70-200 en f/4 ou f/2,8

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
Auteur
Message
PeterFollow
Messages : 108
Inscription : 25 DĂ©c 2015

#17 Message Mar 10 Jan 2017 13:18


En dehors du Batis, en fonction du budget, tu peux lorgner sur le Sony 90/2.8, le Sony 55/1.8 ou le Samyang 135/2, mais ce dernier est manuel, ce qu'il ne faut pas négliger.
Pour des questions de place et de poids, le petit 55/1.8 pourrait trouver sa place ?
Sinon, trouver en occase un Zeiss 85/1.4 Ă  bon prix et l'adapter vers la monture E, mais je crains que le montant total se rapproche trop d'un 90/2.8 ou un Batis pour justifier ce choix.
J'ai eu le Samyang 85/1.4 aussi, évidemment très bon pour le prix, mais je n'étais pas séduit par son bokeh légèrement granuleux, du moins sur mon exemplaire. Mais si il te convient, on en trouve pour moins de 200 euros en cherchant un peu, et c'est une belle affaire !

Quoi qu'il en soit, à ta place j'attendrais le 70-200 avant d'ajouter un objectif portrait car il n'est pas certain que tu ne sois pas déjà satisfait des résultats de ce zoom, tout de même très bon ! ;)


Revenir vers « Monture E »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités