SONY 28-135MM F/4 FE PZ G OSS

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
Auteur
Message
tontonlogic
Messages : 26
Inscription : 27 Mars 2009
Localisation : 74
Contact :

#1 Message Sam 13 FĂ©v 2016 00:25


Salut,

Je pense me ré-équiper en Sony tout prochainement. Très prochainement même : je casse une tirelire ce week end. J'imaginais casser la tirelire pour un 99II en monture A (si toutefois il est bien en A. J'ai plein de vieux cailloux en monture A. :ideenoire: ) mais je suis aujourd'hui dans des délais bien trop court pour attendre la sortie toujours retardée du 99II. Je suis mandaté pour un film en 4k à réaliser dans 15 jours en montagne et mon Nikon ne tourne qu'en HD. Bref, ça urge. Je vais opter pour un A7rII + grip.

J'hésite pour un zoom : J'ai pensé au 24-70 SONY-ZEIS SSM en A + bague LA EA4. A un prix proche, le FE P2 28-135 me tente aussi pour sa bi-valence vidéo photo. D'autant plus que je prend un mois de formation en vidéo sous peu.
Et que je pensai destiner ce boîtier à la polyvalence. 50% vidéo / 50% photo. Ma clientèle me demande de plus en plus de vidéo.

Avant de casser la tirelire pour le FE P2 28-135, je me demande ce que ça vaut en photo? En terme de piqué? Non parce que 40Mp sous le boîtier pour ne pas en profiter c'est un peu dommage.
Du coté de la solution 24-70 avec bague, est-ce que la bague pourri le piqué? ou des problèmes de transmission des infos? Je suis pas très grand adepte des bagues. :D

Votre avis?

Tchuuuussss

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23786
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#2 Message Sam 13 FĂ©v 2016 20:08


J'utilise le 28-135 uniquement en video avec l'A7s et l'A7s II, j'avoue que je ne l'ai jamais utilisé en photo ni avec les autres A7... C'est un zoom encombrant et lourd il faut en avoir l'usage ! J'avoue que je pense me tourner de plus en plus vers des focales Cinéma fixes plutôt que des zooms à partir du moment où l'essentiel de mes vidéos sont scénarisées. Il faut aussi un steadycam efficace des qu'on abandonne le trépied.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...


Revenir vers « Monture E »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités