[OFFICIEL] Sony FE 85mm F1.4 GM (SEL-85F14GM)

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
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Lionel
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#65 Message Lun 22 Fév 2016 16:47


ouais. Ca fait gros pour les a7 quand même '^^ Il n'y a pas besoin daller au dessus de 300mm pour avoir des trucs disproportionné :)

Bon a quand un premier comparatif? :)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
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Slipsale
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#66 Message Mar 23 Fév 2016 11:40


Les courbes des batis : :love:
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TOONS56
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#67 Message Mar 23 Fév 2016 13:35


Bon ben batis pour moi quand même!
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xtatic
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#68 Message Mar 23 Fév 2016 13:42


TOONS56 a écrit :Bon ben batis pour moi quand même!


c'est clair et avec les 800 euros de différences (minimum) tu peux faire des choses
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55

jackez
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#69 Message Mer 24 Fév 2016 00:23


A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/

Manus
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#70 Message Mer 24 Fév 2016 00:29


Ça semble vraiment pas mal.
(bon, la 1ère sur laquelle j'ai cliqué avait des aberrations longitudinales pas très plaisantes...)
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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xtatic
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#71 Message Mer 24 Fév 2016 11:07


oui ça semble meme excellent, ça vignette un peu, par contre les transitions sont très agréables.
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55

steph_erick
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#72 Message Mer 24 Fév 2016 14:20


comment se comporte le CZ 85mm 1.4 en monture A au niveau des AC à pleine ouverture sur série A7 ?
et
idem pour le 85mm batis ?

J'ai eu le canon 85mm 1.2L version II et bien l'AF :zzz: plutot mou mou le type...

Mon avis est que sur cette longueur de focale, je n'ai pas grand chose à faire que le piqué soit homogène centre bord/coin, si c'est pour du portrait... tant que le centre large soit bien piqué.

Vous en pensez quoi vous ?

Sur un 25mm par exemple ce n'est pas la même chose.
www.erick-t.fr
canon : en ce moment
BENRO : Trepied C-169 M8, Mono A49T, rotule B-0 BallheadII, Plateau Rapide PU-150
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Autres : Lowepro topload75, Pro trekker 600 AW, magnum 650AW , Tamrac expedition 6x et 614

rascal
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#73 Message Mer 24 Fév 2016 14:27


l'AF dépend du boitier aussi. J'ai vu des photo de motocross au 85/1,2...

le CZ 85, s'il a bien des défauts c'est effectivement au niveaux des AC si je me souviens bien (en monture A, en E, je ne sais pas mais en général...).
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#74 Message Ven 26 Fév 2016 10:32


Je ne sais pas si ça avait déjà été drop ici, mais je partage ce lien même si c'est en anglais
ou le gars parle un peu du nouveau 85G 1.4 comparé au batis 1.8 .
Ça vaut ce que ça vaut hein ;-)
https://www.youtube.com/watch?v=XBgM1lLcSEQ
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#75 Message Sam 27 Fév 2016 14:03


phpBB [media]
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Manus
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#76 Message Mer 30 Mars 2016 22:52


phpBB [media]
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#77 Message Mer 30 Mars 2016 23:19


C'est l'effet G-master?
Sur l'image de la vidéo de Flash elles sont en col roulé, après sur l'image de la vidéo de Manus c'est décolleté qui rend aveugle...
Mais du coup elle est moins souriante... :mrgreen:

Manus
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#78 Message Mer 30 Mars 2016 23:21


:mdr:
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#79 Message Jeu 31 Mars 2016 08:36


J'ai cru qu'il allait faire des photos Tony un instant '^^

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sommep
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#80 Message Mar 12 Avr 2016 20:32


Le test focus-num : http://www.focus-numerique.com/test-313 ... est-8.html

focus-numerique a écrit :Au final, Sony signe avec ce G Master 85 mm f/1,4 très lumineux une optique d'exception. Sa qualité d'image est impressionnante et il engloutit sans sourciller les 42 millions de pixels d'un A7R II. Nous avons été particulièrement surpris par son niveau de piqué et, surtout, son homogénéité à la plus grande ouverture f/1,4 !

Les aberrations chromatiques sont très discrètes et ne se ressentent que dans certains cas de figure sur les bords aux plus grandes ouvertures. Le vignetage est bien présent mais relativement faible. Il en va de même pour les distorsions. Quant au bokeh, il est tout simplement époustouflant à f/1,4 (attention à la précision de mise au point) grâce en partie à ce fameux diaphragme à 11 lamelles.

Pour ce qui est de la prise en main, l'objectif est également très bien conçu, même s'il est très imposant et lourd sur un boîtier du calibre d'un A7. Impossible non plus de ne pas préciser que Sony a fait l'impasse sur la stabilisation optique, ce qui peut se compenser par la très généreuse ouverture maximale et le fait que tous les A7 de seconde génération sont équipés d'une stabilisation au niveau du capteur. Vous l'aurez compris, nous le recommandons sans la moindre hésitation. Attention cependant au prix (attendu à plus de 1 800 €), qui risque d'en refroidir plus d'un...
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