Minolta 50mm 1,7, Tamron 90, APO 100-300 sur un A7 ? a6000 ?

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
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Farr3ll
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#17 Message Mer 23 Sep 2015 07:00


Le premier message portait sur le fait de savoir si ces objectifs passaient en FF :)
A vrai dire après 1 mois de recherches sur l'appareil qui me correspondait, j'étais parti sur un a7II, de tête quand j'avais regardé, l'a6000 me permetait pas autant de chose qu'un reflex, mais peut être que j'ai tout faux ...
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./ Objectif > Sony 18-70 | Minolta 100-300 apo | Minolta 28-85/3.5-4.5 | Minolta 50/1.7 | Tamron 17-50/2.8
./ Flash > HLV-42AM | 3500xi | 2800af
./ Accessoires > 6 Batterie, Trépied Posso p5200, Trépied Manfrotto ART144, Sac

./ Au grenier > Minolta AF 7000 | Minolta Dynax 7000i

Dami1
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#18 Message Mer 23 Sep 2015 07:03


Tu attends quoi d'un reflex?

Farr3ll
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#19 Message Mer 23 Sep 2015 07:18


- Pouvoir shooter en vidéo tout en paramétrant mes réglages comme je le souhaite.
- Pouvoir shooter en vidéo en étant stabilisé (je vais pas m'encombrer d'un steadycam, vu que je cherche à être compact)
- Pouvoir shooter de nuit
- Un focus propre (je vais pas faire de l'animalier)
- Un format de fichier propre non compressé (idem pour le fichier vidéo)
- Pouvoir imprimer un livre ou poster sans avoir peur d'une qualité cradoc (a3 maxi, a2 je pense pas en avoir besoin)
- Et tous les avantages d'un reflex (AEL, paramétrage aperture / speed / iso etc ..)

Je sors d'un a700, et j'ai pas envie de perdre ce que j'avais en liberté dessus même si c'était pas le top :)

Et maintenant, avec le départ au canada :
- Quelques chose de léger (pour ça je voulais partir sur un a7ii + 35mm, ou 50mmE) pour me le greffer à la main nuit et jour dès qu'on sort
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Farr3ll
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#20 Message Mer 23 Sep 2015 07:29


Et j'ajoute, que pouvoir réutiliser mes optiques actuelles dans un premier temps serait pas de refus ^^
Par la mĂŞme occasion, sur l'a6000 le micro Ă  pas l'air top, mais c'est peut-ĂŞtre possible de faire avec un micro externe (style zoom)
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Dami1
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#21 Message Mer 23 Sep 2015 07:38


Vu la différence de prix entre un a6000 et le a7m2 t'as de quoi te payer des optiques en E non ?

Farr3ll
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#22 Message Mer 23 Sep 2015 08:11


Oui, ça ok.

Mais ça me dit pas vraiment la différence entre un a6000 et un a7ii.

La stab, le ff, puis ?
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sommep
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#23 Message Mer 23 Sep 2015 08:44


La stab ca va dépendre de ce que tu montes comme objectifs, s'ils sont stabilisés peu importe.
En terme d'ergonomie, les A7 v2 sont plus gros, donc plus confortables en main je trouve, au détriment du poids/encombrement qui les font se rapprocher des petits reflexs...
Ils ont plus de boutons à accès direct que l'A6000 même si ce dernier n'est pas trop mal loti de ce côté là.
L'A6000 a un meilleur AF.
Après évidemment y'a le FF, mais ca implique effectivement des contraintes sur la taille des optiques, leurs prix, etc...
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Farr3ll
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#24 Message Mer 23 Sep 2015 08:48


Merci pour ces retours
Du coup, hors mis la stab, le FF et peut-être l'ergonomie générale (prise en main/boitier bouton/interface) il n'y a pas d'autres avantages notoires ?
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sommep
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#25 Message Mer 23 Sep 2015 08:50


Ben ce n'est pas rien non plus...
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raloule
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#26 Message Mer 23 Sep 2015 08:53


La montée en ISO. Mais hormis la stabilisation, il y a autant de différence qu'avec un a77 vs a99.

L'intéret de a7 c'est d'être FF est c'est tout, donc meilleur dynamique, meilleur monté en iso, et aussi plus de possibilité coté optique pour le UGA.

L'intéret de l'a6000, c'est lié au capteur, donc crop factor (donc plutot longue local vs UGA ), petit et léger, et surtout moins cher.
Sony A7III ¤ FE 16-35 f4 ¤ FE 55 f1.8 ¤ FE 85 f1.8 ¤ FE 70-200 f4 | Godox tt685s
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#27 Message Mer 23 Sep 2015 12:52


Bon du coup à la réception du a7II je pense le retourner pour me faire rembourser, et partir sur un a6000.
Côté optique ça à l'air d'être exactement pareil (possibilité de dénicher de vieilles optiques ou d'y coller un obj stabilisé)...

Le FF je suis pas convaincu d'en avoir à 100% besoin (plutôt pour l'impression et quelques meilleures montées en iso), et effectivement 1000 roupies de moins me permettrons de partir sur un objectif peut être plus qualifié.

J'imagine que vous me rejoignez sur ce point ? Peut-être plus en adéquation avec mes attentes (vu que j'ai pas de réelle attente du côté d'un a6000?)

Si oui, quel serait le meilleur objectif E (non fixe, avec zoom) pour un a6000 ?
Est-ce intéressant de garder la LA-EA4 dans un premier temps pour y greffer mon 17-50 tamy ?
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raloule
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#28 Message Mer 23 Sep 2015 14:06


Si c'est pour partir suir l'A6000 prend la bague EA2, elle plus petite me semble t-il.
Ensuite la meilleur optique transtandard est le 17-70 F4, mais le 16-50 3.5-5.6 ce débrouille bien.
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#29 Message Mer 23 Sep 2015 14:57


Même avis que les autres : le FF garde ses avantages de FF, à savoir, moins besoin de lumière, meilleur monté en ISO, meilleur PdC, meilleur dynamique, et pas de coef. multiplicateur dans les focales. ;)
Les inconvénients du FF : son prix, le prix des optiques, souvent le poids et la dimension des optiques, nécessite des optiques de meilleure qualité.

Le A7II est un excellent boitier, avec un AF très rapide et une stabilisation 5 axes, mais ça se paie ! ^^
Le A6000 n'en reste pas moins un très bon boitier, avec un excellent AF.

Mécaniquement, il n'y a pas de différence entre la monture E et la monture FE. Les objectifs FE sont FF alors que les objectifs E sont APS-C.
Tu peux monter un objectifs FE sur un boitier E (tous les NEX, le A3000, les A5x00 et les A6x00) sans problème.
Quand tu montes un objectifs E sur un boitier FE, le boitier peux se comporter comme un APS-C (en faisant un "crop").
NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Ć’/3.5-5.6, E 16mm Ć’/2.8, E 20mm Ć’/2.8, E 35mm Ć’/1.8, E 50mm Ć’/1.8 et E 55-210 Ć’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4

Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5

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#30 Message Mer 23 Sep 2015 15:09


Vous oubliez un détail qui a de l'importance... La réduction en amont 'hardware' du bruit numérique est trop forte sur l'A6000 par rapport à la famille A7.

Aucune importance pour du web, de l'affichage 4K, pour des tirages A4 et bien entendu pour la vidéo. Mais en A3+ on commence à voir la différence sur la présence, ou non, des micro détails...

Bien entendu, cela dépend aussi de la scène photographiée, de l'éclairage, de la dynamique utile de la scène. On peut, à défaut de recréer les micro détails en post traitement redonner du 'peps' à l'image, toons56 ou flash (de mémoire...) a donné les bons réglages à adopter sous LR mais si on ne dépasse pas 1200-1600 ISO et que l'AF n'est pas le critère déterminant, les RAW du Nex 7 sont plus détaillés que ceux de l'A6000...

Sur les A7, peut-être que Sony a eu également la main lourde mais j'avoue que le moment je n'ai pas constaté de perte de détails fins entre les RAW de l'Alpha 900 (pourtant non compressés) et ceux des A7 et A7 II (pourtant compressés...) sur une même scène (mon mur en pierres...) photographiée avec le même objectif.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

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#31 Message Mer 23 Sep 2015 18:58


Bizarrement en lisant les critères de recherche je pense que ce que tu veux n'est pas encore sorti mais vient d'être annoncé...
C'est l'A7sII.

Tu veux faire de la vidéo de nuit ==> A7s
Tu veux la stabilisation ==> A7sII

Bon il n'est juste pas encore disponible :D
Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [KM] 17-35_D f2.8-4 [KM] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 70-300 USD f4-5.6
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portfolio: https://www.actionphotopassion.com

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#32 Message Ven 25 Sep 2015 12:19


Je me permet de te proposer d'aller voir ce post et le lien que j'y ai mis... Vu que le matos que tu cites correspond très bien à ce que j'ai utilisé.
viewtopic.php?f=176&t=102915

Question ergonomie le 90 macro va comme un gant Ă  l'a7ii, c'Ă©tait un peu moins Ă©vident sur l'a6000 (que j'ai eu aussi).
Sony a7iii + Sony Zeiss 24-70/4 + Mitakon 50 0.95 + Sony 90 2.8 oss macro + Sigma Fisheye 15 2.8 + Sigma 24 1.8 + Tamron 70-180 2.8 + Sony SEL100-400

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