comment faire en intérieur .
les nouvelles photos.sont plus parlantes chez vous?
Celle au 24mm.sur mon galaxy note 3 se voit bien
L'angle gauche plus flou par contre sur mon pc c'est moins flagrant
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jackez
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#20 Message Mer 28 Juin 2017 13:51


Bonjour Obione, comme le dit Mistral, ce qui est dans le plan de netteté sera net, le reste sera +ou- flou même avec une grande profondeur de champ en particulier quand on agrandit les détails qui ne sont pas dans le plan de netteté.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/

obione-ilce7
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#21 Message Mer 28 Juin 2017 13:56


OK merci jackez tu penses que ça viendrait de la
J'y ai pensé mais à chaque photos ou je me pose des questions c'est à gauche
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risbac
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#22 Message Lun 03 Juil 2017 12:40


Y a une différence, elle est visible quand on y prête bien attention en zoomant comme des cochons. Sur un tirage ou affichage classique, je suis vraiment pas sûr que ça va se voir. Ca reste un zoom, donc aux extrémités y aura une perte de qualité, j'ai jamais vu de test de cette optique qui donne une netteté uniforme bord à bord même à F8 ou F11.

Et faire du crop à 100%, c'est bien sympa, mais à moins de faire du tirage à très très grande taille, je ne suis pas sûr que ce défaut soit un souci. C'est pas une optique fixe à 1500€, donc ça me paraît pas être un "défaut" qui mérite de changer l'optique.

obione-ilce7
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#23 Message Lun 03 Juil 2017 15:05


Merci pour ta réponse risbac
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ear_78
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#24 Message Lun 03 Juil 2017 17:37


Même si le FE 4/16-35 est un peu moins bon que son grand frère en monture aux extrémités du range, cela ne devrait pas être aussi mauvais à f/11... Oublie les histoires de diffraction, elle intervient qu'après f/11 avec l'A7 mais cela devrait déjà être correct à f/8 ou f/9 et en JPEG embarqué tu seras même meilleur à f/16 qu'à f/11 en raw...

Il faudrait que tu refasses les tests (ciel bleu, bonne lumière 3/4 arrière...) en visant un mur entier (de préférence en briques ou alors avec une matière qu'on peut facilement distinguer comme des planches...) et pour la focale de 16mm, se mettre à 10 m. Refaire le test à 24mm et 15 m et à 35mm et 20 m. A f/8 et f/11. Cela fait 6 raw que tu m'enverras via WeTransfer sur goldmann @ club - internet . fr

Et je regarderai cela.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

obione-ilce7
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#25 Message Mar 04 Juil 2017 21:47


Bonjour
ear 78

merci pour cette réponse et pour ton aide
j'avais mis le lien de ce fil sur le forum CI aussi et  j'avais jusqu'à demain pour le ramener.
Ayant eu un peu tous les sons de cloches et après synthèse de ma part j'ai décidé de demander l'échange
Je teste le nouveau (récupéré  hier )en photos généralistes et sans chercher les défauts pour l'instant ça m'a l'air beaucoup mieux c'est homogène .
je ne sais pas si l'autre modèle avait un défaut mais en tout cas pour l'instant celui ci est meilleur( a confirmer après encore quelques photos ).

j'aimerais revenir sur ta procédure et ce que tu m'as demandé car ça pourrait servir à d'autres ou pour autres objectifs .

Tout d'abord fixer un mur dans les 4 angles dans la photo à 16mm et 10metres j'ai l'impression que ça va être dur de ne pas avoir du sol dans la photo ?

Autre chose tu dis un moment dans ton explication 3/4 arrière ? ça correspond à quoi position du soleil?  donc mur plein soleil ?
Du coup si je voulais faire le même test pour mon 55 fe et mon 90 macro  tu me conseillerais quelles distances du mur et quelles ouvertures

encore merci
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ear_78
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#26 Message Mer 05 Juil 2017 15:11


Les optiques modernes sont calculées pour donner le meilleur à une certaine distance... Et plus la focale est courte et plus c'est difficile d'avoir beaucoup de micro contraste et de pouvoir séparateur. En bref, un bon 135mm te paraitra toujours meilleur qu'un bon 50mm et ce dernier te paraitra toujours meilleur qu'un bon 28mm...

Quand tu utilises un 16mm ce n'est pas au bord de la mer où tu vas te retrouver avec une ligne d'horizon bien lointaine... Par contre à la montagne ou en ville il y a plein d'usages avec des avants-plans et des scènes occupant presque tout le cadre ! Par exemple à 16mm tu vas te mettre à 5 m d'une façade de maison ou si tu es à 20m tu auras un banc, un lampadaire, un avant-plan à moins de 5 m. Donc, ce qui importe c'est que ton 16mm donne le meilleur entre 5 et 25 m environ... A 35mm on va attendre qu'il soit très bon de 10 à 50 m. Etc, etc.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

obione-ilce7
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#27 Message Sam 29 Juil 2017 16:28


Bonjour
Desolé pour la réponse tardive j'ai complètement zaper.
En effet mon fil était en double sur CI j'ai répondu la.bas mais pas ici.
Donc les tests du 2 ème exemplaire sont satisfaisant je le garde.

Je teste mon 55 fe maintenant
Je vous tiens au jus [emoji106]
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