[SONY] Vos requĂŞtes concernant les objectifs en monture E

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
Auteur
Message
ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23784
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#49 Message Mar 21 Mars 2017 12:27


Et n'oubliez pas qu'il n'y a toujours que trois usines où sont fabriqués les verres destinés aux lentilles au Japon... Il y a encore Miolta, Sigma et je vous laisse chercher le troisième larron. En Chine, il n'y a que deux immenses usines contrôlées par des investissements japonais. Il y a une usine chinoise mais je ne connais pas ses 'clients'.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

rascal
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 44265
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#50 Message Mar 21 Mars 2017 13:05


je suis d'acord pour dire qu'il y a une certaine confusion de la gamme

j'ai toujours considéré les Sony-zeiss comme étant des Sony, l'apport de Zeiss se situant à priori plus sur les contrôles de fabrication qu'autre chose (déclaration d'un Sony rep).

je considère les batis comme étant suffisamment différent pour être classé à part : stab, écran oled (on verra les tests pour dire la différence entre T et f...et le temps pour la fiabilité). Même si, la formule optique semble venir de Tamron, et que le moteur AF semble être un Sony.

y'a eu une explication de l'étagement de la gamme Sony-zeiss vs Sony GM par un sony rep, du genre GM pour µdétail et bokeh vs piqué/contraste pour les zeiss. Perso, vu qu'aucun objo n'a les mêmes specs (f4 vs f2,8, f1,8 vs f1,4), on s'en fout, le choix se fera essentiellement sur le prix et l'encombrement pour les voyageurs...

C'est vrai que Sony (en général) à une maladie à vouloir coller un nom, une étiquette sur tout (cf le nombre d'autocollant de technologies sur leur appareils neufs...)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

rascal
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 44265
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#51 Message Mar 21 Mars 2017 13:14


y'a pas Hoya pour le verre de lentille ?

mais j'ai vu Ohara, notamment pour la fourniture des verres UD.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#52 Message Mar 21 Mars 2017 13:23


On s'Ă©loigne du sujet du fil... :ange:
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

danm_cool
Messages : 118
Inscription : 18 Oct 2010
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

#53 Message Mar 21 Mars 2017 16:10


sommep a Ă©crit :On s'Ă©loigne du sujet du fil... :ange:

mais non, puisqu'on essaie de donner des conseils a sony justement!!!

perso j'avais mis mes doléances dans la page precedente :D
Panasonic LX15 dans la poche de mon jean.

danm_cool
Messages : 118
Inscription : 18 Oct 2010
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

#54 Message Mar 21 Mars 2017 16:11


rascal je pense qu'on est 100% d'accord ;)
Panasonic LX15 dans la poche de mon jean.

memet
Messages : 1618
Inscription : 08 Mai 2015

#55 Message Lun 03 Avr 2017 07:00


danm_cool a écrit :ce que je veux dire c'est que les batis sont plutôt fait par sony, et que sony a fait une gamme d'objectifs trop complexe, car il y a trop de modelés et types... fin bref faut que sony se remonte un peu le bretelles pour ranger un peu mieux ces objectifs et savoir ce que chaque type vaux... entre simple FE ou E/gm/g/zeiss/batis... pourquoi un zeiss est plus cher qu'un batis? ou un gm mieux qu'un zeiss???

Non ,les Batis sont faits par Tamron pas par Sony.
Oui c'est le bordel dans les appellations des optiques Sony ( FE, G, GM, Sony Zeiss).
En général c'est le bordel dans la stratégie produit .A la fin on achète un produit pas une gamme mais ça peut générer des frustrations et des incohérences.
Un exemple typique la saga 6x00 qui a frustré des acheteurs de 6300 et qui a abouti à un appareil haut de gamme qui ne possède qu'une molette , le 6500.

Pour en revenir au sujet , je viens d'acheter un A6000 . Il n'y a aucun zoom transtandard de qualité correcte ni le 16/50 ni le 18/55 et ni le coûteux 16/70 .
La qualité médiocre du zoom pancake est inhèrente à ce genre d'objectif mais ils perdent des clients à ne pas avoir d'alternative avec un bon zoom, un nouveau 18/55 par exemple.

snoopss
Messages : 102
Inscription : 26 Jan 2005
Contact :

#56 Message Mer 05 Avr 2017 09:02


Ma petite demande, un 300/4 stabilisé comme le dernier nikon dont la taille me semble en adéquation avec le système.

xtatic
Messages : 2306
Photos : 11
Inscription : 25 Mai 2014
Localisation : Yvelines

#57 Message Mer 05 Avr 2017 10:14


memet a Ă©crit :
danm_cool a écrit :ce que je veux dire c'est que les batis sont plutôt fait par sony, et que sony a fait une gamme d'objectifs trop complexe, car il y a trop de modelés et types... fin bref faut que sony se remonte un peu le bretelles pour ranger un peu mieux ces objectifs et savoir ce que chaque type vaux... entre simple FE ou E/gm/g/zeiss/batis... pourquoi un zeiss est plus cher qu'un batis? ou un gm mieux qu'un zeiss???

Non ,les Batis sont faits par Tamron pas par Sony.
Oui c'est le bordel dans les appellations des optiques Sony ( FE, G, GM, Sony Zeiss).
En général c'est le bordel dans la stratégie produit .A la fin on achète un produit pas une gamme mais ça peut générer des frustrations et des incohérences.
Un exemple typique la saga 6x00 qui a frustré des acheteurs de 6300 et qui a abouti à un appareil haut de gamme qui ne possède qu'une molette , le 6500.

Pour en revenir au sujet , je viens d'acheter un A6000 . Il n'y a aucun zoom transtandard de qualité correcte ni le 16/50 ni le 18/55 et ni le coûteux 16/70 .
La qualité médiocre du zoom pancake est inhèrente à ce genre d'objectif mais ils perdent des clients à ne pas avoir d'alternative avec un bon zoom, un nouveau 18/55 par exemple.


La nomenclature est pourtant très simple

- Les objectifs FE simple qu'ils soient badgés zeiss ou pas (même gamme) pour des optiques plus légère (de 120 à 800g il me semble)
- les sony FE G (et le HDG GM) pour une construction supérieur et le plus souvent réservé à des optiques + imposante (supérieur à 800g il me semble)
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55

memet
Messages : 1618
Inscription : 08 Mai 2015

#58 Message Jeu 06 Avr 2017 09:34


xtatic a Ă©crit :
memet a Ă©crit :
danm_cool a écrit :ce que je veux dire c'est que les batis sont plutôt fait par sony, et que sony a fait une gamme d'objectifs trop complexe, car il y a trop de modelés et types... fin bref faut que sony se remonte un peu le bretelles pour ranger un peu mieux ces objectifs et savoir ce que chaque type vaux... entre simple FE ou E/gm/g/zeiss/batis... pourquoi un zeiss est plus cher qu'un batis? ou un gm mieux qu'un zeiss???

Non ,les Batis sont faits par Tamron pas par Sony.
Oui c'est le bordel dans les appellations des optiques Sony ( FE, G, GM, Sony Zeiss).
En général c'est le bordel dans la stratégie produit .A la fin on achète un produit pas une gamme mais ça peut générer des frustrations et des incohérences.
Un exemple typique la saga 6x00 qui a frustré des acheteurs de 6300 et qui a abouti à un appareil haut de gamme qui ne possède qu'une molette , le 6500.

Pour en revenir au sujet , je viens d'acheter un A6000 . Il n'y a aucun zoom transtandard de qualité correcte ni le 16/50 ni le 18/55 et ni le coûteux 16/70 .
La qualité médiocre du zoom pancake est inhèrente à ce genre d'objectif mais ils perdent des clients à ne pas avoir d'alternative avec un bon zoom, un nouveau 18/55 par exemple.


La nomenclature est pourtant très simple

- Les objectifs FE simple qu'ils soient badgés zeiss ou pas (même gamme) pour des optiques plus légère (de 120 à 800g il me semble)
- les sony FE G (et le HDG GM) pour une construction supérieur et le plus souvent réservé à des optiques + imposante (supérieur à 800g il me semble)


Tu as oublie les Sony Zeiss. Il y a quatre grammes, Franchement c'est incomprehensible .

xtatic
Messages : 2306
Photos : 11
Inscription : 25 Mai 2014
Localisation : Yvelines

#59 Message Jeu 06 Avr 2017 09:47


pour moi sony et sony zeiss c'est pareil, comme indiqué, simplement un coté "premium" avec le badge zeiss
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55

memet
Messages : 1618
Inscription : 08 Mai 2015

#60 Message Jeu 06 Avr 2017 13:06


Ça fait quatre gammes:
FE Sony
FE Sony G
FE Sony GM
FE Sony Zeiss avec les attributs marketing Zeiss: logo Zeiss, coating T*, noms Zeiss ( Sonnar,Planar....,)

xtatic
Messages : 2306
Photos : 11
Inscription : 25 Mai 2014
Localisation : Yvelines

#61 Message Jeu 06 Avr 2017 13:38


memet a écrit :Ça fait quatre gammes:
FE Sony
FE Sony G
FE Sony GM
FE Sony Zeiss avec les attributs marketing Zeiss: logo Zeiss, coating T*, noms Zeiss ( Sonnar,Planar....,)



Nous ne sommes pas d'accord:

FE Sony - Sony/zeiss
FE Sony G - GM

ça fait 2, les attributs Master et Zeiss ne sont simplement que des indications de fabrication, partenariat complémentaire.
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55

danm_cool
Messages : 118
Inscription : 18 Oct 2010
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

#62 Message Jeu 06 Avr 2017 14:53


G n'est pas GM (au niveau du bokeh et micro ajustement des lentilles asphériques) donc 2 gammes différentes (par ailleurs la gamme GM a sa propre page sur le site Sony http://www.sony.com/electronics/g-master-lenses); et FE simple et Zeiss n'est pas pareil car un autre coating, etc; il y a aussi Batis (fait par tamron avec des pieces sony)... donc on a 5 gammes... pas 2

pour faire court c'est quand la dernière fois que tu as acheté une voiture avec les 4 roues différentes, un retro rouge et l'autre bleu, et le capot vert? ou pour faire encore plus simple, quand j'ai été chez canon j'avais du mal a combiner des objectifs L avec des non L, car, le rendu et la qualité n'est pas la meme pourtant seulement 2 gammes! je pense que le débat est clos, a sony de remonter les manches et remettre le marketing au boulot... en sachant que tout ca ce n'est que le résultat d'une équipe marketing... vraiment pitoyable.
Panasonic LX15 dans la poche de mon jean.

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#63 Message Jeu 06 Avr 2017 17:06


danm_cool a écrit :pour faire court c'est quand la dernière fois que tu as acheté une voiture avec les 4 roues différentes, un retro rouge et l'autre bleu, et le capot vert?


faut pas le voir comme ca ;) Il faut le voir ainsi plutôt: pneu et frein standard pour la route mais quand tu vas sur circuit tu met des slick et des disque céramique. Pour chaque utilisation un autre matériel. C'est la base même du réflex. Tu fais de la macro tu prends un objo macro. Tu fais du payage tu prends un grand angle etc. Si tu veux qu'avoir une gamme pour tout il y a les bridges ;)
Un autre exemple plus parlant on peux parler du ski. Tu as les grosse latte pour la poudre, du léger et fin pour la peau et des lourds carvé pour les pistes. L'un n'est pas meilleur que l'autre, ils sont tous fait pour une pratique différente ;)

Les gammes sony c'est pareil. Si tu préfère le bokeh tu prend du gm, si tu veux tu piqués tu prends du zeiss si tu veux du compact tu prends du batis et si tu veux du pas cher tu prends du rien du tout. Il y en a pour tous les gouts. On va pas commencer a se plaindre que c'est trop diversifié et que l'on a trop de choix?

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

danm_cool
Messages : 118
Inscription : 18 Oct 2010
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

#64 Message Jeu 06 Avr 2017 17:13


quand tu vas sur un photo shoot, tu prends un seul objectif? et si les couleurs du zeiss ne sont pas les memes que celles du sony gm tu fais comment (faut retoucher chaque image)?
Panasonic LX15 dans la poche de mon jean.


Revenir vers « Monture E »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités