Aide au choix
J'en appelle à vos conseils avisés pour m'aider à trancher le dilemme qui concerne le choix à faire entre les 3 objos suivants :
FE 16-35 mm F4 ZA ou FE 24-70 mm F4 ZA ou E 16-70 mm F4 ZA ?
Le 16-70 n'est pas FF , je pense donc mal adapté au A7RII, même s'il a le mérite de fusionner les 2 autres en terme de range.
Le 24-70 correspond bien à ma pratique mais les retours parfois peu enthousiastes sur la qualité optique de cet objo me font hésiter.
Le 16-35 me tente le plus car mieux apprécié.
J'ai analysé mes 5 dernières années photos et à l'intérieur du range 24-70 il y a autant de vues entre 24 et 35 qu'entre 35 et 70. Quant aux sujets photographiés je suis plutôt orienté archi et paysages, un peu de portraits et les habituelles photos de famille.
Dans la réflexion je tiendrai compte de l'excellent 55 mm 1.8 et en cas de besoin le 24-240 peut rendre service au delà de 55 mm; et puis je pourrai conserver mon 24-70 en monture A (mais je préférerai le revendre ).
Tout en rédigeant j'ai l'impression que mon analyse m'orienterait plutôt vers le 16-35 mm.
Ai-je raison? Ai-je fait la question et la réponse? Rassurez moi amis
FE 16-35 mm F4 ZA ou FE 24-70 mm F4 ZA ou E 16-70 mm F4 ZA ?
Le 16-70 n'est pas FF , je pense donc mal adapté au A7RII, même s'il a le mérite de fusionner les 2 autres en terme de range.
Le 24-70 correspond bien à ma pratique mais les retours parfois peu enthousiastes sur la qualité optique de cet objo me font hésiter.
Le 16-35 me tente le plus car mieux apprécié.
J'ai analysé mes 5 dernières années photos et à l'intérieur du range 24-70 il y a autant de vues entre 24 et 35 qu'entre 35 et 70. Quant aux sujets photographiés je suis plutôt orienté archi et paysages, un peu de portraits et les habituelles photos de famille.
Dans la réflexion je tiendrai compte de l'excellent 55 mm 1.8 et en cas de besoin le 24-240 peut rendre service au delà de 55 mm; et puis je pourrai conserver mon 24-70 en monture A (mais je préférerai le revendre ).
Tout en rédigeant j'ai l'impression que mon analyse m'orienterait plutôt vers le 16-35 mm.
Ai-je raison? Ai-je fait la question et la réponse? Rassurez moi amis
A7RV - A7II -Sony FE 70-200 f/2.8 GM - Sony FE 24-70 mm f/2.8 GM - Zeiss Batis 85 mm f/1.8 -
Sony FE 35 mm f1.8 - Tamron 17-28 mm f2.8 - Flashes SONY F43AM + F60M + F20AM
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raloule - Messages : 1062
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Si le budget n'est pas un frein, prend le 16-35. Il sera complété par ton 55 ou ton 24-240 au cas où.
Prendre le 16-70 est une erreur pour moi, tu n'exploitera pas correctement l'a7r2, et avec le 16-35, ou le 55 tu pourras toujours cropper pour retrouver le même cadrage pour les focals supérieurs.
Prendre le 16-70 est une erreur pour moi, tu n'exploitera pas correctement l'a7r2, et avec le 16-35, ou le 55 tu pourras toujours cropper pour retrouver le même cadrage pour les focals supérieurs.
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EGr - Messages : 31215
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Et autre question : en situation de reportage (comprendre oĂą tu ne peux pas changer d'optique sans risquer de manquer une photo), as-tu besoin d'un 24/70 plus ouvert que ton 24/240 ?
Par contre, mĂŞme si je rejoins l'avis de raloule, je voudrais te reprendre sur un point :
Par contre, mĂŞme si je rejoins l'avis de raloule, je voudrais te reprendre sur un point :
Attention, le 16/70 étant limité à l'APS-c, il ne cadre pas comme un 16/70 couvrant le 24x36, mais comme un 24/105 (coeff x1.5), ce qui à mon sens achève de l'écarter de ta recherche.pat59 a écrit :Le 16-70 n'est pas FF , je pense donc mal adapté au A7RII, même s'il a le mérite de fusionner les 2 autres en terme de range.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
sommep a écrit :Tu te sens limité à 24mm ? Envie d'avoir plus large ou pas ?
Effectivement en photo urbaine lorsqu'on a plus de recul possible, je me suis senti souvent coincé avec le 24
Au vu de la remarque pertinente de EGR, le 16-70 me semble disqualifié.
Merci les gars on avance...bientĂ´t le verdict
A7RV - A7II -Sony FE 70-200 f/2.8 GM - Sony FE 24-70 mm f/2.8 GM - Zeiss Batis 85 mm f/1.8 -
Sony FE 35 mm f1.8 - Tamron 17-28 mm f2.8 - Flashes SONY F43AM + F60M + F20AM
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AdminOfPlaygroup - Messages : 1917
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- Inscription : 19 DĂ©c 2013
- Localisation : Ajaccio
- donnés
Vu que tu as déjà un 24-240 et un 24-70, en plus de l'excellent 55, et que tu te sens limité à 24mm, le choix le plus logique est bel et bien le 16-35 !
Ce mois-ci, Sony devrait annoncé quelques nouveautés, en boitiers et en objectifs lumineux. Attends un peu.
Ce mois-ci, Sony devrait annoncé quelques nouveautés, en boitiers et en objectifs lumineux. Attends un peu.
NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Ć’/3.5-5.6, E 16mm Ć’/2.8, E 20mm Ć’/2.8, E 35mm Ć’/1.8, E 50mm Ć’/1.8 et E 55-210 Ć’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
AdminOfPlaygroup a écrit :Vu que tu as déjà un 24-240 et un 24-70, en plus de l'excellent 55, et que tu te sens limité à 24mm, le choix le plus logique est bel et bien le 16-35 !
Ce mois-ci, Sony devrait annoncé quelques nouveautés, en boitiers et en objectifs lumineux. Attends un peu.
Je pense que je suis destiné au 16-35
Attendre un objectif plus lumineux qu'un F4...c'est aussi devoir prévoir un financement nettement plus substantiel
A7RV - A7II -Sony FE 70-200 f/2.8 GM - Sony FE 24-70 mm f/2.8 GM - Zeiss Batis 85 mm f/1.8 -
Sony FE 35 mm f1.8 - Tamron 17-28 mm f2.8 - Flashes SONY F43AM + F60M + F20AM
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Esthétiquement je trouve que le 24-70 + bague, c'est un peu disproportionné par rapport au boitier A7
Sinon le 16-35 est stabilisé. Comment débraye-t-on cette stab pour ne conserver que celle du boitier. A moins que les 2 stab ne soient pas incompatibles entre elles?
Sinon le 16-35 est stabilisé. Comment débraye-t-on cette stab pour ne conserver que celle du boitier. A moins que les 2 stab ne soient pas incompatibles entre elles?
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sommep a Ă©crit :Les 2 stabs fonctionnent ensemble.
Merci sommep.
J'ai commandé le 16-35
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