ProblĂšme d'autofocus avec le 28-70

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
Auteur
Message
MickaelPrd
Avatar de l’utilisateur
Messages : 37
Inscription : 22 Oct 2014
Contact :

#17 Message Mar 10 Nov 2015 17:34


Stab : off
Je suis à 10-15m de mon sujet. Avec n'importe quelle distance, j'obtiens des résultats similaire -> coins flous...

Cet utilisateur Ă  exactement le mĂȘme problĂšme que moi : http://www.fredmiranda.com/forum/topic/1362849/0

Hélas, c'est mon seul objo AF je ne peux pas comparer avec d'autres objectifs, mais selon d'autres utilisateurs ça serait un problÚme récurrents du 28-70
Sony A7 II / SEL2870 / Samyang 14mm / Canon nFD 24mm f/2 / Canon nFD 50mm 1.4 / Canon nFD 80-200mm f4 L

Instagram

Eisenheim
Messages : 51
Inscription : 23 Sep 2013
Contact :

#18 Message Jeu 12 Nov 2015 15:10


MickaelPrd a Ă©crit :Salut tout le monde

Je vous explique mon problĂšme qui est assez gĂȘnant, lorsque j'effectue ma mise au point en AF ponctuel/continu en large (f/9 - f/11), l'appareil fait une bonne mise au point au centre de l'image (qui est plutĂŽt prĂ©cise), sauf que tous les bords sont assez flous.

En passant par la MAP manuel + loupe et en faisant ma mise au point sur les extrémités, l'ensemble de la photo (coins/bords/centre) devient alors trÚs net. L'afficheur de distance de mise au point affiche 5m, alors qu'en AF auto, on est plus proche de l'infini.

Avez-vous dĂ©jĂ  rencontrĂ© ce problĂšme ? Car je le trouve assez contraignant. C'est mon seul objectif AF, et ça m'embĂȘte de le garder tout le temps en manuel...

Je vous remercie :wink:


J'ai eu ce 28-70 Ă  l'achat de mon A7, il y a deux ans. Je m'en suis vite dĂ©barrassĂ©. J'avais Ă©galement cette impression de devoir fermer Ă  fond pour avoir des coins nets (F11). De mon avis, on est pas sur un super cailloux et il faut s'accommoder de ses difficultĂ©s d’uniformitĂ© dans l'image. Avec un ancien UGA chez Pentax, j'avais aussi ce problĂšme avec l'AF ou il ne prenait pas distance voulue et donner de mauvais coins. Depuis cette histoire, je n'utilise que des grands angle manuellement. AprĂšs, pour faire du paysage,pas besoin d'AF selon moi.
BOITIERS: Sony A7 II, Sony A7
OBJECTIFS : Zeiss FE 55mm F1.8, Zeiss FE 35mm F2.8, Zeiss Loxia 35mm F2, Zeiss ZM Planar 50mm F2, (et encore bien d'autres)

http://www.focuspeaking.fr
Ma Page photos: 5∞px
Mon site : Blog


Revenir vers « Monture E »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités