[OFFICIEL] Sony FE 100/2.8 STF GM

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
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marc-104
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#97 Message Jeu 16 Mars 2017 13:27


Ça y est j'ai le 100 STF en prêt pour le shooting grâce à PCH!
Sony Ambassador Belgique
A1, A7RIV+NEX5 IR +RX100 IV- FE12-24GM, FE16-35GM, , FE100-400GM, FE200-600G, FE20F1.8G , FE24F14GM, FE50F1.2GM, FE100F2.8STF, FE135F1.8GM - Flash 20M,32M , Sigma 24-70F2.8, 35F1.2, 85F1.4, 105F1.4, 105 F2.8Macro, Samyang 45 F1.8, 75 f1.8, Voigtlander 50, 65, 110 Apo Lanthar.. et plus de 60 autres optiques.
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cerise
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#98 Message Jeu 16 Mars 2017 13:36


Curieuse de voir comment il se comporte :wink:
J'ai le loawa 105 .;excellent mais somme toute assez peu lumineux
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

rascal
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#99 Message Jeu 16 Mars 2017 14:10


bah le sony l'est encore moins Ă  priori.
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marc-104
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#100 Message Jeu 16 Mars 2017 14:40


C.est vrai que lors de mes test indoor j.etais tres vite a 1000 et jusque 3200 iso
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Undertaker
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#101 Message Jeu 16 Mars 2017 14:51


c'est exactement ce qui me freine sur les "STF-like", au final, tu as un f/5.6 au lieu d'un f/2.8 (par exemple)

nickosfr
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#102 Message Jeu 16 Mars 2017 15:56


idem espérons un petit 135 f2 f2,8 pour cela, par contre en studio donc avec un éclairage controlé il doit être génial ce 100mm le rendu d'un 2,8 la pdc d'un f5,6 !
RX0
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fmd
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#103 Message Jeu 16 Mars 2017 16:37


nickosfr a écrit :idem espérons un petit 135 f2 f2,8 pour cela, par contre en studio donc avec un éclairage controlé il doit être génial ce 100mm le rendu d'un 2,8 la pdc d'un f5,6 !


Je ne crois pas car s'il est comme son aîné, le 135, la pdf est de 2.8 mais avec une luminosité de 5.6 (4.5 sur le 135)
Dernière édition par fmd le Jeu 16 Mars 2017 17:35, édité 1 fois.
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#104 Message Jeu 16 Mars 2017 16:43


nickosfr a écrit :idem espérons un petit 135 f2 f2,8 pour cela, par contre en studio donc avec un éclairage controlé il doit être génial ce 100mm le rendu d'un 2,8 la pdc d'un f5,6 !




d'un autre coté, en studio c'est pas toujours le bokeh le plus important
sur un fond uni ca ne sert que moyennement :mrgreen:
Sony Alpha 7R3 : 28mm f/2 - 55mm f/1,8 Zeiss - 85mm f/1,4 GM - 16-35mm f/2,8 GM - 90mm Macro G Lens - 70-200 f/2,8 GM

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rascal
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#105 Message Jeu 16 Mars 2017 19:11


Undertaker a Ă©crit :c'est exactement ce qui me freine sur les "STF-like", au final, tu as un f/5.6 au lieu d'un f/2.8 (par exemple)


ce qui n'est pas un problème en soit si on cherche un beau bokeh MAIS une pdc relativement importante. bref avoir les 2 yeux de net et du bokeh.
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Lionel
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#106 Message Jeu 16 Mars 2017 19:18


physiquement tu as un f2.8 niveau pdc et tout le toutime. Par contre niveau luminosité tu as un f5.6. C'est toute la différence entre le fx.x et le Tx.x. Je ne pense pas qu'en portrait le fait que tu perde un paquet de luminosité au passage soit très grave si on met en comparaison le gap au niveau bokeh. Maintenant c'est claire que si tu te prend un 500f4 mais qu'en faite tu as un T6.3 ca fait mal au c**.

nickosfr a écrit :il doit être génial ce 100mm le rendu d'un 2,8 la pdc d'un f5,6 !

La PDC est celle d'un f2.8 pour moi étant donné que c'est le diaf qui le fixe et qu'il est à f2.8. Et il a pas le rendu d'un f2.8 il a le rendu d'un STF (transition progressive).
Ou si non j'ai rien compris?

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
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rascal
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#107 Message Jeu 16 Mars 2017 19:25


j'ai la mĂŞme reflexion oui
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#108 Message Jeu 16 Mars 2017 19:26


Itou! :ange:
La profondeur de champ reste liée à l'ouverture ... après c'est uniquement une affaire de Bokeh!
...

Undertaker
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#109 Message Jeu 16 Mars 2017 20:22


rascal a Ă©crit :
Undertaker a Ă©crit :c'est exactement ce qui me freine sur les "STF-like", au final, tu as un f/5.6 au lieu d'un f/2.8 (par exemple)


ce qui n'est pas un problème en soit si on cherche un beau bokeh MAIS une pdc relativement importante. bref avoir les 2 yeux de net et du bokeh.

Je suis d'accord : si on cherche le bokeh en priorité.

Je parlais de mon cas où au début je ne cherchais pas le bokeh. Je regardais le 56/1.2 fuji et vu qu'il existe en version "STF" je me suis posé la question.

Mais Ă  mĂŞme ouverture et ISO, on perd bcp en vitesse. Donc, je vais rester sur la version normale.


Bon, je n'arrive pas Ă  retrouver le comparatif oĂą on voyait les vitesses d'obtu pour les mĂŞmes conditions... :(

rascal
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#110 Message Jeu 16 Mars 2017 20:58


bah quand on regarde du côté des stf c'est qu'on cherche le bokeh avant tout.

avec les perfs iso actuelle en plus, pour du portrait, y'a de quoi faire je pense.

ça reste théorique, mais je préfère les 100 et 135 stf aux 58/1,4 nikon et autre 56 fuji. Public différent ? peut être. Quoiqu'il en soit tout ça est trop cher à mon gout ! ^^

mĂŞme ici, c'est le printemps, vivement les fil proxi-macro ! ^^
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xtatic
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#111 Message Ven 17 Mars 2017 14:41


Ca y est je l'ai eu en main ce matin, vraiment sympa le rapport taille poids avec a7rII, moins massif que le 85 GM. Par contre au viseur (j'étais en intérieur), vraiment pas très lumineux, un peu la même lumière que dans le 35 2.8.
Si je trouve une bonne occasion, je craquerai peut ĂŞtre :)
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55

ibordas
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#112 Message Mar 21 Mars 2017 15:39


Je dois prendre possession du mien jeudi, ce weekend si le temps le permets j'irais tester du côté du jardin botanique :mrgreen2:


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