[OFFICIEL] Zeiss Loxia 21mm 2.8

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
Auteur
Message
vilagna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6422
Photos : 558
Inscription : 25 Mai 2011
Localisation : Paris

#33 Message Sam 07 Nov 2015 20:19


calimelolo a écrit :Vous me plaisez :D Est-ce que j'aurais bien choisi dÚs le début avec des manuels :commeca: :lol:
En tout cas, à part en longue focale, je ne trouve pas que ce soit limitatif



et moi, je pense ne pas avoir pris une photo (mis Ă  part avec un rx100) avec AF depuis, au moins, un an et demi :mdr: :mdr: :mdr:

Ă  part ce matin oĂč j'ai failli :fessee: :fessee: :fessee:

xtatic
Messages : 2306
Photos : 11
Inscription : 25 Mai 2014
Localisation : Yvelines

#34 Message Sam 07 Nov 2015 20:28


Oui on aurai pu se croiser mais j ai fait le salon de midi Ă  13:20 donc pas beaucoup de temps pour faire un brin de causette...

Je vais peut ĂȘtre y retourner demain tranquillou
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23786
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#35 Message Sam 07 Nov 2015 23:10


xtatic a Ă©crit :
Idem je passé commande de celui ci


Ils t'ont donné quel délai pour la livraison ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

vilagna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6422
Photos : 558
Inscription : 25 Mai 2011
Localisation : Paris

#36 Message Sam 07 Nov 2015 23:14


xtatic a Ă©crit :Oui on aurai pu se croiser mais j ai fait le salon de midi Ă  13:20 donc pas beaucoup de temps pour faire un brin de causette...

Je vais peut ĂȘtre y retourner demain tranquillou


et moi, j'en suis sorti Ă  11h45 donc, on ne pouvait pas se croiser, pas de regret :mrgreen:

xtatic
Messages : 2306
Photos : 11
Inscription : 25 Mai 2014
Localisation : Yvelines

#37 Message Dim 08 Nov 2015 10:32


ear_78 a Ă©crit :
xtatic a Ă©crit :
Idem je passé commande de celui ci


Ils t'ont donné quel délai pour la livraison ?


Aucun ... Mais prĂ©lĂšvements a rĂ©ception et pour le batis peut ĂȘtre mi novembre mais pas garantie...

Je ne suis jamais presse
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23786
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#38 Message Dim 08 Nov 2015 11:45


Oui le Batis est disponible partout, pour le Loxia 21, le type chez Zeiss m'a dit que les fabrications se faisaient par lot de 1000 pour l'Europe et que le lot pour décembre était déjà réservé... Donc pas avant fin janvier je le crains.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Eisenheim
Messages : 51
Inscription : 23 Sep 2013
Contact :

#39 Message Dim 08 Nov 2015 13:06


Il a l'air sympa ce Loxia 21 mais vu le prix....Perso, je ne monte pas au dessus de 1000 euros pour un objectif, question de principe que je me suis fixé.
Puis j'ai eu le VOigtlander 21mm F1.8 pour 900 euros, je pense que les 500 euros en plus sont difficilement justifiable en dehors de la compacité.
Le Voigt 21 est vraiment bon sur l'A7. Je lui reproche juste son léger vignettage qui reste présent à environ toutes les ouvertures, essentiellement sur des photos de paysages ciel bleu en été ( ca se remarque davantage).
AprĂšs c'est une focale particuliĂšre 21mm, moins passe partout qu'Ă  24,25mm.

J'ai aussi le biogon ZM 25mm, mais sur l'A7, il faut le fermer Ă  fond pour espĂ©rer avoir les coins "corrects". Il reste pas trop utilisable (en dehors du portrait) entre F2.8 et F4. Par contre, sur l'APSC (mon nex 6), c'est le meilleur objectif que j'ai pu utilisĂ©.(c'est pour cela que je le garde) je pense que mĂȘme sur un A7S les ZM biogon ne sont pas au top. Ils souffrent du mĂȘme problĂšme de smearing dans les coins.
Ces cailloux restent au top niveau piquĂ© au centre et sont utilisables sur l'A7 et l'A7S (pas sur l'A7R). Le piquĂ© est tellement bon au milieu qu'on voit clairement la perte vers les coins, c'est assez embĂȘtant en fonction de l'utilisation (mĂȘme le 35mm biogon). C'est cailloux sont tous petits et sont surtout destinĂ©s Ă  l'APSC selon mon avis. Seul le Planar ZM 50 est vraiment nickel sur l'A7 et n'a que peu de diffĂ©rence avec le nouveau loxia 50.
BOITIERS: Sony A7 II, Sony A7
OBJECTIFS : Zeiss FE 55mm F1.8, Zeiss FE 35mm F2.8, Zeiss Loxia 35mm F2, Zeiss ZM Planar 50mm F2, (et encore bien d'autres)

http://www.focuspeaking.fr
Ma Page photos: 5∞px
Mon site : Blog

xtatic
Messages : 2306
Photos : 11
Inscription : 25 Mai 2014
Localisation : Yvelines

#40 Message Dim 08 Nov 2015 13:09


ear_78 a écrit :Oui le Batis est disponible partout, pour le Loxia 21, le type chez Zeiss m'a dit que les fabrications se faisaient par lot de 1000 pour l'Europe et que le lot pour décembre était déjà réservé... Donc pas avant fin janvier je le crains.


oui ça risque d'ĂȘtre un peu plus long, tu as pu parler avec le manager produit chez zeiss qui dĂ©veloppe la gamme loxia? il m'a dis qu'ils allaient poursuivre le dĂ©veloppement d'autres loxia, toujours en conservant le meme ordre de taille. Apparemment un UGA prochainement mais il ne pouvait pas en dire plus.
Il m'a dis aussi que les loxia Ă©taient amener a avoir un durĂ©e de vie trĂšs importante (15 ans) et qu'ils sont dĂ©jĂ  prĂȘt pour les futures capteurs (plus haute rĂ©solution, etc...).
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55

Eisenheim
Messages : 51
Inscription : 23 Sep 2013
Contact :

#41 Message Dim 08 Nov 2015 13:17


xtatic a Ă©crit :
ear_78 a Ă©crit :Il m'a dis aussi que les loxia Ă©taient amener a avoir un durĂ©e de vie trĂšs importante (15 ans) et qu'ils sont dĂ©jĂ  prĂȘt pour les futures capteurs (plus haute rĂ©solution, etc...).


Le capteur 150 millions de pixels :P

Je me demande quand cette montĂ©e va s'arrĂȘter...24 millions de pixels est dĂ©jĂ  suffisant. Au dessus, le seul intĂ©rĂȘt est d' Ă©galement utiliser l'appareil en mode APSC histoire de limiter le nombres d' optiques.

Ce matin, j'ai fait quelques photos avec le PEntacon 50mm F1.8 des années 80, en dehors du Flare, le piqué est trÚs proche de planar ZM et donc du nouveau loxia. J'ai bien envie de faire un petit test, histoire de montrer qu'un objectif de 30 ans à 40 euros n'a pas "d'énormes différences" avec un objectif actuel de 800 euros.
BOITIERS: Sony A7 II, Sony A7
OBJECTIFS : Zeiss FE 55mm F1.8, Zeiss FE 35mm F2.8, Zeiss Loxia 35mm F2, Zeiss ZM Planar 50mm F2, (et encore bien d'autres)

http://www.focuspeaking.fr
Ma Page photos: 5∞px
Mon site : Blog

xtatic
Messages : 2306
Photos : 11
Inscription : 25 Mai 2014
Localisation : Yvelines

#42 Message Dim 08 Nov 2015 13:40


Eisenheim a Ă©crit :
xtatic a Ă©crit :
ear_78 a Ă©crit :Il m'a dis aussi que les loxia Ă©taient amener a avoir un durĂ©e de vie trĂšs importante (15 ans) et qu'ils sont dĂ©jĂ  prĂȘt pour les futures capteurs (plus haute rĂ©solution, etc...).


Le capteur 150 millions de pixels :P

Je me demande quand cette montĂ©e va s'arrĂȘter...24 millions de pixels est dĂ©jĂ  suffisant. Au dessus, le seul intĂ©rĂȘt est d' Ă©galement utiliser l'appareil en mode APSC histoire de limiter le nombres d' optiques.

Ce matin, j'ai fait quelques photos avec le PEntacon 50mm F1.8 des années 80, en dehors du Flare, le piqué est trÚs proche de planar ZM et donc du nouveau loxia. J'ai bien envie de faire un petit test, histoire de montrer qu'un objectif de 30 ans à 40 euros n'a pas "d'énormes différences" avec un objectif actuel de 800 euros.


Il y en a quand meme pas mal, j'ai des zeiss, voigt et leica de mon pĂšre des annĂ©es 70-80, c'est quand meme pas la meme qualitĂ© optique, on s'amuse bien avec, ça donne des photos "crĂ©ative" avec des effets particuliers, mais ça s'arrĂȘte la.
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55

Cornelis78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1004
Photos : 255
Inscription : 06 Oct 2015
/

#43 Message Dim 08 Nov 2015 14:02


ear_78 a Ă©crit :Oui le Batis est disponible partout,


Ouh la la que non, que dalle, nenni !!!
Disponible nulle part en ce moment! J’ai commandĂ© le mien dĂ©but septembre, je n’ai aucune nouvelle!
Zeiss a mĂȘme supprimĂ© les commentaires sur son site qui s’agaçait de plus en plus, du retard pris pour les livrer.

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23786
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#44 Message Dim 08 Nov 2015 18:18


Ben... Dispo chez Cirque et normalement la petite boutique photo devrait en recevoir rapidement.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23786
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#45 Message Dim 08 Nov 2015 18:22


xtatic a écrit :il m'a dis qu'ils allaient poursuivre le développement d'autres loxia, toujours en conservant le meme ordre de taille. Apparemment un UGA prochainement mais il ne pouvait pas en dire plus.


Oui mĂȘme discours, ce sera probablement un Distagon (pour les montures courtes c'est mieux que les Biogon...), soit un 18, soit un 15mm. Ce qui est impressionnant, c'est la diffĂ©rence de taille entre le 21mm pour Sony et le 21 dans la serie Milvus ! Tu te dis quand mĂȘme que les A7 ont du bon... :wink:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23786
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#46 Message Dim 08 Nov 2015 18:26


Eisenheim a écrit :Il a l'air sympa ce Loxia 21 mais vu le prix....Perso, je ne monte pas au dessus de 1000 euros pour un objectif, question de principe que je me suis fixé.
Puis j'ai eu le VOigtlander 21mm F1.8 pour 900 euros, je pense que les 500 euros en plus sont difficilement justifiable en dehors de la compacité.
Le Voigt 21 est vraiment bon sur A7


Oui sur A7 ou A7s, il est mĂȘme excellent et il ouvre Ă  1,8 ! Je l'ai aussi, bĂ©nĂ©ficiant du prix sur Amazon, c'Ă©tait une trĂšs bonne affaire. Seulement sur A7r c'Ă©tait pas ca... Curieusement il passe mieux sur A7r II pour les dĂ©rives magenta, il n'y en a plus ! :shock: par contre pour le piquĂ© pas de miracle, c'est moins bon que sur A7r bien sur.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Eisenheim
Messages : 51
Inscription : 23 Sep 2013
Contact :

#47 Message Dim 08 Nov 2015 22:03


Je pense que les A7R A7R IIet compagnie ont d'office besoin de focales nouvelles générations vu leurs nouveaux gros capteurs.
AprĂšs, ceux sont des appareils qui devraient ĂȘtre destinĂ©s essentiellement Ă  des professionnels publicitaires qui ont un rĂ©el besoin d'impression ou de crop.
Je continue Ă  m'interroger sur le besoin de "Mr tout le monde" Ă  vouloir se procurer ce type d'appareil :zinzin:

En fait, je suis content de voir que Sony a réussi à séduire une clientÚle en revenant à des capteurs avec moins de pixels (Sony A7S) mais plus performants niveau iso.
J'ai vu une petite vidéo de l'ultron 21mm F1.8 avec l'A7R2, ça n'avait pas l'air dégueu. Le piqué avait l'air sympa, j'imagine que le problÚme se situe au niveau des crops.

AprĂšs, 1500 boules l'objectif grand angle sans tropicalisation Ă  F2.8, faut vraiment bien gagner sa vie histoire de se faire plaize...

Pour la petite histoire, j'adore les cailloux ZEiss, j'en ai pas mal. NĂ©anmoins, petit coup de gueule quand mĂȘme vis Ă  vis de leur construction au Japon.
Il ya soit disant une petite Ă©tiquette mettant en avant la vĂ©rification complĂšte du cailloux Ă  tous les niveaux. Il m'est arrivĂ© deux fois Ă  l'achat neuf des merdes (directement Ă©changĂ©). Une fibre dans l'optique sur mon Planar Zm ou une bague de Map avec des points dur. J'ai mĂȘme eu un pote qui a eu un poil sur le diaphragme d'un de ses Loxia neuf. Je pense qu'il faut bien comprendre que c'est un peu du vent cette certification Zeiss Ă  l'achat.(Zeiss devrait un peu geuler auprĂšs de Cosina car bizarement, je n'ai jamais eu le moindre problĂšme Ă  l'achat avec un cailloux voigtlander) Autant j'ai eu affaire au SAV Zeiss en Allemagne, lĂ  c'est le meilleur service que j'ai pu avoir de ma vie dans ce domaine. rapiditĂ© (15 jours max pour la rĂ©parations Ă  partir de l'envoi), efficience, C'est une vrai garantie de 3 ans sur votre objectif tout frais compris.

En gros, si ce 21 pouvait revenir à 1000 euros max, ca serait sympa 8-) là, il ya 500 euros de trop à mon goût.
BOITIERS: Sony A7 II, Sony A7
OBJECTIFS : Zeiss FE 55mm F1.8, Zeiss FE 35mm F2.8, Zeiss Loxia 35mm F2, Zeiss ZM Planar 50mm F2, (et encore bien d'autres)

http://www.focuspeaking.fr
Ma Page photos: 5∞px
Mon site : Blog

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23786
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#48 Message Dim 08 Nov 2015 22:47


Eisenheim a écrit :J'ai vu une petite vidéo de l'ultron 21mm F1.8 avec l'A7R2, ça n'avait pas l'air dégueu. Le piqué avait l'air sympa, j'imagine que le problÚme se situe au niveau des crops


En vidĂ©o aucun problĂšme, mĂȘme en 4 K ! 8 Mo, beaucoup d'optiques en sont capables... :wink:
L'Ultron file dans les angles sur les A7r et A7r II en pleine définition. On n'a pas ce problÚme avec l'A7.

Ce n'est pas pour rien que VoigtlÀnder a sortir une version III de son Heliar 15mm, pas que pour les Sony mais aussi pour les M9 et M240 sur lesquels il passait moyennement. Le 12mm bénéficie aussi d'une nouvelle formule optique.

Oui les Zeiss sont trop chers, oui la fabrication sous traitĂ©e Ă  Cosina au Japon parfois... :ideenoire: Mais quand tu compares les fabrications Zeiss et VoigtlĂ€nder, force est quand mĂȘme de reconnaĂźtre que cela n'est pas comparable...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...


Revenir vers « Monture E »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités