Une gamme de zoom FE Ă  f/2.8

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
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Slipsale
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#1 Message Lun 09 Nov 2015 19:49


Bonjour tout le monde,

je n'ai pas pu aller au Salon de la Photo cette année. :(
Du coup, pour celles et ceux qui y sont allés et qui ont pu discuter avec les gens des stand Sony et Zeiss, vous avez eu vent d'une gamme de zoom à f/2.8 dans les bacs ?

:trinque:
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sommep
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#2 Message Lun 09 Nov 2015 19:52


Ca existe déjà en A, suffit d'y coller une EA3 derrière :)
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Lionel
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#3 Message Lun 09 Nov 2015 19:55


Cf le dernier message sur SAR
Plus on ne sait pas. Ils sont pas très bavard au salon :S

mes images, matos
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Slipsale
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#4 Message Lun 09 Nov 2015 19:55


Acheter du A pour le mettre sur du E en achetant une bague ? C'est un non sens pour moi. Autant acheter un boitier en A tout de suite dans ce cas.
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sommep
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#5 Message Lun 09 Nov 2015 19:57


C'est clair.
Mais concrètement, un zoom FF ouvrant à 2.8, si en plus il doit être stabilisé OSS, sera t-il plus compact que son équivalent en A....j'en suis pas sur.
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Lionel
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#6 Message Lun 09 Nov 2015 20:01


S'ils font des compromis (moins bon piqué, moins bon bokeh, verre hybride, construction plastique) oui. Sauf que personne n'en voudra et tous le monde créera au scandale. Du coup il vont en faire un gros massif au top avec un a9 pas compacte qui va bien avec. Ils sortent un 24-70 et 70-200f2.8 dans la foulée et si ça marche j'annoncerais la mort de la monture A un an plus tard.
(c'est comme ça que je ferais '^^)

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Slipsale
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#7 Message Lun 09 Nov 2015 20:08


Boarf, la monture A est déjà morte. :twisted:
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sommep
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#8 Message Lun 09 Nov 2015 21:22


Peut ĂŞtre, en attendant y'a une belle triplette de zoom F2.8, sans compter les alternatives Tamron/Sigma.
C'est toujours mieux que des rumeurs SR2 :mrgreen:
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#9 Message Lun 09 Nov 2015 21:35


Je ne pense pas qu'ils feront ça...
Peut ĂŞtre en APS-C, pour rester compact, et encore...
NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Ć’/3.5-5.6, E 16mm Ć’/2.8, E 20mm Ć’/2.8, E 35mm Ć’/1.8, E 50mm Ć’/1.8 et E 55-210 Ć’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4

Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5

Slipsale
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#10 Message Mar 10 Nov 2015 11:36


Disons que si ils veulent capter quelques pros, une gamme f/2.8 n'est pas négligeable. Autant pour mon activité corporate, une gamme f/4 suffit pleinement, autant pour des mariagistes, l'absence de zoom f/2.8 au catalogue peut être un réel frein pour basculer.
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#11 Message Mar 10 Nov 2015 11:48


Je sais pas slipsale... Oui pour un 70-200 mais pour un 16-35 ou un 24-70, la différence de PdC entre 2,8 et 4 bof, bof, bof... De toutes les façons, à part le 24-70 qui serait utilisé à 70mm, tu vas prendre des gens en pieds, en groupe avec ces deux zooms et pas toujours placés sur le même plan perpendiculaire à l'axe optique alors les quelques dizaines de cm gagnés évitent souvent d'avoir un flou là où on ne le voudrait pas...

Quand tu vois la différence de gabarit chez Zeiss entre le Loxia 21mm et le Milvus 21mm, tu te dis que cette monture E a du sens quelque part. Maintenant que tous les A7xx vont avoir un capteur stabilisé, peut-être que Sony va sortir une gamme 2,8 sans la stab incorporée ? Ce sera la seule solution pour éviter de gros tromblons disproportionnés.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Slipsale
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#12 Message Mar 10 Nov 2015 12:14


Pour le gabarit, oui, à ceci près que l'on parle là d'objectif sans AF.

Pour la demande en f/2.8, si cela semble être une évidence pour un 70/200, ça l'est également à mes yeux pour un 24-70 pour les mariagistes. Pour les poses classiques, oui, tu as raison, f/2.8 ou f/4, pas grande différence surtout qu'on veut tous les sujets nets donc une ouverture fermée. Mais tu noteras que la tendance des mariagistes depuis plusieurs années est au "weeding photoreportage" et les prises de vue au grand angle (à 24mm) avec mise au point sur un premier plan proche pour plonger l'arrière plan dans le flou sont légions (exemple du bouquet de la mariée bras tendu avec le couple flou derrière ou encore la mise en place d'éléments de déco ou du cocktail) ; là, avoir un 24-70/2.8 serait plus en phase avec cette mouvance.
Pour le 16-35, en effet, ça changerait pas grand chose (d'autant plus que niveau encombrement, qu'on on voit la taille du 16-35/4, un f/2.8 serait bcp trop énorme).
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#13 Message Mar 10 Nov 2015 12:50


C'est vrai, mais je ne suis toujours pas convaincu pour le 24mm... A 2,8 avec une map à 50 cm j'ai 7 cm de PdC, 11 cm à f/4. Avec une map à 1 m j'ai 31 cm de PdC à 2,8 et 46 cm à f/4. cela laisse quand même assez de marge pour flouter l'arrière-plan sauf dans ton exemple du bouquet bras tendu, là d'accord.
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#14 Message Mar 10 Nov 2015 13:32


ear_78 a écrit :../.. Maintenant que tous les A7xx vont avoir un capteur stabilisé, peut-être que Sony va sortir une gamme 2,8 sans la stab incorporée ? Ce sera la seule solution pour éviter de gros tromblons disproportionnés.

Il va falloir sortir des "nex", 5xxx, 6xxxx, avec une stabilisation alors !
A moins que ce ne soit ça le "fameux" A7000 en SR2 ! :mrgreen:
NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Ć’/3.5-5.6, E 16mm Ć’/2.8, E 20mm Ć’/2.8, E 35mm Ć’/1.8, E 50mm Ć’/1.8 et E 55-210 Ć’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4

Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5

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#15 Message Mar 10 Nov 2015 13:53


Non, pourquoi ? Tu gardes les zooms/optiques FE pour les A7xx et les E pour les Nex/A6000... Ce qui segmente la gamme.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

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#16 Message Mar 10 Nov 2015 15:24


Pour reprendre l'idée que la monture A est morte, j'ai l'impression que la monture E est sur le déclin...
Tous ce qui sort actuellement de chez Sony est en FE. Rien de nouveau pour la monture E depuis longtemps. :/
NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Ć’/3.5-5.6, E 16mm Ć’/2.8, E 20mm Ć’/2.8, E 35mm Ć’/1.8, E 50mm Ć’/1.8 et E 55-210 Ć’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4

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